Ces jeux vidéo qu’on a acheté pour profiter de leurs superbes graphismes !
Qu’est ce qui fait que nous achetons un jeu vidéo ? Plusieurs critères rentrent en ligne de mire : le scénario, une attache particulière à une série… Et bien évidement la qualité des graphismes ! Ces derniers peuvent paraître être un critère superficiel pour certains, mais certains titres, récents ou plus anciens ont marqué leur génération par une qualité graphique inouïe. Nous vous proposons une liste non exhaustive des jeux que vous avez achetés pour leurs superbes graphismes !
Beyond Two Souls
Véritable claque graphique, le jeu s’impose comme l’un des plus beaux de sa génération. D’ailleurs, on a même du mal à voir la différence entre les phases de cinématiques et les phases interactives !
Perfect Dark Zero
Perfect Dark Zero vous plonge dans un monde d’espionnage et de conspiration en compagnie de Joanna Dark. Profitant de la technologie Haute Définition, vous aidez l’héroïne à devenir agent secret dans un monde totalement interactif. Avec des effets spéciaux et des graphismes saisissants qui étaient associés à la fonction Xbox Live, vous viviez une expérience inédite.
Otogi
Ça peut vous paraître assez difficile à croire mais pour l’époque, Otogi était magnifique à regarder. Bon, par contre, il n’était pas très fun à jouer.
Shenmue 2 (Xbox)
Après avoir fait sensation auprès des joueurs sur Dreamcast en 2001, Shenmue 2 avait fait son apparition sur Xbox avec la ferme intention de devenir le meilleur jeu d’aventure. Vous pouviez profiter de ses qualités graphiques grâce à son scénario qui vous emmenait en voyage à travers la Chine.
Muramasa : The Demon Blade
Considéré comme l’Action-RPG le plus sexy de la Wii, Muramasa vous offre une 2D divinement belle. La cinématique d’introduction vous emmène au XVIIème siècle sur l’île principale du Japon où des forces maléfiques en sommeil dans des épées se réveillent et prennent peu à peu le contrôle de leur propriétaire. Le jeu a également été porté sur PS Vita.
Final Fantasy XIII
Pas évident de résumer FF XIII. Une chose est sûre : les graphismes sont magnifiques. A commencer par la plastique des personnages. Le reproche : les animations qui font quelque fois tâche comparées à la qualité graphique proposée.
Crysis
Sorti en 2007 sur PC, Xbox 360 et Playstation Network, Crysis est un FPS futuriste. Le jeu a été acclamé de façon unanime pour ses graphismes parfois proches du photoréalisme.
Half Life 2
4 millions d’exemplaires ont été vendus en 2006 et Half Life 2 a été salué pour ses avancées dans les domaines de l’animation, des graphismes et de la narration. Le jeu a également reçu 35 prix "Jeu de l’année" et a reçu un accueil ultra positif de la presse spécialisée.
The Last of Us : Remastered
The Last of Us : Remastered est l’un des meilleurs jeux de la génération précédente sur la PS4. Il s’agit d’une version remasterisée (comme son nom l’indique). Le contenu ne change pas, mais la principale différence se situe dans le niveau des graphismes. Promesse tenue grâce au 1080p natif propre (contre 720p sur PS3). A noter aussi : la fluidité très bluffante !
Resident Evil (2002)
Ce jeu vidéo est une refonte graphique du jeu original Resident Evil sorti en 1996 sur Playstation. Ce remake est également sorti en 2002 sur GameCube et en 2009 sur la Wii. Depuis janvier dernier, une version remasterisée en Haute Définition est disponible sur PS3, PS4 Xbox 360 et One ainsi que sur PC.
Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots
Tout le monde est unanime, MGS 4 est beau. Très beau. Certes, le jeu a vieilli (sorti en 2008), mais à l’époque, la réalisation globale pouvait faire penser à un film !
Wipeout HD
Pour 18 € seulement, vous pouvez vous laisser séduire par les graphismes assez sensationnels qu’offre ce titre. Possible de jouer en 1080p, Wipeout HD vous permet de splitter votre écran pour jouer à deux et de garder une plastique détaillée et fluide en toutes circonstances. Bref, le plus beau jeu de course de la génération 360/PS3.
Gears of War 2
Ce jeu vidéo développé par Epic Games sorti en novembre 2008 sur Xbox 360 est la suite de Gears of War, sorti deux ans plus tôt. Le développeur trouve le moyen d’en améliorer le rendu et donner une claque (pour la seconde fois).
GTA IV
Incontestablement, les graphismes de GTA IV sont considérés comme bien meilleurs que ceux de GTA V. La version 3.0 du célèbre mod iCEnhancer graphics mod pousse le degré de réalisme et le rendu encore plus loin.
Bien entendu, ceci n’est pas une liste exhaustive ! N’hésitez pas à nous dire quel est selon vous le jeu qui vous a scotché graphiquement parlant !
Et Until Dawn, même si c'n'est pas vraiment un jeu :)
La version PC est bien sortie en novembre 2007, néanmoins les versions PS3/XBOX360 sont, quant à elle, sorties en novembre 2011.
Le jeu eu un tel succès critique que le studio Crytek décida de l'adapté sur consoles. Et même 4 ans plus tard, la qualité était encore au rendez-vous.
Et sinon moi LA grosse claque graphique que je me suis pris c'est Tomb Raider (2013).
J'etais tellement bluffé, que je suis resté 5 minutes à laisser la caméra "d"inactivité" tourner.
... ... ...
... pas compris ...
Graphiquement, c'est pratiquement un film, C'est franchement un super beau jeu, tu passes du désert à un hiver enneigé et tout ça dans un réalisme bluffant.
Puis The Last of Us qui en plus d'être un jeu génial est beaux.
Crysis ça fait des souvenirs, c'est vrai qu'il était pas mal aussi.
Dust: An elysean tale
Ori and the blind forest
Et en plus des graphismes ces jeux sont fluides, on un gameplay irréprochable et nous plonges dans une ambiance sublime.
Et oui je hurle les qualités de ces jeux parce que trop souvent oubliés au profit des jeux 3D auquel ils n'ont rien à envier.