Nintendo Switch : ce jeu Ubisoft est injouable sur la console après une mise à jour, les joueurs mettent en garde

14 janvier 2023 à 14h35 dans Jeux vidéo

La situation financière compliquée que vit Ubisoft se ressent jusque sur ses jeux déjà sortis, puisque l'un d'entre eux vient d'être épinglé par les joueurs. Jugé injouable, ce titre provoque la colère de certains joueurs de la florissante communauté Nintendo.

Ubisoft dans le dur

Ubisoft vit actuellement l'une des périodes les plus sombres de son histoire. Les mauvais résultats de l'exercice 2022 (et en particulier sur les jeux de fin d'année tels que Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope et Just Dance 2023) ainsi que des choix stratégiques pris depuis 4 ans vont causer une perte estimée à 500 millions d'euros pour le géant Français du jeu vidéo, selon un communiqué publié sur son espace dédié aux investisseurs concernant ses résultats annuels pour l’exercice 2022-23 clos fin mars.

Une situation délétère qui peut sous-entendre un éventuel futur rachat à terme, mais qui a  concrètement conduit à plusieurs prises de décision : le report d’une de ses grosses sorties de 2023 et l’annulation de trois projets encore non-annoncés. 

Une mise à jour fatale

Un climat compliqué pour le géant du jeu vidéo qui se ressent même sur les petits projets, puisque l'un des jeux estampillés Ubisoft subit actuellement les affres des joueurs : l'adaptation du célèbre jeu de cartes UNO. Commercialisé en 2016, UNO propose plusieurs modes comme le multijoueur en ligne ainsi que de nombreux DLC -dont certains inspiré d'Assassin's Creed Valhalla ou de Fenyx's Quest pour allonger la durée de vie du titre. 

Cependant, une récente mise à jour a provoqué plusieurs problèmes de performance, dont le jeu souffrait déjà auparavant. En effet, depuis la maj intégrée, les joueurs ont relevé des soucis liés au matchmaking ou encore l'impossibilité d'essayer les DLC gratuitement. De plus, les joueurs ne peuvent plus jouer en ligne à moins d'avoir créé un compte Ubisoft Connect, ce qui était facultatif auparavant.

Ces problèmes de mise à jour peuvent sembler curieux pour un jeu très peu gourmand en terme de performance, bien que les jeux tiers soient généralement moins optimisés sur la Switch. Tout ceci ne fait que confirmer la mauvaise santé d'Ubisoft.

Cette mise à jour devra vite être corrigée, alors que le jeu sera gratuit pour les abonnés Nintendo du 19 au 26 janvier 2023. De leur côté, les joueurs ont d'ores et déjà mis en garde contre l'achat du titre dont les prix est actuellement de 9,99 euros, et qui bénéficiera d'une réduction fin janvier, dans le cas où les membres du service d’abonnement souhaiteraient conserver le jeu.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (3)
décisions stratégiques nazes prises depuis des décennies, le studio arrive pas à se réinventer et se mettre à la page, à l'image de sa licence Assassin's creed
photo de profil de mattks Par mattks, il y a 2 ans Répondre
T'a pas joué a AC pour dire de tel betise,joue a AC Origins ou a Far cry 6 tu comprendra contrairement a capcom ou square survivent pas sur la nostalgie!
photo de profil de fdssdsd Par fdssdsd, il y a 2 ans (en réponse à mattks) Répondre
En quoi AC black flag ou Far cyr 3 son des stategie naze depui des decennie?
photo de profil de fdssdsd Par fdssdsd, il y a 2 ans (en réponse à mattks) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler