Harry Potter : J.K. Rowling n'a pas voulu participer à l'épisode spécial retrouvailles, voici pourquoi
En début d'année, la nostalgie des "Potterheads" a été titillée par la diffusion de l'épisode spécial retrouvailles du casting et de membres des équipes ayant travaillé sur la saga Harry Potter, Harry Potter : Retour à Poudlard. L'absence de l'auteure JK Rowling avait alors beaucoup fait parler, et celle-ci a enfin décidé de s'exprimer à ce sujet.
JK Rowling, mise de côté ?
Le 1er janvier 2022, la Warner régalait les fans d'Harry Potter en mettant en ligne, sur HBO Max (Salto, en France), un épisode spécial retrouvailles, dans lequel on retrouvait notamment les principaux membres du casting tels que Daniel Radcliffe (Harry), Emma Watson (Hermione) et Rupert Grint (Ron) dans un reportage au format inédit revisitant certains lieux mythiques de la saga tels que Poudlard.
Mais si une chose a frappé de nombreux fans, c'est bien l'absence de JK Rowling, elle sans qui cette aventure magique n'aurait pourtant jamais existé. Si les raisons de cette absence n'ont jamais été évoquées clairement, elles ont semblées évidentes pour tout le monde ou presque.
JK Rowling est en effet accusée, depuis plusieurs années, de tenir régulièrement des propos discriminatoires, essentiellement jugés grossophobes et transphobes, notamment sur Twitter. L'auteur aurait donc été victime d'une forme de "cancel culture". Mais d'après la principale intéressée, l'explication serait beaucoup plus simple.
Une décision prise par JK Rowling elle-même
C'est lors d'un récent entretien accordé à l'émission de radio britannique The Graham Norton Radio Show que JK Rowling s'est exprimée ouvertement sur son absence de l'épisode spécial retrouvailles autour de la saga Harry Potter. Et elle tient à mettre les choses au clair : selon elle, la décision de ne pas apparaître dans Harry Potter : Retour à Poudlard était entièrement la sienne.
On m'a demandé d'y participé et j'ai décidé que je ne voulais pas. Je me suis dit que c'était plus au sujet des films que des livres. C'était les films que l'anniversaire fêtait. Personne ne m'a dit "ne le fais pas". On m'a demandé de participer et j'ai décidé que je ne le ferais pas. JK Rowling
Voilà donc qui devrait faire taire les nombreuses rumeurs quant à l'absence de l'auteur et au boycott dont elle aurait été victime... Ou pas. A vrai dire, il est fort probable que de nombreux internautes risquent de douter de la sincérité des paroles prononcées ici par JK Rowling. Il est vrai que lorsque l'on sait à quel point ses propos ont suscités de vives polémiques à plusieurs reprises, on imagine mal que les raisons de son absence ne soient pas plus profondes que cela. Et vous qu'en pensez-vous ?
Surprenant
Ces gens aiment se créer des paniques morale sur des "cancel" qui n'existent pas, ça leur donnent l'occasion de venir s'indigner dans les commentaires.
Quelle génération de fragiles, ça joue à se faire peur avec des réalité alternative ; ça pleurniche partout, tout le temps, pour des trucs qu'ils s'inventent.
Il est question des crétins qui pleurnichaient sur un "cancel" imaginaire.
On va dire les termes : les sacs à merde transphobe de toute part se sont inventé des faits alternatifs pour pouvoir pleurnicher en victime.
Ils n'ont vraiment aucune fierté ces fdp.
JK Rowling apparait PARTOUT dans les bonus des films, et maintenant elle veut éviter le drama en nous faisant crcoire que ç'avait tout à voir avec les films mais pas le livre ? Elle était investie dans ces films. Et pourtant tu penses encore qu'elle n'a pas été poussé indirectement à refuser d'apparaitre au vu des minorités bruyantes ?
Réveille-toi mon grand.
Tu spécules pour conforter ton imagination et tu te monte un genre de complot pour flatter tes biais politisé, mais Rowling explique elle même que tu vis dans un monde imaginaire.
Faut redescendre fréro.
Mais au moins t'as pas l'air d'être le genre de tocard qui chouine sur un "cancel" inexistant puisque tu expliques toi même que Rowling est à la baguette de tout.
Je pense surtout qu'elle ne voulait pas recroiser la moitié des acteurs qui l'ont poignardé dans le dos pour sauver leur réputation de la cancel culture très présentes dans les pays anglo-saxon.
Son excuse des films j'y crois pas une seconde. Mais je comprends qu'elle mente, elle a pas envie d'en rajouter, elle en prend déjà assez dans la face comme ça.
Dixit ceux qui les rapportent comme si c'était une info vérifiée ? Du coup on va en rester à la constatation d'un boycott de la prod, ça serait pas la première fois que le boycotté doive dire que le boycotteur n'est pas en cause...
Casséééééééééééééé
Absolument rien à...