En 2022, Johnny Depp a fait la Une de l'actualité judiciaire en étant au cœur de l'un des procès les plus médiatiques de l'année contre son ex-épouse Amber Heard. L'acteur qui était accusé de violences conjugales a d'ailleurs été limogé de plusieurs licences comme Pirates des Caraïbes ou encore Les Animaux Fantastiques. Finalement, le verdict de cette affaire a permis à Depp d'obtenir une importante victoire puisque que son ex-épouse a été condamnée à lui verser la somme de 10,35 millions de dollars et, lui, à lui en verser 2 millions. Depuis, l'acteur semble avoir repris le cours de sa vie et il semblerait que son compte en banque ne sera pas dans le rouge d'ici un long moment.
Depp poursuit sa carrière et enchaîne les projets
En effet, Johnny Depp a décidé de continuer sa carrière puisqu'il sera prochainement à l'affiche du nouveau film de Maïwenn, Jeanne du Barry, dans lequel l'interprète de Jack Sparrow dans la franchise Pirates des Caraïbes incarnera le roi Louis XV qui choisit comme favorite Jeanne du Barry incarnée par la réalisatrice.
Dernièrement, nous apprenions que l'acteur allait réaliser son deuxième long-métrage 25 ans après The Brave. Il va d'ailleurs s'entourer d'un joli casting avec Al Pacino, Riccardo Scamarcio et l'acteur français Pierre Niney. Cette production sera un biopic consacré à l'artiste italien Amedeo Modigliani.
Un juteux contrat dans le luxe
Bref, Depp ne chôme pas et il ne s'arrête pas là car depuis 2015, il est l'égérie de la maison Dior pour le parfum Sauvage. Alors qu'il était embourbé dans l'affaire judiciaire l'opposant à Amber Heard, le groupe de luxe avait subi des pressions pour que le contrat avec l'acteur soit annulé. Finalement, la marque a décidé de maintenir sa confiance envers lui car d'après les informations de Variety, Dior a renouvelé son contrat en août 2022 pour une jolie somme. Il s'agirait du contrat le plus important signé par une star pour devenir l'égérie d'un parfum masculin.
Effectivement, un accord à plus de 20 millions de dollars sur trois ans a été signé. Ce qui est largement plus que ce que Dior avait proposé à Robert Pattinson en 2013 avec 12 millions de dollars ou les 7 millions de dollars accordés à Brad Pitt pour assurer la promotion de Chanel N°5.
Un contrat juteux donc pour Johnny Depp qui lui permettra de verser aisément ce qu'il doit à Amber Heard et qui viendrait compenser la perte de salaire qu'il a subi après avoir été évincé de Pirates des Caraïbes 6 en 2017 et qui est estimée à plus de 22 millions de dollars.
Johnny Depp sera présent au Festival de Cannes le 16 mai prochain pour la première de Jeanne du Barry et participera le lendemain à un dîner Dior avant de se rendre à Londres pour rendre un hommage à Jeff Beck au côté d'Eric Clapton et Rod Stewart.
Par Nuf Nuf, il y a 1 an :
Rendez nous Jack Sparrow !
Répondre à ce commentaire