Pierre Niney va jouer devant la caméra de Johnny Depp dans cet étonnant biopic
25 ans après The Brave, le comédien Johnny Depp va réaliser son deuxième long-métrage. Pour l’occasion, la star de Pirates des Caraïbes va s’entourer d’un casting quatre étoiles, avec notamment le Français Pierre Niney en tête d’affiche.
Johnny Depp : son grand retour
Depuis que Johnny Depp a gagné son procès contre son ex-femme Amber Heard, les choses semblent de nouveau lui sourire. On pourra le retrouver dès la semaine prochaine dans la peau du roi Louis XV dans le film Jeanne du Barry de Maïwenn. Outre cette incursion dans le cinéma français, Johnny Depp prévoit de repasser une nouvelle fois à la réalisation. Une casquette qu’il n’a pas porté depuis les années 1990.
Johnny Depp réalise son premier film en 1992. Intitulé Stuff, il s’agit d’un court-métrage sur la vie de John Frusciante. En 1997 il met en scène son premier long-métrage, The Brave, dans lequel il partage l’affiche avec Marlon Brando et Luis Guzman. Depuis, le comédien n’est jamais repassé derrière la caméra.
Un nouveau film avec Al Pacino et Pierre Niney
25 ans après The Brave, Johnny Depp va passer une nouvelle fois derrière la caméra. Il s’apprête en effet à tourner un biopic sur l’artiste italien Amedeo Modigliani. Ce dernier était un artiste italien du début du XXe siècle. Modigliani est principalement connu pour son style distinctif de peinture et de sculpture, qui se caractérise par des formes allongées, des visages aux traits simplifiés et des lignes fluides. Il a été influencé par divers mouvements artistiques de son époque, tels que le cubisme, l'art africain et l'art de la Renaissance italienne. Modigliani n'a connu la reconnaissance artistique qu'après sa mort prématurée à l'âge de 35 ans.
Selon Deadline, le film, qui s’intitulera Modigliani, réunira un casting quatre étoiles avec une distribution notamment composée de Al Pacino, Riccardo Scamarcio ou encore l’acteur français Pierre Niney qui devrait incarner le peintre Maurice Utrillo.
Pierre Niney n’a pas encore confirmé cette information mais a cependant relayé l’article de Deadline sur son compte Instagram. Selon le média américain, le tournage de Modigliani devrait débuter cet automne à Budapest.
Le film se concentrera sur le séjour d’Amedeo Modigliani à Paris au début du XXème siècle. En août dernier, lors de l’annonce de ce projet, Johnny Depp n’a pas caché son engouement au micro de The Hollywood Reporter :
Je suis incroyablement honoré de porter la saga de la vie Monsieur Modigliani à l'écran, et je le ferai avec beaucoup d'humilité. Sa vie a été remplie de grandes épreuves, mais a abouti sur le triomphe - une histoire humaine universelle à laquelle tous les spectateurs peuvent s'identifier.
Modigliani est basé sur une pièce de Dennis McIntyre et adapté au cinéma par Jerzy et Mary Kromolowski. Le film n'a pas encore de date de sortie.