Joker : la meilleure scène du film aurait été coupée au montage selon Joaquin Phoenix
Le 9 octobre prochain doit sortir le film Joker dans nos salles de cinéma. Le film serait une véritable réussite et l'oeuvre réalisée par Todd Philips a tout de même été ovationnée pendant 8 minutes à la Mostra de Venise. Malgré ça, le film aurait pu être encore meilleur. Car selon Joaquin Phoenix, la meilleure scène du film n'a pas été gardée au montage.
une scène coupée au montage
Lors d'une interview au micro de The Associated Press, l'équivalent américain de l'AFP, Joaquin Phoenix est revenu sur son rôle dans le film Joker. L’interprète d'Arthur Fleck y décrit sa perte de poids (23 kilos), la manière dont il a trouvé les bons pas de dance pour le Joker, mais également sur les bons, et les mauvais côtés, de l'improvisation et de l'expérimentation. Des scènes sont alors tournées alors que Phoenix est tantôt joyeux, tantôt triste, que des larmes coulent ou que des blagues sont faites, une manière d'opérer décrite comme "fun" par l'acteur, qui a tout de même des mauvais côtés.
"Pour la première fois en probablement 25 ans, j'ai regardé les prises quotidiennes. Todd et moi discutions alors des prises que nous jugions satisfaisantes. Mais ma scène préférée, que nous jugions tout deux comme ma meilleure prise à cause d'un petit détail, n'est pas dans le film. C'est un cliché mais c'est un puzzle. Si vous retirez cette scène, ça affectera la scène suivante.
Donc une prise qui aurait pu être extrêmement bonne ne fonctionne plus. La meilleure prise pour la fin de la diatribe contre Murray Franklin ne collait pas. La prise était vraiment bonne en elle-même mais couplée à tout le reste, ça ne fonctionnait juste pas. Une prise précédente, une qui selon moi n'était pas très bonne, était celle qui collait le mieux."
Même si la meilleure scène du film, selon Joaquin Phoenix, n'est pas dans le film, les premières réactions ont été unanimes. Le film est décrit comme un chef d'oeuvre et a des chances de propulser l'acteur américain vers l'Oscar. Pour en juger par vous-même, vous devrez attendre le 9 octobre prochain. Mais d'ici là, d'autres avants-premières vous permettront de découvrir le film avant tout le monde, si vous avez manqué les précédentes.
Donc, ce n'est pas parce qu'une scène ne vous a pas plu que le film serait meilleure.
En fait, ça concerne les critiques contre les films/séries/fiction pour tout et n'importe quoi ("un personnage en trop", "une scène inutile",...)
Certains vont même critiquer un film à partir d'une bande-annonce...
COMME PAR HASARD PUTAIN