Rechercher Annuler

Netflix : Jonah Hill et Joaquin Phoenix planchent sur un projet prometteur

De Corentin - Posté le 16 novembre 2020 à 16h11 dans Séries TV

Pour la seconde fois de sa carrière, Jonah Hill prend possession du fauteuil de réalisateur. Après 90's, son premier long métrage, l'acteur le plus vulgaire à l'écran prépare un documentaire pour Netflix et produit par Joaquin Phoenix. 

Un documentaire hommage et libérateur

Jonah Hill s'apprête à passer une seconde fois derrière la caméra. En 2018, l'acteur-réalisateur de 90's nous plongeait dans le Los Angeles des années 90 et le monde du skate. Il y relatait notamment une sublime chronique sur l'apprentissage et filmait avec une justesse inouïe l'instant du passage de l'enfance à l'adolescence. Un film bien loin des rôles excentriques à l'écran, habituellement attribués à l'acteur. Jonah Hill semble suivre cette voie, avec une seconde réalisation en préparation cette fois-ci pour la plateforme Netflix a-t-il indiqué sur son Instagram. Produit par Joaquin Phoenix, il s'agira d'un documentaire sur la psychiatrie qui mettra notamment l'accent sur les thérapies et le docteur Phil Stutz. Connu pour sa carrière de psychiatre dans la prison de Rikers Island à New York avant de passer dans le privé dans les années 80, ce docteur s'est avéré être le thérapeute de Jonah Hill par le passé. Fort de ce lien, ce dernier souhaite se baser sur Phil Stutz et les outils qu'il a laissés via l'ouvrage La Méthode Toolsco-écrit avec le psychothérapeute Barry Michels. 

Nous avons commencé hier mon deuxième film pour Netflix. C’est un documentaire sur mon brillant thérapeute Dr. Phil Stutz et sur les thérapies en général. L’idée est de faire un film qui illustre les séances et les outils de Phil pour faire face à la vie d’une manière qui n’est pas ringarde. En grandissant, tout ce que j’ai pu voir sur la thérapie m’a fait lever les yeux au ciel.

Jonah Hill souhaite ainsi briser la glace sur les thérapies et ne plus en faire un sujet tabou

Un grand merci à Netflix, notre équipe, Joaquin Phoenix et le reste de nos producteurs et surtout à Phil qui nous a offert l’opportunité de faire ce super film qui démocratise la thérapie pour un usage privé sur Netflix.

Joaquin Phoenix et Jonah Hill n'en sont pas à leur première collaboration puisque les deux acteurs ont déjà partagé l'écran en 2018 dans Don’t Worry, He Won’t Get Far on Foot de Gus Van Sant. Le film abordait déjà le thème de la thérapie à travers l'histoire de John Callahan, un tétraplégique qui se réfugiait dans le dessin pour surmonter son handicap et qui était par la suite devenu un célèbre dessinateur de bandes dessinées. 

Une erreur ?

Source(s) : Collider

Mots-Clés : Jonah HillJoaquin Phoenixdocumentairenetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Theshootist, il y a 1 an :

Je dis oui pour ce documentaire !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.