YouTube : agacé, le Joueur du Grenier prend cette décision radicale
Après avoir fait part de son mécontentement à travers plusieurs vidéos et via plusieurs posts Twitter, le Joueur du Grenier a cette fois-ci décidé de passer à l'action face à certains contenus sur YouTube.
JDG face à la censure de YouTube
Le feuilleton entre le Joueur du Grenier et YouTube entamé il y a plusieurs mois continue de battre son plein. Pour rappel, "JDG" a fait part à maintes reprises de son agacement concernant la nouvelle politique de démonétisation des contenus comportant des "gros mots" opérée par la plateforme.
Ainsi, plusieurs vidéos sont concernées, et le célèbre vidéaste a dû s'adapter. Plus tôt dans le mois, il avait surenchéri en exprimant sa lassitude, et en espérant une mort de la plateforme afin que lui et d'autres créateurs de contenu puissent exercer leur métier de façon plus pérenne.
JDG passe à l'action
Problème, s'il arrive au Joueur du Grenier de se lâcher verbalement sur Twitch, certains streameurs publient des clips sur leur chaîne (qui sont à l’origine une fonctionnalité proposée par Twitch pour partager les meilleurs moments des Live des différents streamers et streameuses sur YouTube), et dans lesquels on peut l'entendre sortir certains termes contenants des "gros mots" et propos sortis de leur contexte.
Et cette fois-ci Frédéric Molas de son vrai nom a décidé de passer à l'action, et ceci spécifiquement vis à vis des clips en question.
J'avais prévenu il y a plusieurs mois concernant les clips. Cela a commencé il y a 2 mois où certains clips de potes où j'apparaissais dedans m'avaient mis dans la m**** (...), suite à tout ça, j'ai demandé à ce qu'on supprime les différents clips me concernant. J’ai donné l’exception à Fat Giorno - je vais discuter avec lui - mais je sais que ce qu’il fait n’est pas malveillant.
Mieux, "JDG" a détaillé son plan pour éradiquer ces contenus :
Que va-t-il se passer ? Un : on a demandé à de supprimer les différents clips. Ce qui va permettre de voir quels sont les chaînes qui vont accepter cette suppression, et quelles sont celles qui vont refuser. Dans un second temps, je vais voir avec le monteur de ma troisième chaîne de savoir si on upload les contenus, ou de savoir si on crée une autre chaîne, comme le fait Antoine Daniel. Et pour finir, une fois qu'on aura fait le ménage, on contactera certaines chaînes où les contenus sont cools et on leur redonnera l'autorisation de republier les clips me concernant. C'est juste que je ne veux pas qu'il y ait 50 chaînes différentes qui upload 50 fois les mêmes clips, d'autant plus si c'est pour foutre la m**** et crée du drama.
En plus de l'annoncer en vidéo, Le Joueur du Grenier avait prévenu son action lors d'un post sur Twitter il y a quelques jours :
Bonjour.
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) January 27, 2023
Je laisse 48h aux différentes chaînes de clip pour supprimer les clips contenant du contenu de mes stream.
Passé ce délai je les ferai supprimer de force avec les conséquences qui vont avec.
Bonne journée.
Il faudra donc attendre afin de savoir quels streamers et streameuses accepteront la démarche du Joueur du Grenier, ce que nous ne manquerons pas de vous faire part prochainement.