Joy-Con Drift : Nintendo remboursera et réparera gratuitement vos manettes
Voilà qui mettra sûrement fin à l'histoire du Joy-Con Drift. Hier, Nintendo répondait aux plaintes incessantes concernant leurs joysticks qui détectent un mouvement alors que le joueur ne touche pas à la manette. La firme expliquait qu'il fallait voir avec le support, mais cela impliquait de payer la livraison. Ce ne sera désormais plus le cas, et ceux qui ont dépensé de l'argent pour leur joystick seront remboursés.
Une mise à jour du support client
L'information vient de Vice, dont une source est proche du support client de Nintendo. Elle explique que de nouvelles lignes ont été ajoutées aux documents internes de l'entreprise.
Les clients n'ont plus à donner de preuves pour la réparation de leur Joy-Con. Il n'est plus demandé de confirmer le statut de la garantie non plus. Si un client demande un remboursement pour une réparation précédente déjà payée, confirmez la réparation précédente et acceptez le remboursement.
Un changement drastique de comportement venant de Nintendo. Un peu plus tôt dans la semaine, un représentant de la firme expliquait que n'importe quel problème venant de la Nintendo Switch ou des manettes devait se régler via le support. Nintendo semblait bien conscient de la défaillance puisque sur son site internet, un lien redirigeait directement sur la procédure pour faire réparer son Joy-Con.
Un problème persistant gênant
Le Joy-Con Drift existe depuis le lancement de la Switch, en mars 2017. Bien que le problème ait été pointé du doigt dès le début, il restait trop situationnel pour que Nintendo prenne des mesures internationales. Le Joy-Con Drift se diagnostiquait à des périodes différentes selon les manettes. Parfois après quelques mois d'utilisation, parfois en sortant la manette de sa boîte.
Avec le temps, le nombre global de manettes défectueuses a explosé, les plaintes avec. Les jeux qui demandent de la précision comme Super Smash Bros. Ultimate ou Mario Kart 8 deviennent une tare à jouer normalement, et cela sans compter l'aspect multijoueur qui en devient injuste. Il était donc important que Nintendo réagisse de manière globale pour rendre aux consommateurs leurs produits gratuitement.
Mais visiblement chialer sur internet c'est tout ce qu'ils savent faire
Blague à part, j'ai été le premier emmerdé quand j'ai eu le joycon drift, mais ça m'a pris moins de temps à mettre un pchit de WD-40 sous le joystick plutôt que d'aller me plaindre et espérer une garantie, surtout comment les services sont mal foutus.
Vraiment je vois pas l’intérêt
je rencontre ce problème depuis environ le début de l'été.
Je viens d'appeler le SAV Nintendo ce lundi 16 septembre matin.
Mes manettes ayant + d'1 an; ils me confirment que la réparation sera payante après devis
Je leur ai fait part que ce problème est récurrent chez Nintendo et que cet article évoque une gratuité commerciale. Mon interlocuteur n'avait pas l'air d'avoir entendu parler de ce problème.......
Je ne me souviens plus trop mais c'était pas donné
Je me suis dit: Autant racheter des neuves ou des manettes qui ne sont pas de la marque Nintendo
Je ne sais pas quelle est leur position à ce jour
Mais j'ai trouvé la solution: un petit de lubrifiant qui décharbonne les connecteurs sous le caoutchouc du joystick et ça repart ;)