Joy-Con Drift : Nintendo répond aux plaintes

De LifeIsCool Auteur - Posté le 23 juillet 2019 à 11h07 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après des mois d'attente et des plaintes de plus en plus fréquentes, la firme japonaise s'est enfin décidée à parler concernant le Joy-Con Drift, un problème qui faisait que votre joystick (généralement gauche) détectait un mouvement sans même que vous ne touchiez la manette. Nintendo a ainsi donné ses conseils aux détenteurs de Nintendo Switch.

"Nous encourageons toujours à visiter le support"

C'est à Kotaku que Nintendo s'est exprimé sur le sujet. Une réponse attendue depuis longtemps, puisque les propriétaires de Switch se sont plaints sur Reddit et Twitter à de multiples reprises. Leur réponse officielle ne déroge pas à leur manière habituelle de traiter ce genre de problème technique.

Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité et nous faisons de constantes améliorations dessus. Nous sommes conscients des récents retours sur certains Joy-Con ne répondant pas correctement. Nous voulons que nos consommateurs s'amusent avec la Nintendo Switch, si quelque chose déroge à cet objectif nous encourageons toujours à visiter le support pour que nous puissions aider.

La réponse est sans surprise et la firme n'a pas répondu à une question sur une potentielle modification globale des manettes. Il y a quelques jours, le site internet de Nintendo a été mis à jour, proposant désormais un lien direct vers une page d'une procédure pour faire réparer votre Joy-Con défectueux. La firme traite de manière individuelle les demandes, mais semble savoir l'ampleur globale du problème.

Remplacer son joy-con par un autre défectueux

Si Nintendo a les moyens de résoudre les problèmes pour chaque client avec un remplacement, cela ne fera sans doute que repousser la défaillance et le mécontentement. En effet, de nombreux clients ont déjà eu recours au support, mais leur nouveau Joy-Con a commencé à détecter un mouvement inexistant plus ou moins rapidement après avoir fait l'échange.

J'ai envoyé mes Joy-Con en réparation deux fois. L'un est sorti de la boîte avec le Joy-Con Drift. Ils me demandent de faire un troisième appel... c'est un gros problème.

Les plus courageux peuvent toujours essayer de fixer eux-même le problème, mais Nintendo ne reprendra pas un Joy-Con modifié. C'est donc à vos risques et périls si jamais vous rencontrez vous aussi le Joy-Con Drift.

Une erreur ?

Mots-Clés : conJoynintendodriftrépondplaintesswitchManetteproblème

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Zafolia, il y a 5 mois :

Franchement hésitez pas trop à le faire vous-même. En suivant bien les instructions ça passe

Répondre à ce commentaire

Par NEros, il y a 5 mois :

Toute une polémique pour rien du tout, personnellement j'ai eu la switch day one, et je n'ai jamais eu de problème de stick.

quand on regarde sur YouTube, il y a tellement de vidéos qui montrent comment justement réparer les joys cons qui fonctionne parfaitement bien après cette technique.

un exemple de vidéo : https://youtube.com/watch/?v=10vT7YgGfF4

c'est vrais qu'il faut être un peu bricoleur, mais c'est rien a faire...

je recommande a toutes les personnes qui ont le problème de le faire, cela coutera moins cher que d'acheter de nouveaux jon con ou voir avec le support Nintendo.

Enjoy.

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 5 mois (en réponse à NEros):

Je suis très bricoleur mais non c'est pas acceptable, une manette coûte extremement cher. Ils doivent modifier le joycon pour eviter ce problème. Ils vendent un "service" et c'est normal que des gens ralent pour un problème. Pas tout le monde n'a le temps/connaissance de reparer sa switch.

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 5 mois (en réponse à SkiiNox):

En même temps les stick en plastique, ça n'a jamais été ultra résistant, qu'il s'agisse d'une switch ou d'une manette xbox... Quand on est un gros gamer et/ou qu'on joue à des jeux de combats par exemple, la manette c'est presque un consommable... Un bon stick arcade, construit pour durer, coûte plutôt dans les 150-200€.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Percolator33):

Il y a de très bon plastiques, et des mauvais, le terme "plastique" ne veut pas dire qu'un produit est peu cher et de basse qualité.

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 5 mois (en réponse à SkiiNox):

Si tu n'as pas le temps ou les connaissances, tu l'envoie au support, point.
Si ça bug toujours, n'oubliez pas que la livraison peut avoir brusqué votre colis, donc au lieu de venir cracher à nouveau sur Nintendo pour un joy-con défectueux ...
Imaginez le chemin que la switch a suivi au départ.
Quasi dya one également pour moi, et toujours AUCUN problème de joy-con.
Il faut apprendre à les utiliser les joystick, les mecs bourrinent dessus parce qu'à notre époque c'est commun de rager comme un débile et péter ses joystick en 10sec
Donc Nintendo a fait du bon boulot, ce sont les joueurs qui ne savent plus jouer ;)

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 5 mois (en réponse à Lollalecture):

Bon là je suis pas du tout d'accord avec toi!
Tout d'abord l'argument du transport du colis qui peut "brusquer le joycon" c'est du grand n'importe quoi! Absolument tout ce que l'on achète subi à un moment donné l’étape de livraison et vu le profil du livreur type on sait que le colis sera malmené. Si l'on se fie à ton argument sur le Joycon alors cela voudrait dire qu'effectivement il n'est pas fait avec le minimum de qualité si il ne résiste pas au transport.
Ensuite dire "qu'il faut apprendre a utiliser le joystick" la encore ça renvoie aux anciennes, voir premières consoles de jeux qui avaient déjà des joystick Pour ma part mes 1er joystick étaient la dualshock et la manette de N64 qui était justement fragile meme si je n'en ai jamais cassée. Pourtant j'ai déjà ragé mais plus en explosant la manette qu'en martyrisant le joystick! (le fameux 3-0 a ISS)
Le problème est simple et classique : production en masse qui amène son lot de produit défectueux!
Tu as eu la chance de tomber sur le Joycon d'une série produite sans couac.

Répondre à ce commentaire

Par Keyser25, il y a 5 mois :

Les 2 Joysticks Gauche de mes JoyCon se sont mis à déconner aussi.

J'ai regardé plusieurs tuto sur le net, dont plusieurs qui conseillent de mettre une goutte de dégrippant sous le joystick en question.

J'ai donc tenté, c'est pas trop difficile, et les 2 ont très bien fonctionné après.

Je suis d'accord que, vu le prix, c'est inacceptable, mais au moins je n'ai pas eu à les renvoyer au SAV..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois