Joy-Con Drift : Nintendo répond aux plaintes
Après des mois d'attente et des plaintes de plus en plus fréquentes, la firme japonaise s'est enfin décidée à parler concernant le Joy-Con Drift, un problème qui faisait que votre joystick (généralement gauche) détectait un mouvement sans même que vous ne touchiez la manette. Nintendo a ainsi donné ses conseils aux détenteurs de Nintendo Switch.
"Nous encourageons toujours à visiter le support"
C'est à Kotaku que Nintendo s'est exprimé sur le sujet. Une réponse attendue depuis longtemps, puisque les propriétaires de Switch se sont plaints sur Reddit et Twitter à de multiples reprises. Leur réponse officielle ne déroge pas à leur manière habituelle de traiter ce genre de problème technique.
Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité et nous faisons de constantes améliorations dessus. Nous sommes conscients des récents retours sur certains Joy-Con ne répondant pas correctement. Nous voulons que nos consommateurs s'amusent avec la Nintendo Switch, si quelque chose déroge à cet objectif nous encourageons toujours à visiter le support pour que nous puissions aider.
La réponse est sans surprise et la firme n'a pas répondu à une question sur une potentielle modification globale des manettes. Il y a quelques jours, le site internet de Nintendo a été mis à jour, proposant désormais un lien direct vers une page d'une procédure pour faire réparer votre Joy-Con défectueux. La firme traite de manière individuelle les demandes, mais semble savoir l'ampleur globale du problème.
Remplacer son joy-con par un autre défectueux
Si Nintendo a les moyens de résoudre les problèmes pour chaque client avec un remplacement, cela ne fera sans doute que repousser la défaillance et le mécontentement. En effet, de nombreux clients ont déjà eu recours au support, mais leur nouveau Joy-Con a commencé à détecter un mouvement inexistant plus ou moins rapidement après avoir fait l'échange.
J'ai envoyé mes Joy-Con en réparation deux fois. L'un est sorti de la boîte avec le Joy-Con Drift. Ils me demandent de faire un troisième appel... c'est un gros problème.
I've sent my joycons twice for repairs. one came drifting out of the box.
— Jose (@Mashroomized) July 16, 2019
and they're now acting up towards a third call..its a major inconvenience.
Les plus courageux peuvent toujours essayer de fixer eux-même le problème, mais Nintendo ne reprendra pas un Joy-Con modifié. C'est donc à vos risques et périls si jamais vous rencontrez vous aussi le Joy-Con Drift.
quand on regarde sur YouTube, il y a tellement de vidéos qui montrent comment justement réparer les joys cons qui fonctionne parfaitement bien après cette technique.
un exemple de vidéo : https://youtube.com/watch/?v=10vT7YgGfF4
c'est vrais qu'il faut être un peu bricoleur, mais c'est rien a faire...
je recommande a toutes les personnes qui ont le problème de le faire, cela coutera moins cher que d'acheter de nouveaux jon con ou voir avec le support Nintendo.
Enjoy.
Si ça bug toujours, n'oubliez pas que la livraison peut avoir brusqué votre colis, donc au lieu de venir cracher à nouveau sur Nintendo pour un joy-con défectueux ...
Imaginez le chemin que la switch a suivi au départ.
Quasi dya one également pour moi, et toujours AUCUN problème de joy-con.
Il faut apprendre à les utiliser les joystick, les mecs bourrinent dessus parce qu'à notre époque c'est commun de rager comme un débile et péter ses joystick en 10sec
Donc Nintendo a fait du bon boulot, ce sont les joueurs qui ne savent plus jouer ;)
Tout d'abord l'argument du transport du colis qui peut "brusquer le joycon" c'est du grand n'importe quoi! Absolument tout ce que l'on achète subi à un moment donné l’étape de livraison et vu le profil du livreur type on sait que le colis sera malmené. Si l'on se fie à ton argument sur le Joycon alors cela voudrait dire qu'effectivement il n'est pas fait avec le minimum de qualité si il ne résiste pas au transport.
Ensuite dire "qu'il faut apprendre a utiliser le joystick" la encore ça renvoie aux anciennes, voir premières consoles de jeux qui avaient déjà des joystick Pour ma part mes 1er joystick étaient la dualshock et la manette de N64 qui était justement fragile meme si je n'en ai jamais cassée. Pourtant j'ai déjà ragé mais plus en explosant la manette qu'en martyrisant le joystick! (le fameux 3-0 a ISS)
Le problème est simple et classique : production en masse qui amène son lot de produit défectueux!
Tu as eu la chance de tomber sur le Joycon d'une série produite sans couac.
J'ai regardé plusieurs tuto sur le net, dont plusieurs qui conseillent de mettre une goutte de dégrippant sous le joystick en question.
J'ai donc tenté, c'est pas trop difficile, et les 2 ont très bien fonctionné après.
Je suis d'accord que, vu le prix, c'est inacceptable, mais au moins je n'ai pas eu à les renvoyer au SAV..