Après des mois d'attente et des plaintes de plus en plus fréquentes, la firme japonaise s'est enfin décidée à parler concernant le Joy-Con Drift, un problème qui faisait que votre joystick (généralement gauche) détectait un mouvement sans même que vous ne touchiez la manette. Nintendo a ainsi donné ses conseils aux détenteurs de Nintendo Switch.
"Nous encourageons toujours à visiter le support"
C'est à Kotaku que Nintendo s'est exprimé sur le sujet. Une réponse attendue depuis longtemps, puisque les propriétaires de Switch se sont plaints sur Reddit et Twitter à de multiples reprises. Leur réponse officielle ne déroge pas à leur manière habituelle de traiter ce genre de problème technique.
Chez Nintendo, nous sommes fiers de créer des produits de qualité et nous faisons de constantes améliorations dessus. Nous sommes conscients des récents retours sur certains Joy-Con ne répondant pas correctement. Nous voulons que nos consommateurs s'amusent avec la Nintendo Switch, si quelque chose déroge à cet objectif nous encourageons toujours à visiter le support pour que nous puissions aider.
La réponse est sans surprise et la firme n'a pas répondu à une question sur une potentielle modification globale des manettes. Il y a quelques jours, le site internet de Nintendo a été mis à jour, proposant désormais un lien direct vers une page d'une procédure pour faire réparer votre Joy-Con défectueux. La firme traite de manière individuelle les demandes, mais semble savoir l'ampleur globale du problème.
Remplacer son joy-con par un autre défectueux
Si Nintendo a les moyens de résoudre les problèmes pour chaque client avec un remplacement, cela ne fera sans doute que repousser la défaillance et le mécontentement. En effet, de nombreux clients ont déjà eu recours au support, mais leur nouveau Joy-Con a commencé à détecter un mouvement inexistant plus ou moins rapidement après avoir fait l'échange.
J'ai envoyé mes Joy-Con en réparation deux fois. L'un est sorti de la boîte avec le Joy-Con Drift. Ils me demandent de faire un troisième appel... c'est un gros problème.
I've sent my joycons twice for repairs. one came drifting out of the box.
July 16, 2019
and they're now acting up towards a third call..its a major inconvenience.
Les plus courageux peuvent toujours essayer de fixer eux-même le problème, mais Nintendo ne reprendra pas un Joy-Con modifié. C'est donc à vos risques et périls si jamais vous rencontrez vous aussi le Joy-Con Drift.
Par Zafolia, il y a 5 ans :
Franchement hésitez pas trop à le faire vous-même. En suivant bien les instructions ça passe
Répondre à ce commentaire