Ce mercredi 16 mars, le film Jujutsu Kaisen 0 sort dans nos salles de cinéma. Sorti au Japon le 24 décembre dernier, le film est d'ores et déjà présenté comme un phénomène. Basé sur la série éponyme, le film a pu être visionné un peu partout dans l'Hexagone à l'occasion d'avant-premières. Seulement, face à un débordement massivement relayé sur Twitter, le Grand Rex s'est retrouvé forcé de réagir.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Jujutsu Kaisen 0 /!\
des débordements pendant une séance de jujutsu kaisen 0
En quelques années seulement, les animes ont prouvé être capables de fédérer. MAPPA, ufotable, des studios dont la renommée transcende le Japon et conquiert l'Occident. Parmi les dernières révélations, difficile de passer à côté de l'étoile montante des shonens : Jujutsu Kaisen. Avant ce pic de popularité, l'oeuvre de Gege Akutami avait été présentée via un préquel, rebaptisé Jujutsu Kaisen 0 pour faciliter le lien entre les deux oeuvres. Une oeuvre adaptée au cinéma qui permet d'introduire de nouveaux personnages tout en offrant une perspective appréciable sur des personnages existants, principaux ou secondaires.
Seulement, il arrive parfois que cette ferveur, qui se retrouve parfois dans les salles de cinéma, aille trop loin. Les habitués des salles obscures ne sont pas étrangers aux explosions de joie, aux rires, aux applaudissements ou encore aux chants à tue-tête. Les productions Marvel y ont notamment été confrontées ces derniers temps, de même que d'autres sagas avant elles. Mais comme à de trop nombreuses reprises, il arrive parfois que des débordements surviennent. Ce dimanche, sur Twitter, une vidéo tournée au Grand Rex, le célèbre cinéma parisien, durant une avant-première de Jujutsu Kaisen 0, a été massivement partagée.
Petit aperçu de l'ambiance désastreuse de l'avant première du film 0 de Jujutsu Kaisen au Grand Rex, ils sont venus juste pour crier et foutre le bordel. pic.twitter.com/UeLRFlpnRR
March 13, 2022
On y découvre des spectateurs, debout, hurlants, criants et sautant, après l'apparition d'un personnage apprécié de Jujutsu Kaisen. Une vidéo qui a suscité de vives réactions à l'écart de ces spectateurs visiblement peu soucieux de l'expérience des autres fans présents dans la salle. Face aux critiques et aux noms d'oiseaux qui ont rapidement fusé, le Grand Rex s'est retrouvé forcé de réagir. Dans un communiqué publié sur son compte officiel, le cinéma déplore "un public beaucoup trop agité" lors de cette séance :
March 14, 2022
Si des débordements similaires venaient à se produire, le Grand Rex se verrait dans l'obligation de "réagir plus fermement". Les spectateurs sont donc prévenus. Reste à savoir si cet avertissement suffira. Réponse dans les jours à venir, avec une nouvelle avant-première prévue plus tard ce mardi 15 mars, et des séances tous les jours cette semaine.
Par Montre, il y a 1 an :
en même temps c'est une salle de cinéma ou un zoo ?
Répondre à ce commentaire
26
1