Rechercher Annuler

Jurassic World Dominion : la plus grande peur des fans de Jurassic Park enfin dissipée par Colin Trevorrow

De Lucas Mollard - Posté le 13 juin 2021 à 16h54 dans Cinéma

Jurassic World : Dominion a terminé la phase de tournage l'année dernière, mais à cause des conditions sanitaires, nous ne pourrons le voir dans nos salles de cinéma que l'année prochaine ! Précisément le 10 juin aux États-Unis. Beaucoup d'inquiétudes restaient à éclaircir jusqu'à présent, comme le rôle des acteurs de la première trilogie Jurassic Park au sein de ce dernier volet de la trilogie Jurassic World. Heureusement, le réalisateur Colin Trevorrow a rassuré nos attentes dans un entretien intéressant.

Jurassic World Dominion : le retour des anciens acteurs

Nous savions depuis un moment que les anciens acteurs de Jurassic Park allaient revenir pour le troisième opus de la série Jurassic World. Mais nous ne savions pas quel serait leur rôle. Si les plus pessimistes leur donnait crédit d'un simple caméo comme celui de Jeff Goldblum en Ian Malcolm dans Jurassic World : Fallen Kingdom, d'autres étaient plus enjoués et les voyaient déjà en personnages principaux. Colin Trevorrow semble donner raison à ces derniers.

C'est dans un long entretien au média Screen Rant que Colin Trevorrow a dissipé les doutes. Il rassure les fans de la première trilogie en expliquant que les personnages principaux de celle-ci auront un rôle important dans Jurassic World : Dominion. C'est quelque chose de nécessaire selon lui, afin d'avoir un véritable choc de génération entre celle d'Alan Grant et celle de Owen Grady :

J'ai l'impression que les gens viendront voir le film pour connaitre le contexte [NDLR : le lien entre les personnages des deux trilogies], savoir s'ils seront dans tout le film. Ce sont des personnages majeurs et ils partent à l'aventure ensemble, ils entrent en collision avec nos personnages modernes. C'est une célébration de tout ce que Michael Crichton et Steven Spielberg ont créé, et ce que les autres réalisateurs ont contribué à ajouter au cours des années. J'ai vraiment eu l'impression que c'était une opportunité de tous les rassembler et, espérons-le, de clarifier pourquoi nous racontons cette histoire depuis si longtemps. C'est de cela qu'il s'agit vraiment.

Un conflit de génération

Dans une autre interview, Trevorrow expliquait pourquoi ils ont attendu si longtemps avant de faire revenir les personnages de Dern, Neill et Goldblum. Pour lui, Jurassic World : Dominion sera la consécration qui donnera toutes les réponses aux questions posées dans les deux premiers volets. Une sorte de Avengers : Endgame qui réunira tous les personnages déjà vus dans un des films de la licence :

C'est le film que j'attendais depuis le début. Nous avons passé les deux derniers films à construire les fondations de celui-ci. Cela faisait vraiment partie d'une histoire plus large, d'un tout. Et je pense que les gens sous-estiment peut-être la taille et l'importance des personnages de Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum dans ce film. C'est vraiment un ensemble, et cela inclut la capacité de prendre ces personnages bien-aimés depuis près de 30 ans maintenant, et de comprendre comment ils interagissent les uns avec les autres dans le contexte d'un monde que nous n'avons vraiment jamais vu avant, et auquel nous n'avons pas pu être témoin jusqu'à maintenant. C'est très excitant pour moi.

Pour rappel, Jurassic World : Fallen Kingdom nous présentaient l'échec du deuxième parc aux dinosaures, et l'introduction de ces derniers sur le continent, alors que la scène du brachiosaure nous faisait clairement dire "au revoir" aux idées des films de Spielberg. Le film se terminant sur un immense T-Rex faisant face à un lion, enfermé dans un zoo.

Le film sortira comme indiqué plus haut le 10 juin 2022 aux États-Unis (possiblement le 8 juin 2022 en France, cela n'a pas encore été décidé), mais il sera possible de voir les premières images dès la sortie de Fast And Furious 9 en Imax, puisqu'y sera diffusée la première bande-annonce de la conclusion de ce volet qui s'annonce déjà haut en couleurs. En 2019, Colin Trevorrow a diffusé un court-métrage nommé Battle at Big Rock dont l'intrigue se passe après les événements de Jurassic World 2. Il semble donc intéressant de le regarder en attendant la sortie de cette fameuse conclusion.

Une erreur ?

Mots-Clés : jurassic parkJurassic WorldColin TrevorrowspielbergAlan GrantJurassic World 3Jurassic World : DominionLe monde perduLe Monde d'aprèsCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par IrmaTV, il y a 6 mois :

Perso j'ai vraiment hâte de voir ce film ! J'étais gamin quand j'ai vu le premier, j'ai grandi avec ces deux trilogies de rêve ! Alors voir tous les acteurs réunis dans le même film c'est un plaisir sans nom !

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 6 mois (en réponse à IrmaTV):

Jurassic World commence en expliquant que par notre faute, les films sont devenus des shows à grand spectacle sans rien derrière car on ne peut plus être contenté... puis fait exactement ça.
Et c'est un film de rêve ??? Et pour l'instant y en a que 2, donc t'as pas grandi avec 2 trilogies.

Répondre à ce commentaire

Par Raptor1er, il y a 6 mois :

on verra bien

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 6 mois :

Ça serait trop cool de voir un Jurassic World à la "Cadillac et Dinosaure" (oui cette référence me fait énormément vieillir d'un coup).

Répondre à ce commentaire

Par Furious Jumper, il y a 5 mois :

Moi j'ai grandi avec Jurassique World donc je préfère la 2ème trilogie mais je vous conseille si vous aimez les dinosaure de joué à ark

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.