Rechercher Annuler

Justice League : la nouvelle Batmobile, le méchant et le synopsis dévoilés !

De Ivy - Posté le 22 juin 2016 à 12h13 dans Cinéma

Fans de DC Comics réjouissez-vous ! Le studio Warner Bros vient de nous dévoiler bon nombre d'informations sur le très attendu film Justice League. Le plan de communication autour du long métrage a démarré avec la diffusion des images de la nouvelle Batmobile, du logo, la révélation du synopsis et des nouvelles informations sur le casting. Tout un programme ! 

esfsef

Justice League a son logo et son synopsis 

Alors que le tournage du film All-Star de DC Comics bat son plein à Londres, le logo (ci-dessous) ainsi que le synopsis du film que voici ont été dévoilés au grand public. 

Synopsis : Alimenté par sa foi restaurée en l'humanité et inspiré par l'acte désintéressé de Superman, Bruce Wayne sollicite l'aide de sa sa nouvelle alliée Diana Prince afin de faire face à une nouvelle menace. Ensemble, Batman et Wonder Woman vont rapidement recruter une équipe de métahumains afin de répondre à cette menace qui vient de se réveiller. Mais en dépit de la formation de cette ligue de héros (Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash) il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque aux proportions catastrophiques.

Le film, réalisé par Zack Snyder malgré les protestations de certains fans, s'intitulera sobrement Justice League. Contrairement à ce qui a été annoncé au départ, ce long métrage sera un film à part entière (comprenez ici un film "solo"), et non pas une partie 1. Pour rappel, Warner avait annoncé un Justice League partie 1 en 2017 et Justice League partie 2 en 2019. Bien que le second volet soit toujours au programme, les deux oeuvres sont maintenant considérées comme indépendantes l'une de l'autre. Le titre a été choisi dans le but de marquer cette séparation. 

sefsef

Un film construit sur les erreurs de Batman v Superman

D'après Zack Snyder, ce Justice League sera la suite directe de Batman v Superman. Son histoire débutera quelques mois après l'enterrement de Superman. Malgré ce lien de parenté entre les deux films, il semble que l'équipe de tournage fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que le ton de Justice League tranche complètement avec de celui de son opus d'introduction. Ce nouveau film veut être bien plus positif et plus drôle que BvS

"La chose la plus importante que nous avons appris [avec Batman V Superman], c'est que les gens n'aiment pas voir leurs héros déconstruits" a confié la productrice Deborah Snyder au site iO9. "Ils aiment les voir dans toute leur gloire... Je pense que ce que le film montrera aux spectateurs ce qu'ils ont envie de voir. Nous devions simplement faire partir les personnages d'un certain point pour les amener là où nous le voulons."

D'après iO9 qui s'est rendu sur le lieu de tournage en Angleterre, les héros présenteront une nouvelle facette de leur personnalité, moins sombre, maintenant qu'ils ont réglé leurs comptes et se sont libérés de leurs démons. Flash et Cyborg devraient eux apporter la touche d'humour réclamée par bon nombre de spectateurs. 

esfsef

Le méchant dévoilé

Alors que le symbole de l'omega (présent dans la séance du cauchemar) dans Batman v Superman nous laissait supposer que le méchant de Justice League serait Darkseid, ce sera finalement Steppenwolf qui donnera du fil à retordre aux héros. Bien que nous ne connaissions pas encore l'identité de l'acteur qui incarnera ce personnage créé par Jack Kirby, nous savons quel impact il aura sur l'intrigue. Dans les comics, Steppenwolf est le général de l'armée de Apokolips (le monde dans Darkseid). Il serait envoyé sur Terre dans Justice League avec des Paradémons dans le but de récupérer les Mother Boxes, trois cubes permettant de se téléporter. Il cherchera ces derniers dans le monde des hommes, des atlantes et des amazones avant de croiser le fer avec la Justice League.

Son apparition est entre autre teasée dans une scène post générique de Batman v Superman (version longue) que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous : 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Le retour de Lex Luthor et le rôle de Willem Dafoe

Lex Luthor, le nemesis de Superman sera lui aussi de la fête. Jesse Eisenberg a confirmé qu'il reprendrait son rôle dans une interview avec ShortList"Cela fait plusieurs année que je ne me suis pas autant éclaté à jouer un rôle, c'est un vrai défi, mais c'est également très gratifiant" a t-il confié avant d'ajouter qu'il aimerait "jouer ce rôle pendant plusieurs années."

qzeqzeq

Côté casting, nous avons également appris quel personnage Willem Dafoe incarnera et surprise ! Pour une fois il sera du côté des gentils ! L'ancien bouffon vert de Spider-Man jouera le rôle de Nuidis Vulko, un conseiller très proche d'Aquaman. 

sesef

La Batmobile se dévoile 

La pauvre voiture de Batman a bien souffert dans Batman v Superman, alors pour Justice League, elle s'est refaite une beauté ! Bruce Wayne a reconstruit son véhicule en prenant soin d'y ajouter quelques petites améliorations d'amure ainsi que de nouveaux gadgets que nous découvrirons dans le film ! Voici déjà un premier aperçu de la nouvelle version du bolide de Batou. 

sefsef

Maintenant que Warner nous a bien mis l'eau à la bouche avec toutes ces nouvelles informations, il reste encore à patienter plus d'un an pour voir le film qui sortira le 15 novembre 2017. Heureusement, en attendant, il y a toujours la sortie du film d'animation The Killing Joke pour se consoler ! 

Une erreur ?

Source(s) : io9 ign

Mots-Clés : justice leaguewilliam daffoebatmansupermanflashcyborgwonder womanaquamanbatmobilefilmbatman v supermanLex Luthor

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (27)

Par Vivian, il y a 6 ans :

ca donne envie tout ça

Répondre à ce commentaire

Par nasymythra, il y a 6 ans (en réponse à Vivian):

Martha.................... :'(

Répondre à ce commentaire

Par C0rx, il y a 6 ans :

"il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque aux proportions catastrophiques."

SPOIL > Ils vont gagner !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 6 ans (en réponse à C0rx):

Merci de me gâcher le film :'(
Je te déteste...

Répondre à ce commentaire

Par Nexey, il y a 6 ans (en réponse à C0rx):

Peut-être pas, si ça se trouve ils vont perdre et rejoindre le contexte apocalyptique du jeu "Injustice", puis Flash (dans le jeu il rejoint finalement le bon côté) revient dans le passé pour avertir Bruce, sauf que c'est trop en avance, certainement qu'il n'a pas réussi à se concentrer durant le trajet jusqu'au passé (c'est ce qu'on voit dans BvS), mais du coup Bruce aurait eu le temps d'expérimenter une arme faite de kryptonite et changer le futur.

Répondre à ce commentaire

Par Motorhead546, il y a 6 ans :

"Voir leurs héros déconstruits" c'est la force de DC qui n'a pas peur de tuer leurs vedettes et ils veulent l'enlever ? Même Marvel n'a pas osé tuer Cap' à la fin de Civil War alors que si on suit les comics il doit "mourir" et revenir bien plus tard en Old Man Captain America. Si DC ne veut plus tuer ses héros la guerre s'arrête ici et Marvel l'emportera (je préfère Marvel au passage)

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 6 ans :

M enfin Superman est jamais mort, suffit de voir la série JLA ou les comics après l épisode avec Doomsday.

Répondre à ce commentaire

Par FanMaille, il y a 6 ans :

Y a quoi de changé dans la batmobile ?

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 6 ans :

Il me semble que les diables/clones mécaniques de Darkseid s'appellent Paradémons et pas Pandémons.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 6 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

En effet, c'est corrigé. Merci :)

Répondre à ce commentaire

Par Trumpet, il y a 6 ans :

Donc en gros on va passer d'un film sombre à un marvel 2.0 avec des blagues qui volent pas haut? Tout ça à cause de bouffons du genre "C'est pas drôle donc c'est naze". Moi qui attendait ça depuis longtemps, ben je suis déçu de la tournure des événements...

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 6 ans (en réponse à Trumpet):

Mouais, c'est de la com, c'est comme Iron Man 3 et Avengers 2, ils promettaient des films sombres et au final on a eu un Mandarin à 2 euros 50 et un Ultron en carton. Affleck soutient Snyder (ils ont la même vision du projet) dès le départ donc je m'inquiète pas la dessus. Chris Terrio avait dit avant la sortie de BVS que Justice League serait moins sombre. film moins sombre ne veut certainement pas dire film à la Marvel.

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 ans (en réponse à Trumpet):

Justice League ça n'a jamais été très sombre, Flash, Green Lantern, Cyborg et Shazam ont toujours apporté pas mal de légèreté.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 6 ans :

Heu, je ne me souvient pas bien, mais Vulko, il n'a pas aidé à déclencher la guerre pour le trône d'Atlantide ??

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 ans :

Batman aura une sulfateuse ce coup si ?
canon à impulsion ?
lance flamme ?

Je n'est pas vue le premier, mais quand j'ai appris que batman utilisait des armes à feu ...
c'est quand même pas bien cohérent avec l'histoire du perso avec razalgoul et tout ça ...

Répondre à ce commentaire

Par Beerus, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Batman utilise des armes à feu selon les versions du personnage dans les comics.

Répondre à ce commentaire

Par spadeas, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

Le tout premier Batman de Bob Cane utilisait des pistolets... Et puis bon si les chouineur font références à ce que je pense en parlant de Batman utilisant des armes à feux, c'est issus d'une images d'un futur apocalyptique où Superman serait devenue méchant et une sorte de dictateur sur terre, donc on excuse peut être le fait que Batman soit plus radicale non ?

Répondre à ce commentaire

Par Sugoroku Mutou (Grand père de Yugi Muto), il y a 6 ans (en réponse à spadeas):

On parle du coup de la grenade? Du batwing? De la batmobile? Du coup du lance-flamme?

En plus de 75 ans d’existence, Batman n'a utilisé qu'en de rare cas les armes à feu. Mais si on prend sur la globalité et sur ce qui est retenu dans son histoire: Batman ne tue pas et n'utilise pas d'arme feu parce que sinon est il se considère comme aussi pourri que Joe Chill.

Je prends exemple sur The Dark Knight Returns dont Snyder est "censé" s'inspirer, il a d'ailleurs défendu son point de vue en disant que dans ce dernier Batman utilise des armes... On a pas du lire le même bouquin alors:

https://deadlymovies.files.wordpress.com/…

La majorité du temps ou Batman a utilisé une arme...c’était dans les années 40...les années 40! On sait tous combien les personnages ont évolués depuis leurs créations.

Il cite même sa promesse quand il est fasse Darkseid (bon oui il utilise une arme mais comme il le dit ca reste exceptionnelle!)

http://comicsalliance.com/files/2013/…

Donc comme tu dis les "chouineurs" sont parfois renseignés sur le sujet.

Répondre à ce commentaire

Par spadeas, il y a 6 ans (en réponse à Sugoroku Mutou (Grand père de Yugi Muto)):

Sur ce coup là, ceux que tu cite pour le coup sont plus légitime que les chouinement genre "bouhou Batman utilise des flingues et Superman il tue des gens". Mais encore une fois, le film explique la raison d'un Batman aussi "radical". Cela fait un moment que Batman opère sans ressentir le moindre changement dans sa ville, il a même subit la perte de Jason Todd, il est blasé et commence à perdre espoir, il est bien plus Batman que Bruce Wayne (au désespoir d'Alfred). C'est d'ailleurs une partie du propos du film au passage, puisque l'espoir (Superman) est critiqué, craint et rejeté, c'est un reflet de notre société. Mais la fin et ce film montre au final, que même pour un Batman ayant perdu espoir, les actions de Superman le lui on redonné et tous les êtres spéciaux (méta et autre justicier) vont pouvoir incarnés ce nouvel espoir lors de Justice League (un peu comme dans le comics Justice League New 52 ou les "super héros" sont traité comme des criminels mais leur actions vont donné de l'espoir et leur donné leur lettres de noblesse).

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 6 ans (en réponse à Sugoroku Mutou (Grand père de Yugi Muto)):

Tu sais ce que veut dire le mot "évolution" ? Les héros ont le droit d'évoluer, on a le droit d'avoir des héros différents et non pas tous les mêmes, identiques avec les mêmes valeurs et les mêmes clichés

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 6 ans (en réponse à Aqrave):

*va sur Hitek*

"Razalgoul"

*ferme tous ses onglets*

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 6 ans :

Batman Vs Superman était vraiment excellent et vraiment apprécié par les fans des comics.
Après y'a eu l'effet mouton et c'est devenu une mode de critiquer le film sans l'avoir vu juste pour faire "comme les autres".
Les prochains seront donc des films plus classiques, moins intelligent et surtout bourré d'effet spéciaux et basé sur uniquement des combats :(...

Répondre à ce commentaire

Par 343 Guilty Spark, il y a 6 ans :

A vrai dire en voyant Batman VS Superman, je me suis dit qu'ils avaient réussi à faire un Lex Luthor vraiment mauvais. C'est un de mes personnages préféré dans les comics et je suis vraiment décu qu'ils l'aient raté a ce point

Répondre à ce commentaire

Par batman14, il y a 6 ans :

Y'a même pas tous les personnages, marre qu'on nous prenne pour des con.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 6 ans :

" Malgré ce lien de parenté entre les deux films, il semble que l'équipe de tournage fasse tout ce qui est en son pouvoir pour que le ton de Justice League tranche complètement avec de celui de son opus d'introduction. "

Zack Snyder + Charisme d'un poulpe mort de Henry Cavill + Jesse Eisenberg en Lex Luthor = Tu pourras faire ce que tu veux pour n'avoir aucun lien avec le premier opus .. Ça sera de la merde.

Bisous à toutes les Martha du monde. Vous allez être sauvées par Batman ET Superman. (D'ailleurs la Maman de Wonder Woman ne voudrait pas s'appeler Martha aussi? Histoire de faire la Justice League of Martha's childs)

Répondre à ce commentaire

Par Salut c'est moi, il y a 6 ans :

Il faut arrêter les films type Marvel voulant absolument donner un côté décalé pour toucher un maximum de personne, si vous commencez en faisant le 1 (BatVSup) faites les autres de la même manière et quand je dis vous je m'adresse bien à vous chez Warner qui venez consultez régulièrement les forums des articles de Hitek pour voir ce que pense le public.

Répondre à ce commentaire

Par Drazor , il y a 6 ans :

Ce que dit Deborah Snyder pour ce dédouaner et un manque de respect envers les fans, enfin moi je l'ai pris comme ça.
Non les fans s'en foutent des blagues et de l'humour même si certains perso sont la pour ça ( flash cyborg chez dc et spiderman deadpool pour marvel parmis plein d'autres). Ce qui manque chez DC c est surtout plus de rigueur et de respect dans leurs casting.
A part quelque acteur emblématique peut de héros DC sont conforme aux comics je pense notamment à wonderwoman (amazone de 50kg) pas crédible à l'ancien hal Jordan (White power) etc... ceci n'est que mon point de vue mais beaucoup me disent la même chose alors question, quand un vrai casting respectant les comics et l univers DC?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.