Batman v Superman : Dawn of Justice

Des fans lancent une pétition contre Zack Snyder

De Ivy Auteur - Posté le 30 mars 2016 à 10h51 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les fans américains sont très remontés contre Zack Znyder et son film Batman V Superman. Si certains ont tout bonnement détesté le film, d'autres sont à moitié indifférents et trouvent que le long métrage divise trop les spectateurs. Les amateurs du genre préféreraient donc qu'un autre cinéaste se retrouve aux commandes du film à venir Justice League et ils le font savoir à Warner Bros via une pétition en ligne.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Pour des films qui ne divisent pas AUTANT

Bryan Cruz, auteur de la pétition, explique qu'il ne pense pas que Zack Snyder soit la personne idéale pour porter à l'écran Justice League. Bryan s'appuie sur le fait que Zack Snyder a déjà adapté deux films de DC Comics et n'a obtenu jusqu'ici que des résultats très moyens. Selon lui, ce n'est donc pas une bonne idée que le réalisateur soit aux commandes du film le plus important de toute la franchise. Le créateur de la pétition s'adresse aux personnes qui ont aimé Man of Steel et Batman V Superman et leur explique que même eux doivent se rendre compte qu'il n'est pas bon que ces films divisent autant le public.

zrzrzr

Chacun à le droit d'avoir son opinion sur le film, que vous ayez aimé ou détesté Batman V Superman relève de votre sensibilité personnelle et de vos gouts. Que vous n'ayez pas envie de voir un autre film avec ces personnages réalisé par Zack Snyder également et vous en avez parfaitement le droit ! Cependant, on ne peut reprocher à un film de faire débat. Aucune œuvre ne peut plaire à tout le monde et c'est même tout le propre de l'art de soulever des débats. Ce dernier argument n'est donc pas vraiment valable pour nous.

Et vous qu'en pensez vous, Zack Snyder doit-il réaliser le film Justice League

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : batmansupermanbruce wayneclark kentben affleckzack snyderwonder womanDC Comicsaquamanflashcyborgjustice league

Source(s) : comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Batman v Superman : Dawn of Justice (118)
pic

Dernier avis positif

Par Ergald, il y a 3 mois

Ce film est génial ! Je suis d'accord il n'est pas parfait mais je remarque que beaucoup trop de gens le juge comme le pire film.
Il a des… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Murge, il y a 3 mois

Je viens d'apprendre pourquoi ce film est raté à ce point :

En réalité un Man of Steel 2 était… » lire la suite

Sa note :

3
Tu as vu Batman v Superman : Dawn of Justice ? Laisse un avis !

Commentaires (70)

Par fifi, il y a 4 ans :

Au moins qu'il change le costume de Batman, il a l'air tellement bouffi !!

Répondre à ce commentaire

Par Kippajew, il y a 4 ans (en réponse à fifi):

C'est pas tant le costume, mais la musculature du Ben Affleck qui est presque ridicule tellement elle est énorme

Répondre à ce commentaire

Par Sweeper, il y a 4 ans (en réponse à Kippajew):

La musculature de Ben Affleck n'a rien d'énorme car l'on cherche à se rapprocher de la version du Dark Knight Return

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 4 ans (en réponse à Sweeper):

Au passage... Tom hardy n'avais pas besoin d'une combinaison pour paraître musclé et super Badass !

avec la combinaison de ce nouveau batman
même jean Pierre Coffe aurait pue jouer le rôle (RIP)

il n'a pas pas été retenu au casting d'ailleurs car la seul réplique qu'il savait prononcé c'était : " C'est de la merde !!!"

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 4 ans :

Et ça se dit "fan"

Répondre à ce commentaire

Par Chapoupette, il y a 4 ans :

Les gens sont vraiment mauvais.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à Chapoupette):

Faut croire que si il y a pas 80% de baston dans un film, les gens le trouvent mauvais de nos jours (genre comme les huits salopards qui est quand même vachement bon je trouve, surtout comparé à ce qu'en disent les gens)

Répondre à ce commentaire

Par MouVii, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

*regarde Number 23*
"ça parle trop T-T c'est quand qu'il trouve le gars et lui casse la gueule ?"

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 4 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

En même temps "les 8 salopards" s'appelle pas "1 péon vs 7 salopards".

A partir du moment où t'appelles ton film "Batman vs Superman" et que tout tes trailers tournent autour de la fight entre les deux protagonistes, le spectateur espère bien que ladite baston va durer plus de 5 minutes et que le film tournera autour d'eux, et non ramener x méchants ou x héros pour faire genre "oué alor c batman vs superman mé pa tro lol kar c d gontil".

Je comprend pourquoi les gens sont déçus, le titre et toute la campagne marketing n'a rien à voir avec le film, hormis 5-10 minutes qui ont été balancées dans les trailers.

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 4 ans (en réponse à Guardian):

Batman v Superman c'est pas juste des poings contres des poings, c'est des idées qui s'oppose, des philosophies différentes, c'est quand même expliquer tout le long du film, pour pas le voir et pas le comprendre faut vraiment être de mauvaise foi..

Répondre à ce commentaire

Par Guardian, il y a 4 ans (en réponse à Poilou Tuktuk):

Non mais je suis d'accord hein, je te parle du marketing.

A partir du moment où tu fais un marketing pas en lien avec le film, les gens peuvent être que déçu. Les trailers c'est batman et superman qui se tabassent la tronche, c'est tout ce qu'on te montre du film, donc les gens espèrent un film de super-héro dans lequel ça va se bastonner sévère, pas un truc philosophique issu de branlette intellectuelle.

Du coup ce deuxième message est passé à la poubelle pour beaucoup qui se sont juste dit "normalement y'a de la baston, c'est de la merde" sans chercher à comprendre ce qu'il y a derrière.

Répondre à ce commentaire

Par Obiskal, il y a 4 ans (en réponse à Guardian):

C'est pas Batman VS superman, Mais batman V superman, qui donc ne veut pas dire "contre" mais "ET", "AVEC".
vs c'est versus, v veut dire "vee".

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans :

Franchement je regrette, je suis allé voir le film sans à priori, le dernier film qu'on m'a dit de ne pas aller voir c'était les 8 salopards, et finalement il ne s'est pas révélé si catastrophique que ça. Je ne juge pas ceux qui ont aimé, je ne les comprends juste pas .. 2H30 de film, 15 min d'action, 2h15 de blabla et d'incohérence .. Putain Superman qui tire une tronche de 100 pieds de long durant tout le film, la mort des parents de Bruce DEVANT le ciné, il n'a même pas pris la peine de reprendre la scène originale!!! Doomsday .. il est plus tiré du Hobbit que de Superman! Et en plus créé par Lex Luthor et avec son sang? On se fou de la gueule de qui??? .. Zack, as-tu seulement lu un DC Comics dans ta vie?

*Retourne lire les comics*

Répondre à ce commentaire

Par Azerpy, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

OH MON DIEU !!!! C'EST PAS COMME DANS LES COMICS !!! ILS AURAIENT AU MOINS PU FAIRE L'EFFORT DE FAIRE COMME DANS LES COMICS QUITTE A FAIRE UN FILM DE 3 JOURS !!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 4 ans (en réponse à Azerpy):

Surtout que ça n'a pas d'intérêt de faire un bête copié collé des comics, pourquoi ?

Tout simplement parce que c'est très difficile de faire aussi bien voir mieux que l'oeuvre d'origine et que ça n'apporterait rien aux personnes qui connaissent les comics car ils connaîtraient déjà tout. C'est pour cela qu'on appelle cela une "adaptation".

De plus, certaines adaptation ajoute/modifie/supprime des éléments de l'oeuvre d'origine de façon bénéfique, exemple : l'ajout du personnage "Daryl" (qui n'existe pas dans les comics) dans la série Walking Dead.

En gros faut vraiment se détacher un peu au support d'origine et voir une adaptation comme un autre point de vue.
Une histoire racontée différemment ou/et par des personnes différentes.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Pas faire un copié collé, juste respecter et approfondir les personnages ... Et faire peut être mettre moins de budget dans les effets spéciaux, et plus dans de bon scénaristes ...

Répondre à ce commentaire

Par Louk997, il y a 4 ans (en réponse à Arikaran):

Perso, pour ton exemple, le personnage de "Daryl" est une des raisons pour laquelle je n'ai aucune envie de regarder cette série. Ca vaut rien face au bouquin ;)

Répondre à ce commentaire

Par Barndoor, il y a 4 ans (en réponse à Louk997):

T'en sais rien puisque tu n'as pas vu la série!!

Répondre à ce commentaire

Par Groger, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Peut-on rappeler la définition d'adaptation à certains...spoil/ Maintenant je trouve que peu d'action ne nuit pas, que le build-up du premier tiers du film est excellent, que Batman "vieux" et tourmenté est très bon. La baston de Batman sauvant martha est pour moi là meilleur baston d'un Batman dans tous les films et la photographie est juste géniale!!! Une iconographie biblique, des thèmes très mâture comme la religion, la mort, l'immigration... Pleins de thèmes sous jacents intéressant. Et placé une scène du cauchemar de Bruce Wayne avec une version alternative du comics ou Batman est tombé en urss au lieu des États-Unis et essaye de dominé le monde est bien trouvé. A part l'exemple luthor un peu trop taré type joker j'ai trouvé le film bon et mature et avec une vraie identité. Ils ont fait du DC et n'ont pas essayés de copier Marvel et ca c'est cool

Répondre à ce commentaire

Par WoZ, il y a 4 ans (en réponse à Groger):

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je viens de voir le film et c'était, pour moi, la meilleure représentation de Batman jamais faite. Fini le côté enfantin d'un héros qui s'oblige à faire le moins de victime possible, bienvenu l'anti-héros justicier qui ne veux arriver qu'à sa fin. Je n'aimais pas forcément Batman jusqu'à ce film, Zack Snyder et Ben Affleck ont montrés des facettes de Batman intéressante. Pour ce qui est de Superman, c'est l'acteur qui détonne un peu, mais cela reste un bon héros. A contrario de Lex Luthor, inspiré, il est vrai, du Joker, qui a su montrer une performance d'acteur impressionnante. Enfin, Wonder Woman est très représentée, bien loin de la poupée figurante qui est décrite dans les critiques.

PS. Si tu parle de Red Son, c'est Superman qui est tombé en URSS et non Batman.

Répondre à ce commentaire

Par Megharra, il y a 4 ans (en réponse à WoZ):

Il y a un Batman russe dans "Redson" avec une chapka et une barbe de 3 jours.

Répondre à ce commentaire

Par Techniks, il y a 4 ans :

Creux. C'est ma sensation après avoir vu le film. L'impression qu'on a plus cherché a mettre un maximum de perso en scène et, péniblement, essayé de créer un lien cohérent pour maintenir toute "l'histoire" ensemble.
Si les acteurs s'en sortent et que les effets visuels sont globalement réussi et beaux, cet opus ne rejoins pas, a mon sens, le panthéon des films de super héros. Enfin, je lui laisse encore une chance, j'aime bien voir ce genre de film deux fois pour être spur de pas être passé a cpité de quelque chose.
Dommage en tout cas.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 ans :

J'espérai que ce film rattraperai le très moyen Man of Steel, c'est pas le cas ... Maintenant, je m'en fou que Snyder réalise la suite, j'ai perdu espoir d'avoir un bel univers DC au ciné. Je retourne moi aussi lire mes comics, dans l'espoir que cet univers ciné sera rebooté rapidement ... Et pas par Michael Bay ou Roland Emmerich !!

Répondre à ce commentaire

Par Dandegly, il y a 4 ans :

Si ce mec pense que Zack Snyder divise les gens, lui il est pas mieux en créant une pétition comme ça; parce que concrètement y'aurait une pétition "il faut que Snyder fasse Justice League" j'aurais signé banco. Donc en faisant ce genre de truc, le mec augmente juste la division qui est soit disant crée par Zack Snyder.

Répondre à ce commentaire

Par antimatron, il y a 4 ans :

Zack Snyder est vraiment étrange je trouve, il réalise watchmen qui est un super film qui se concentre principalement sur les relations entre les personnages et leur émotions. Et ensuite il nous pond 3 navets scénaristiques: sucker punche (plus idiot et cliché de hollywood comme scénario tu meurs), man of steel (bourré d'incohérences scénaristiques) et enfin batman v superman (bon lui c'est un peu mieux que les deux autres mais le seul truc bien reste les scènes d'actions).

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 4 ans (en réponse à antimatron):

Watchmen <3 <3 <3

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 4 ans (en réponse à antimatron):

Sucker Punch un navet? Oh mon dieu comment peut on dire ca?? Je trouve justement que c'est là tout le génie de Snyder. Le type arrive a faire des films diamétralement opposé en gardant son style, sa patte qui lui est propre. Perso, j'ai adoré 300 et Sucker Punch, mais je me suis endormi comme une merde devant Watchmen...

Répondre à ce commentaire

Par Lykos, il y a 4 ans :

On en parle de Batman qui tue des gens?

Répondre à ce commentaire

Par Aldarik, il y a 4 ans (en réponse à Lykos):

Dans tous les films batman tue des gens..... Re-visionne les tu veras !!

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 4 ans (en réponse à Lykos):

Depuis plus de 70 ans environ ....

Répondre à ce commentaire

Par Aldarik, il y a 4 ans :

Faut arréter d'être rageux et avancer dans la vie sérieux au lieu de faire chier comme ça. A chacun son opinion du film, pas besoin de faire de pétition ou autre.

Ca devient n'importe quoi l'acharnement contre ce film....

Répondre à ce commentaire

Par Zpard311, il y a 4 ans :

Qui pensait que BvS ferait couler plus d'encre que Starwars 7 ...

Répondre à ce commentaire

Par tgcm, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et a côté tout le monde a adoré Deadpool --'. Beaucoup avaient aussi critiqué Star Wars VII. Je ne comprend pas la... Soit y a une histoire d'attente qui est trop forte sur les suites d'univers cultes soit... ^^'. Mais en tout cas, dire que BvS est creux après avoir aimé Deadpool c'est avoir peu d'objectivité... Qu'est ce qui pousse des gens à faire une pétition sur un film qui est riche en contenu (même si c'est pas que dans la bagarre). Okay c'est pas un film drôle avec plein de super héros, oui superman tire la tronche et Nan il a pu slip rouge par dessus le costume ni de cabine téléphonique pour se changer... mais putain de culot d'avoir si bien adapter au ciné du super-héros mâture qui pose des questions intelligentes sur le bouleversement de l'humanité suite à l'arrivé d'un Alien capable de tuer en une baffe. Y a de la réflexion et que les gens critiques en disant que Snyder n'a pas lu de comics. Cette histoire d'inquiétude humaine face aux super-héros ou même entre super-héros c'est quand même dans les bons comics comme ceux de Mark Millar par exemple. On verra le Civil War d'adapter au ciné mais je suis pas sûr qu'ils vont pouvoir aussi bien se concentrer sur l'aspect de fond. Qui a valu être l'une des meilleurs histoire de comics de ces dernières années.

Répondre à ce commentaire

Par WalSmurf, il y a 4 ans (en réponse à tgcm):

En même temps Marvel ce veut "délire" et DC plus mature à l'écran... Donc une réflexion intelligente dans Marvel va être vite adoucie car faut garder les 8-15 ans connectés.

Je n'ai pas été fan de Deadpool, ça reste mon avis c'est creux effectivement enfin après tout le monde ci attendait donc il est pas mauvais le film, il est juste et justement ce qu'on attendait c'est à dire un truc sans prise de tête et purement "délire" (enfin pour certains)

Après Snyder qui lit pas des comics c'est une aberration... Il a fait que des adaptations de comics... Sauf Sucker Punch. Après son adaptation à l'écran est souvent assez fidèle mais je trouve juste qu'il noie cela dans des discussions et des scènes sans intérêts. Franchement réflexion mâture avec lui ?... ça j'y crois moyen car c'est juste tiré des comics justement lui même rajoute rien (je trouve) et même dilue parfois trop cette réflexion pour qu'elle perde de l'intérêt et qu'on s'y perd.

Répondre à ce commentaire

Par WoWoWiWi, il y a 4 ans :

Wow... Les critiques ont été vraiment trop salle mais changer le réalisateur arrêtez vos conneries!

Répondre à ce commentaire

Par pes, il y a 4 ans :

Moi j ai beaucoup aimer ce film, et attend sans crainte la justice league. Les gens ont vraiment que ça a foutre...

Répondre à ce commentaire

Par Fald, il y a 4 ans :

Y'a moyen d'avoir une réponse "Je m'en fous" au sondage ? Comme vous le dites si bien dans l'article, il fait ce qu'il veut, qu'on le veuille ou non.

Répondre à ce commentaire

Par Jess, il y a 4 ans :

J'ai été très déçu du film c'est beaucoup de blabla pour pas grand. On nous vend un combat Batman contre Superman un combat qui n'a duré que quelques minutes avant que les héros ne s'allient.
Personnellement, je n'ai pas compris le but de Lex Luthor au début il veut détruire Superman puis finalement Batman et après une créature kryptonienne arrive on sait pas trop pourquoi.
Pour moi le film est juste un prétexte pour introduire la ligue des justiciers.

Répondre à ce commentaire

Par Eddie, il y a 4 ans :

"Aucune œuvre ne peut plaire à tout le monde et c'est même tout le propre de l'art de soulever des débats."

Ohlala mon dieu... Êtes-vous sérieux Hitek lorsque vous parlez d'art dans un article sur Batman VS Superman ? C'est un produit pas une oeuvre ça !

Répondre à ce commentaire

Par Mangoo, il y a 4 ans (en réponse à Eddie):

Quand je vois ce qu'on qualifie parfois d'oeuvre dans l'art aujourd'hui, je pense qu'on peut attribuer ce qualificatif aussi au film !

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans (en réponse à Eddie):

Un carré rouge sur toile blanche c'est appelé de l'art.
Un mec qui peint avec son pinceau dans le cul en hurlant, c'est de l'art.

Alors quand tu compare ces saloperies de merde d'art néo-moderne, oui BvsS c'est de l'art.

Répondre à ce commentaire

Par SonGo Krust, il y a 4 ans :

Alors je suis le premier à être sorti décu. Mais. D'une, il existe une version avec 30 minutes qui rendra le tout sans doute cohérent. Pour rappel, Les Chroniques de Riddick avait été massacré lors de sa sortie en salle, mais beaucoup ont révisé leur jugement suite au director's cut et ses 20 minutes supplémentaires. Deux, il serait temps de comprendre qu'on ne peut pas retranscrire tel quel, un livre ou un comics à l'écran sans faire d'arrangements. Trois, Batman a été créé en 1939 et a connu 15000 versions différentes. Donc quand on parle fidélité, à quelle version vous faites appel. Et ENFIN. Vous n'avez pas aimé. Ok, chacun son avis. Mais par pitié putain! Ne l'imposez pas aux autres!

Répondre à ce commentaire

Par L.vincent, il y a 4 ans :

Excusez moi mais deja d ou batman tue des gens ?? Fin je crois que c est sa regle de base et la dans le film avec sa batmobile il hesite pas une seconde a faire bruler des voitures , deja si on respecte pas cette regle ...

Répondre à ce commentaire

Par Obiskal, il y a 4 ans (en réponse à L.vincent):

Dans TOUS les films, Batman a tué des gens...Même ceux de Nolan ( Le 1, le 2, le 3). Ensuite, celui qui apparaît dans ce film, c'est celui de Franck Miller : un Batman désabusé, devenu violent car il a perdu son allié Robin, et fatigué de voir que tout ce qu'il fait ne sert à rien. Et dans Batman v Superman c'est montré. Donc dans ce film tu vois un Batou violent, car il en a marre, et il l'est avec superman car il a la haine envers tout.
Le batman est fidèlement reproduit, c'est juste qu'il n'est pas connu du grand public.
Enfin, sache que batman depuis ses débuts a toujours été violent, mais avec l'évolution des comics et de la société américaine, les héros ne tuaient plus. Car oui, Superman aussi tuait au début. Et il ne savait même pas voler, il sautait de building en building ( un clin do'eil fait par Znynder dans man of steel 1).

Répondre à ce commentaire

Par L.vincent, il y a 4 ans :

Apres je suis d accord sur le fait que il faut du changement parfois , mais je suis pas sur a 100 % de ce que je dis mais il me semble que batman souhaite limiter la casse , le film partait sur une bonne intention d introduire de nouveau personnage tel que wonder woman mais c est un peu bacle je trouve..

Répondre à ce commentaire

Par Lether, il y a 4 ans :

"Aucune œuvre ne peut plaire à tout le monde et c'est même tout le propre de l'art de soulever des débats. Ce dernier argument n'est donc pas vraiment valable pour nous."

Il faudrait donc rajouter un bouton "sans avis" (s'en fou royalement) alors? Non?

Répondre à ce commentaire

Par VOG, il y a 4 ans :

Merde j'ai mal lu la question, je voulais mettre "oui" à la place de non ... DAMMIT

Répondre à ce commentaire

Par Dorya, il y a 4 ans :

Perso, j'ai pas aimé Batman vs Superman, mais j'avais bien aimé Man of Steel. Et puis il faut pas oublier qu'il a réaliser Watchmen. Alors on peut au moins lui laisser le bénéfice du doute et voir ce qu'il fera avec Justice League.

Répondre à ce commentaire

Par pipole, il y a 4 ans :

Vous savez que c'est plus ou moins une introduction à la Justice League ? Qu'il a 30min de moins au ciné ? Donc les kikoo qui sortent Doomsday blabla le sang de lex luthor blabla... Vous avez pas pensés que c'était le Lieutenant de Darkseid qui l'avait probablement manipulé pour crée Doomsday et si Batman il est violant et tue des gens apparemment on a pas du regarder le même film car tout est expliqué . Pour ma part Wonder woman déchire et ça ma vraiment donné envie de voir un film sur elle .

Apparemment ça en a choqué plus d'un , qu'ils fassent pas comme les kikoo films de Marvel. Chaque personnage aura son film un peu plus tard . Je m'en fais pas pour Zac snyder c'est un super réalisateur Watchmen , Man of steel sont pour moi les meilleurs adaptation de super héro au ciné (avec le dernier X-men) !

Répondre à ce commentaire

Par le mangeur de poney, il y a 4 ans :

les gens se plaignent qu'il y a pas de vrai bons films qui soit pas soit ultra violent soit ultra chiant mais quand les gars on du tarantino ils comprennent rien ça leur fait mal a la tête ( le meilleur exemple reste inception qui d'aprés les oui dire était trés intellectuels.... faut pas dormir pendant le film hein) et quand ils ont un film de super-héros les mecs cherchent pas a réfléchir a imaginer que ça puisse essayer d'avoir un message. en revanche quand ils sont persuadés d'aller voir un film trés fin très raffiné ( 50 nuaces de grey par exemple dans ce cas ils le lisent en plus) alors la c'est la révélation philo du siècle mon dieu on a tout compris: résultat le film est creux. je n'ai pas encore vu le film je tiens a préciser mais quand je vois le flot de critiques je m'inquiète forcèment. aprés le raisonnement n'est pas irraisonné il a trés moyennement réussi 2 films pourquoi prendre le risque de mettre le même réalisateur aux commandes pour le 3ème plus gros plus attendu plus important

Répondre à ce commentaire

Par Dante, il y a 4 ans :

Les acteurs, les costumes et l'environnement est top.
Par contre il parle beaucoup pour ne rien dire.
Au bout d'un moment on ne sait même pas pourquoi il se battent et le pire c'est qu'en 1 seconde ils passents de grand ennemis à de grand amis, c'est trop rapide.
Wonder women est stylé, mais sont passage est trop court.
Je trouve que le scénario est bâclé, disproportionnée et est illogique.
Heureusement qu'il y a certaines scène qui sont bien stylé.
Mais déçu du potentiel gâché.

Répondre à ce commentaire

Par WalSmurf, il y a 4 ans :

Je viens pas ici pour critiquer Snyder ni pour critiquer ce film que je n'ai pas vu et que je ne vais sûrement pas aller voir au cinéma car c'est du Snyder je le sens.

D'une part, je ne suis pas pro contre lui il a fait un magnifique film qui s'appelle Watchmen après... Bah perso à part sa patte visuel ces films je les aime pas plus que ça je les trouve moyens... Man of Steel j'ai été le voir comme un petit fou et au final aujourd'hui je me rappelle de rien si ce n'est le combat ou superman désarme tout le monde en deux sec. Et pour ça, Snyder est bon pour faire des (voir une) scènes clefs dans ces films mais pour moi ça fait pas un film !

D'autre part,j'adore les films DC bien plus que les films Marvel (sauf Man of Steel encore... et Green Lanterne mais celui là on l'oublie) parce que même si c'est pas génial je passe un bon moment. Même les films pourris de certains Batman m'ont fait kiffé tellement c'est nul mais cool. Et louper l'un des dessins animés de ma vie (La ligue des justicier en version comics aussi) j'avoue que ça me ferai personnellement chier... Donc sauf s'il me pond un Watchmen version Justice League je suis pour qu'il prenne le film; mais si c'est pour pondre juste un truc beau... franchement changé de réalisateur. Quand je paye ma place une blinde c'est pas pour avoir des petits bonhommes qui bougent et interagissent entre eux dans une ambiance plutôt belle et que j'oublie 2 mois après... C'est pour passer un put*** de bon moment avec les héros que j'adore.

Franchement prenez Neill Blomkamp voir Josh Trank (qui pour moi à produit un 2ème film plus potable que Man of steel) plutôt que Snyder. J'ai que c'est 2 réalisateur en tête mais je suppose qu'il en a des centaines qui peuvent faire le jobs.

PS : Pour Man of Steel je me rappelle aussi se magnifique faux raccord quand Lois monte dans les cieux, je sais même plus pourquoi...

Répondre à ce commentaire

Par Sasaki, il y a 4 ans :

C'est purement égoiste de la part du gars qui a inventé cette pétition débile

Répondre à ce commentaire

Par tgcm, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Okay les gens ont pas aimé, ils sont déçu voir même énervé d'avoir foutu en l'air 2h30 et 10 à 20e (selon les pays). C'est quand même abusé de faire pétition pour vouloir viré un mec qui a essayé de mélangé au mieux ses idées et les demandes de la production (DC/Warner). Je pense que les gens se rendent pas bien compte que déjà on est loin du navet à la Batman & robin. Surtout que si chaque blockbuster y aura le droit à sa pétition pour virer tel réalisateur ou acteurs de la part de ceux qui aime pas. Au final on aura encore plus de films sans aucune originalités. Vu tout façon tant que la marque est rentable, ils vont continuer à balancer leurs produits à la chaine. les pétitions c'est plus intelligent de les utiliser pour des cas graves. 10 balles et 2h30 de perdu ça va encore y a pire. Et y aura encore beaucoup de monde pour la suite du DCU comme: Wonderwoman. suicide squad et justice league etc...

Répondre à ce commentaire

Par Cassisman, il y a 4 ans :

QUE VOIS-JE ! L'auteur de la pétition dit que Zack Snyder a réalisé deux films DC qui ont été très moyen? Donc on compte pas Watchmen c'est ça ????

Répondre à ce commentaire

Par Theo, il y a 4 ans :

Après ça se dit fan...
Ce que vous allez gagner c'est de pas avoir de film du tout si c'est pour avoir des pleurnichards habitués aux bouses tels que Avengers and co.

Répondre à ce commentaire

Par Obiskal, il y a 4 ans :

Les gens sont peut-être trop habitué aux Marvel...Ce n'est pas le même univers, les enjeux ne sont pas les mêmes. Et les adaptations non plus du coup.
Combien marvel a fait de films pour chacun de ses héros? Et combien pour ceux de DC?
Ils ont voulu aller trop vite ( enfin l Warmer, pas Znyder justement).Cet aspect est peut-être critiquable, mais de là à faire une pétition, il ne faut pas abuser!
Znyder voulait faire deux parties de 3h pour Batman V superman, et c'est la warmer qui l'a freiner à 2h30!

Répondre à ce commentaire

Par titoon03, il y a 4 ans :

je n'est pas encore vus le film ,j'ai vu bcp de critique et je pense que ce soit bien qu il y est de films qui divise un peu le public car ce n'est pas du MARVEL ou tous t'est beau !!!! vous n'aimé pas le scenario dit ça au scenariste et si vous pensé qu'il n'est passé approfondi dite a la Warner d'allé ce mettre un doigt dans le cul au lieu de mettre un film de tois heure a deux heure et demi pour faire plus de vus en salle !!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par yuraka, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Man of steel est pire que merdique

Répondre à ce commentaire

Par Fanquireflechis, il y a 4 ans :

D'habitude je laisse couler, mais là je pense qu'il faut rétablir les réalités : ceci n'est pas un comic Book, c'est une ADAPTATION d'un comic Book ! Les personnages sont différent et tant mieux, ça amène de la diversité dans l'univers DC. Si vous n'êtes pas content par ce que ce n'est pas exactement pareîl que dans les comics, aller lire votre comics ! C'est une putain d'adaptation qui se veut actuelle et innovante ! C'est bien que le film divise, qu'il ai du caractère, ça veut dire qu'il qu'il a de la profondeur Batman et Superman ont 75 et 80 ans (je crois), il est temps que leurs aventures au cinéma s'adapte en proposant un contenue plus mature et réfléchie, comme les comics aujourd'hui. Le film n'est pas parfait, mais aucun film ne l'est. Personnellement je préfère largement un film qui divise avec quelques défauts mineur, qu'un film lisse sans caractère comme les derniers films de Marvel (je suis fan de Marvel alors ce n'est pas de gaité de cœur que je dit ça...). Je sais que mon commentaire ne changera rien, mais un peu moins de conneries ça fait du bien !!! Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais lire autant de conneries aberrante c'est assez écœurant... Après chacun ses goûts, ceux qui ont un raisonnement qui tient debout à part "Ch'est pas come la BD, ch'est nul!", je n'ai rien à redire.

Répondre à ce commentaire

Par Volendror, il y a 4 ans :

Je trouve que les gens sont devenus de vrais petites chieuses vis à vis des films. Il y a eu du travail et de la passion, et le résultat est, objectivement, bon ! Et il peut il y avoir des erreurs/incohérences, mais ça reste un oeuvre "artistique" et donc subjective.
L'auteur fais ce qu'il veut avec son oeuvre, certains peuvent détester, mais ça n'importe pas vraiment.

Répondre à ce commentaire

Par Gdan, il y a 4 ans :

Les fautes merde! Vous êtes journalistes!

Répondre à ce commentaire

Par Basurde, il y a 4 ans :

Des abrutis qui savent pas faire la différence entre le scénariste (ici très moyen) et le réalisateur (ici génial)

Répondre à ce commentaire

Par sandor, il y a 4 ans :

en sois, il n'y a que deux choses qui m'ont déçue dans ce film (mais j'admet être TRÈS bon public, donc, il ne faut beaucoup pour qu'un filme me déplaise.

1) le film est vachement sombre, aucun plan lumineux, nada, rien, que du noir, et parfois du gris très foncé ;-) (ou presque, c'était juste pour la blague)

/!\\ spoiler alerte /!\\

2) le truc du "ta mère s’appelle martha ? la mienne aussi ! yeah, best friend forever !!!" qui est bien ridicule, je n'ai pas lu les comics donc je ne connais pas le prénom originel des deux mamans, mais quand bien même elles auraient réellement le même prénom, c'est un peu gros comme ficelle pour qu'ils s'allient non ?
franchement, le film a perdu toute crédibilité a ce moment précis !

Répondre à ce commentaire

Par Poilou Tuktuk, il y a 4 ans (en réponse à sandor):

En fait, t'as pas compris le film c'est ça?
Ils ne sont pas allié juste parce que leurs mères s'appellent Martha, mais parce Batman comprend que la mère de Superman est prise au piège et que l'on force Sup à l'affronter, donc tout de suite tout son jugement change, il comprend que c'est Lex qui tire les ficelles depuis le début.
Le mec n'est pas le meilleure détective du monde pour rien.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 4 ans (en réponse à Poilou Tuktuk):

Je crois que c'est toi qui a pas bien compris. Lex tire certes les ficelles mais pas au début ! L'analyse de Batman sur le fait que Superman a un trop grand pouvoir, que s'il pète les plombs il peut détruire la Terre, le tout comparé à son expérience à Gotham, c'est pas Luthor qui le lui a soufflé à l'oreille ! Luthor a tiré profit de la situation pour précipiter le combat, mais il aurait eu lieu sans lui donc le coup du "ta maman est emprisonnée et en plus elle s'appelle Martha", c'est complètement ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par tgcm, il y a 4 ans via l'application Hitek :

SPOILER ALERTE !!!!!!! Yozara > ta peut être pas bien suivis que avant l'histoire des mamans, Clark était venu à la base pour demander de l'aide à Bruce. Donc y a pas histoire d'ennemis qui se foutent sur la gueule. Mais plus d'une vision différente de la Justice qui "s'affrontent" sur un dialogue de sourd (ou malentendu) soit dit en passant que déjà ça est bien plus intelligent que Thor, iron man et cap qui se foutent sur la gueule dans Avenger 1 laissant le super vilain retourner à son plans diabolique. Ensuite les parents de Bruce ont souvent (voir toujours) été ce qui l'a poussé à devenir un super héros. pareil pour Superman et la encore Batman en fait référence dans le film. c'est plutôt malin pour pas passé 3h pour réunir les 2 d'avoir taper dans ce qu'ils ont en commun

Répondre à ce commentaire

Par nasymythra, il y a 4 ans :

C'est quand la sortie dvd? :) on ne pourra pas le voir avant dans mon pays

Répondre à ce commentaire

Par Qui, il y a 4 ans :

J'ai adoré ce film, qui comme certain le souligne n'est pas un copié collé des comics mais une sorte de revisite.

De toute façon dans le comics Batman c'est toujours méfier de superman. Il doit toujours y avoir un contre pouvoir. Celui de Superman c'est Batman et sa cryptonite.

Batman est un humain avec des questionnements d'humains et il fait le même raisonnement pour tous les super héros. Dans Justice League il a même prévu un plan d'attaque contre chaque super héros.
Au cas ou l'un d'entre eux perdrait la tête ou serait possédé, il serait en mesure de le neutraliser.

Répondre à ce commentaire

Par butters, il y a 4 ans :

Bon ben je retourne chez Marvel...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois