Rechercher Annuler

Justice League : cette idée de Zack Snyder sur les pouvoirs de Wonder Woman a été abandonnée, et c'est tant mieux

De Mélanie - Posté le 1 mai 2023 à 16h18 dans Cinéma

Justice League est un film qui n'en finit plus de faire parler de lui. Sorti en 2017, cette aventure opposant les super-héros DC à l'armée de Darkseid menée par Steppenwolf a connu un développement mouvementé. Rejetée par le cinéaste, la version diffusée dans les salles de cinéma s'est vue doublée d'une seconde mouture estampillée Snyder's Cut. Une version qui a elle-même connu plusieurs modifications, notamment au niveau de l'origine des pouvoirs de Wonder Woman, comme l'explique le metteur en scène dans un récent Q&A. 

l'origine des pouvoir de wonder woman aurait pu être très différente 

Zack Snyder est à l'origine d'une grande partie du DCEU. Lorsqu'il a rejoint le monde des super-héros de la Warner Bros. en 2013 avec Man of Steel, il a immédiatement imprimé sa patte sur cet univers. Reconnaissable entre tous, son style sombre, réaliste et dur, ponctué de ralentis, a donné à la franchise une direction très marquée.

justice league

En donnant une direction plus terre-à-terre aux aventures de Superman, Batman, Wonder Woman et leurs autres collègues justiciers, un problème s'est posé. En effet, comment expliquer l'idée de la magie et des pouvoirs divins dans un univers fictif qui se veut plus concret ? Zack Snyder a révélé lors d'une séance de questions-réponses avec des fans, ce vendredi, qu'il a un temps pensé transformer les dieux - notamment Zeus et Wonder Woman - en Kryptoniens.

zack snyder gal gadot

Nous avons pensé que Zeus pourrait être Kryptonien, de sorte que les pouvoirs de Wonder Woman... Vous voyez où je veux en venir. La question de savoir s'il y a ou non de la magie ou des dieux... Il y a une version où l'on se dit "je trouve ça cool", puis il y a l'aspect scientifique. Il y a la pathologie qui consiste à se demander d'où viennent les dieux. Nous avons beaucoup joué avec cela.

Une idée heureusement abandonnée par Zack Snyder. En effet, cela aurait enlevé à Wonder Woman sa singularité d'Amazone, et aurait été en contradiction complète avec les comics books. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Une erreur ?

Mots-Clés : wonder womanzack snydergal gadotdceujustice league

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Sophie, il y a 10 mois :

quelle idée de merde

Répondre à ce commentaire

Par Deathgan, il y a 10 mois :

Si il avait retenu cette idée il se serait fait lyncher par les fans de comics !
A juste titre .... quoique ... avec les idées des nouveaux Showrunner ou les nombreuses reiterations d'oeuvre culte et/ou populaire, sa n'aurait pas tant dénnoté que ça ....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.