Justice League : Zack Snyder veut s'attaquer à ce manga très populaire des années 90
Alors qu'il vient de triompher avec Justice League et de revenir à ses premières amours avec Army of the Dead, le réalisateur Zack Snyder pourrait réaliser un film adapté d'un manga très populaire.
Zack Snyder sur un petit nuage (magique ?)
Si Zack Snyder obtient des suffrages pour le moins polarisés (on aime ou on déteste), reconnaissons au réalisateur de Watchmen et de Batman v. Superman qu'il ne manque pas d'inspirations pour ses projets à venir. Tout juste sorti de Zack Snyder's Justice League et d'Army of the Dead, le cinéaste américain avait récemment émis la volonté de réaliser un film pornographique et religieux. Oui oui.
Récemment interviewé sur la chaîne de Tyrone Magnus, Zack Snyder a confié qu'il était ouvert à l'idée de réaliser l'adaptation d'un animé. A la question "Aimeriez-vous réaliser un film tiré de Dragon Ball Z", le cinéaste répond :
Je l'envisagerais, bien sûr. Je ferais soit le remake d'un animé ou un film en live-action. Ce serait marrant, parce que j'adore l'animation, et je regarde de nombreux animés avec mon fils.
Vous l'aurez compris, Zack Snyder est complètement ouvert à l'idée de réaliser un film Dragon Ball Z. Si, bien évidemment, les fans du manga d'Akira Toriyama pourraient être effrayés à l'idée de voir un nouveau film film Dragon Ball en live-action (le désastre Dragon Ball Evolution est encore dans toutes les mémoires), la perspective de voir Zack Snyder aux commandes d'un film d'animation Dragon Ball a quelque chose de réjouissant, pour les fans du cinéaste du moins.
On rappelle tout d'abord que Zack Snyder a déjà réalisé un film d'animation, Le Royaume de Ga'hoole (2010), plutôt réussi visuellement. Le réalisateur semblait jouir d'une véritable liberté, malgré toutes les contraintes du cinéma d'animation. Nul doute qu'il saura insuffler à un film d'animation Dragon Ball Z toute l'énergie nécessaire.
Surtout, nul doute que Zack Snyder pourrait trouver dans Dragon Ball Z quelques-unes de ses thématiques et de ses leitmotivs les plus chers. Bien évidemment, on peut tisser de nombreux parallèles entre le personnage de Son Goku et celui de Superman, héros de Man of Steel, Batman v. Superman et Justice League : tous deux sont des extraterrestres envoyés sur Terre lors de la destruction de leur planète respective, ont le coeur pur, ont appris leurs origines sur le tard, sont d'une puissance incroyable, et nombre de leurs ennemis sont des compatriotes de leur planète disparue.
Enfin, si Dragon Ball brille plus par ses combats plutôt que par les relations entre ses personnages (surtout depuis Dragon Ball Super...), Zack Snyder pourrait trouver matière à sublimer certains aspects du manga, notamment les relations entre Son Goku et Son Gohan, assez belles jusqu'à l'arc Cell, puis mises sur le bas côté. Frappé par la mort de sa fille pendant le tournage de Justice League, Zack Snyder a fait des relations parent-enfant une des thématiques centrales de Zack Snyder's Justice League et Army of the Dead.
Maintenant que l'on sait que Zack Snyder est ouvert à l'idée de réaliser un film Dragon Ball Z, il y a plus qu'à attendre qu'Akira Toriyama et la Toêi lui fassent un appel du pied. En attendant, on rappelle qu'Akira Toriyama a récemment annoncé l'arrivée prochaine d'un nouveau film Dragon Ball Super, dans lequel apparaîtra un personnage inattendu.
Donc toi tu côte le film, et tous ceux qui pensent qu'il est mieux que ce que TU penses ont tort et le surcôtent ? Tu côte objectivement c'est ton avis qui est LA référence de ce qu'il vaut vraiment ?
Qu'est ce que tu en as à faire si il trouve un film "surcoté" ou "souscoté"? C'est son avis avis à lui et ça le regarde.
Ça me dépite de voir des gens qui s'offusquent pour trois fois rien
Ils sont doués dans l'escroquerie, ils n'ont rien dit d'aussi affirmatif.
Sinon, ils vont devoir faire de grosses coupes dans l'histoire et ça finira dans le même genre qu'Evolution, car les gens vont pas aller au ciné pour voir Bulma tenter d'écraser Goku puis partir à la recherche des boules de cristal.
Et puis c'est bien d'être tenté, faut ensuite trouver un studio qui veuille tenter l'aventure, oh et peut être aussi obtenir les droits d'adaptation ? Donc d'ici à ce que ça se fasse...
"la perspective de voir Zack Snyder aux commandes d'un film d'animation Dragon Ball a quelque chose de réjouissant,"
On parle ici de film d'animation, ce sera moins risqué (le chara design est déjà tout fait) qu'un film live, donc pourquoi pas.
Le problème des adaptations d'animé en live action et surtout se qui fait que ça ne fonctionne pas c'est la durée.
En vrai pourquoi pas ?
Malgré ça, je suis pas preneur d'un live DBZ. Qu'on laisse cet univers en dessin animé, c'est très bien aussi.
Le terme Z c'est juste un rajout pour l'animé...
Le Z est un put rajout de la Toei pour marquer dans l'anime la phase adulte de Gokû et parce que Toriyama envisageait la fin de l'oeuvre à court terme (malgré les rajouts plus tard des sagas "humains artificiels" et "Majin Buu").
Vous ne trouverez jamais la moindre mention à Z dans le manga, ni dans l'anime (ou de manière extra-diégétique).