Rechercher Annuler

Justice League : Zack Snyder veut s'attaquer à ce manga très populaire des années 90

De Gaetan Desrois - Posté le 6 juin 2021 à 12h37 dans Cinéma

Alors qu'il vient de triompher avec Justice League et de revenir à ses premières amours avec Army of the Dead, le réalisateur Zack Snyder pourrait réaliser un film adapté d'un manga très populaire. 

Zack Snyder sur un petit nuage (magique ?)

Si Zack Snyder obtient des suffrages pour le moins polarisés (on aime ou on déteste), reconnaissons au réalisateur de Watchmen et de Batman v. Superman qu'il ne manque pas d'inspirations pour ses projets à venir. Tout juste sorti de Zack Snyder's Justice League et d'Army of the Dead, le cinéaste américain avait récemment émis la volonté de réaliser un film pornographique et religieux. Oui oui. 

Récemment interviewé sur la chaîne de Tyrone Magnus, Zack Snyder a confié qu'il était ouvert à l'idée de réaliser l'adaptation d'un animé. A la question "Aimeriez-vous réaliser un film tiré de Dragon Ball Z", le cinéaste répond : 

Je l'envisagerais, bien sûr. Je ferais soit le remake d'un animé ou un film en live-action. Ce serait marrant, parce que j'adore l'animation, et je regarde de nombreux animés avec mon fils. 

Vous l'aurez compris, Zack Snyder est complètement ouvert à l'idée de réaliser un film Dragon Ball Z. Si, bien évidemment, les fans du manga d'Akira Toriyama pourraient être effrayés à l'idée de voir un nouveau film film Dragon Ball en live-action (le désastre Dragon Ball Evolution est encore dans toutes les mémoires), la perspective de voir Zack Snyder aux commandes d'un film d'animation Dragon Ball a quelque chose de réjouissant, pour les fans du cinéaste du moins. 

On rappelle tout d'abord que Zack Snyder a déjà réalisé un film d'animation, Le Royaume de Ga'hoole (2010), plutôt réussi visuellement. Le réalisateur semblait jouir d'une véritable liberté, malgré toutes les contraintes du cinéma d'animation. Nul doute qu'il saura insuffler à un film d'animation Dragon Ball Z toute l'énergie nécessaire. 

Surtout, nul doute que Zack Snyder pourrait trouver dans Dragon Ball Z quelques-unes de ses thématiques et de ses leitmotivs les plus chers. Bien évidemment, on peut tisser de nombreux parallèles entre le personnage de Son Goku et celui de Superman, héros de Man of SteelBatman v. Superman et Justice League : tous deux sont des extraterrestres envoyés sur Terre lors de la destruction de leur planète respective, ont le coeur pur, ont appris leurs origines sur le tard, sont d'une puissance incroyable, et nombre de leurs ennemis sont des compatriotes de leur planète disparue. 

Enfin, si Dragon Ball brille plus par ses combats plutôt que par les relations entre ses personnages (surtout depuis Dragon Ball Super...), Zack Snyder pourrait trouver matière à sublimer certains aspects du manga, notamment les relations entre Son Goku et Son Gohan, assez belles jusqu'à l'arc Cell, puis mises sur le bas côté. Frappé par la mort de sa fille pendant le tournage de Justice League, Zack Snyder a fait des relations parent-enfant une des thématiques centrales de Zack Snyder's Justice League et Army of the Dead

Maintenant que l'on sait que Zack Snyder est ouvert à l'idée de réaliser un film Dragon Ball Z, il y a plus qu'à attendre qu'Akira Toriyama et la Toêi lui fassent un appel du pied. En attendant, on rappelle qu'Akira Toriyama a récemment annoncé l'arrivée prochaine d'un nouveau film Dragon Ball Super, dans lequel apparaîtra un personnage inattendu

Une erreur ?

Mots-Clés : zack snyderjustice leagueZack Snyder's Justice LeaguenetflixArmy of the Deadakira toriyamadragon ball zdragon ballDragon Ball Evolutiondragon ball superfilmfilm d'animation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (23)

Par Old Yoda, il y a 5 mois :

Je m'attends au pire. Je ne suis pas du tout fan de son cinéma, perso, je le trouve surcoté (bien que j'aie plutôt apprécié justice league)

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 5 mois (en réponse à Old Yoda):

"surcôté" putain ce que je déteste ce terme. C'est vraiment l'incarnation de l'avis nombriliste par excellence.

Donc toi tu côte le film, et tous ceux qui pensent qu'il est mieux que ce que TU penses ont tort et le surcôtent ? Tu côte objectivement c'est ton avis qui est LA référence de ce qu'il vaut vraiment ?

Répondre à ce commentaire

Par Bill, il y a 5 mois (en réponse à Jack):

Je ne comprend pas du tout la révolte dans ce commentaire.

Qu'est ce que tu en as à faire si il trouve un film "surcoté" ou "souscoté"? C'est son avis avis à lui et ça le regarde.

Ça me dépite de voir des gens qui s'offusquent pour trois fois rien

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Totalement d accord son justice league j ai bien aimer je vais le regarder en noir et blanc il parait que c est mieux hier j ai regarder army of the dead j ai bien rigoler tellement que c est pas crédible absurde et mal jouer XD

Répondre à ce commentaire

Par Darek, il y a 5 mois via l'application Hitek :

"veut s'attaquer". Il a dit qu'il s'intéresserait éventuellement, y'a quand même une différence...sinon, ce réalisateur a une vraie patte artistique. Films de zombies, de super héros surtout, j'adore tout ce qu'il fait, il est au delà du "lissage d'Hollywood"... Pour les combats, avec ses ralentis et sa photographie magnifiques, ça pourrait être classe de faire un DBZ... Un doux rêve à mon avis, mais il nous a bien fait rêvé avec la justice league :).

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 5 mois (en réponse à Darek):

Je suis d'accord, même si je l'ai trouvé un peu en dessous avec army of the dead

Répondre à ce commentaire

Par nukecorp, il y a 5 mois :

Toujours des fausses news hitek , il a dit qu'il était ouvert à l'idée , mais jamais qu'il allait vraiment le faire

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 5 mois (en réponse à nukecorp):

Et c'est écrit qu'il veut s'y attaquer, pas qu'il va le faire.
Ils sont doués dans l'escroquerie, ils n'ont rien dit d'aussi affirmatif.

Répondre à ce commentaire

Par Guib, il y a 5 mois :

Pitié relisez vous quand vous faites un article ...

Répondre à ce commentaire

Par J.A.K, il y a 5 mois (en réponse à Guib):

Grave, rien que le titre annonce la couleur de l'article.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 5 mois :

Ben effectivement, s'il fait un film de 10 heures qui passera que sur un service VOD, il aura suffisamment de temps pour raconter l'histoire.
Sinon, ils vont devoir faire de grosses coupes dans l'histoire et ça finira dans le même genre qu'Evolution, car les gens vont pas aller au ciné pour voir Bulma tenter d'écraser Goku puis partir à la recherche des boules de cristal.

Et puis c'est bien d'être tenté, faut ensuite trouver un studio qui veuille tenter l'aventure, oh et peut être aussi obtenir les droits d'adaptation ? Donc d'ici à ce que ça se fasse...

Répondre à ce commentaire

Par Aurora, il y a 5 mois :


"la perspective de voir Zack Snyder aux commandes d'un film d'animation Dragon Ball a quelque chose de réjouissant,"
On parle ici de film d'animation, ce sera moins risqué (le chara design est déjà tout fait) qu'un film live, donc pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 5 mois :

Des métaphores chrétiennes bien lourdes toutes les 5 min c'est pile poil ce dont Dragon Ball avait besoin ...

Répondre à ce commentaire

Par Sadagast, il y a 5 mois :

Pourquoi pas ? Zack Snyder n'est pas mauvais, il pourrait même apporter ce dont le Manga Dragon Ball a besoin, que ce soit en Animation ou en Live Action ou même les deux à la fois. Avec son expérience sur le DCEU et le Cinéma, on peut lui accorder le Bénéfice du Doute. Le problème, c'est que les Droits de Dragon Ball appartiennent à Disney par le rachat de la Fox qui a conservé ses droits depuis maintenant plus de 10 ans. Le moyen serait que la Toei, le Shueisha, Toriyama et Toyotaro retirent les droits de la Licence à Disney pour les confier à une autre société qui acceptera la Demande de Zack Snyder. Pourquoi ? Parce que Disney risque d'en faire une Licence trop familiale et pas assez sombre et propre à la Licence, je ne doute pas de Disney, attention, mais si Dragon Ball doit être réalisé, je préfère qu'il soit entre les mains de Zack Snyder.

Répondre à ce commentaire

Par Chris B, il y a 5 mois :

Mais pourquoi mettre "Justice League" dans le titre d'un article qui n'a aucun rapport avec ce film. La peur de faire moins d'audience ?

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Projet archi casse gueule. Mais avec les technologies actuelles tu pourrais faire quelque chose d'intéressant. Cependant condenser le lore de db dans un film de 2/3h. C'est très très très compliqué

Répondre à ce commentaire

Par Nitroxx68, il y a 5 mois :

Le combat dans Man of Steel à un réel côté DBZ totalement fou. J'adore se combat où on ressent vraiment toute la puissance des deux types et ça fonctionnerai à merveille pour un film dragon ball.
Le problème des adaptations d'animé en live action et surtout se qui fait que ça ne fonctionne pas c'est la durée.
En vrai pourquoi pas ?

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 5 mois (en réponse à Nitroxx68):

pareil, c'est le combat le plus lourd que j'ai vu jusqu'à maintenant, totalement DBZ. Mieux encore que celui du dernier opus de Matrix (qui date maintenant).

Malgré ça, je suis pas preneur d'un live DBZ. Qu'on laisse cet univers en dessin animé, c'est très bien aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Goldy78, il y a 5 mois :

Manga des années 90 ? Dragon Ball c'est années 80...
Le terme Z c'est juste un rajout pour l'animé...

Répondre à ce commentaire

Par DaBob, il y a 5 mois (en réponse à Goldy78):

n'importe quoi, DragonBall Z, c'est la suite de DragonBall, le Z c'est pas "juste un rajout pour l'anime"...

Répondre à ce commentaire

Par Bks, il y a 5 mois (en réponse à DaBob):

L'œuvre composée de 519 chapitre est bel et bien titrée Dragon Ball, du début à la fin.

Le Z est un put rajout de la Toei pour marquer dans l'anime la phase adulte de Gokû et parce que Toriyama envisageait la fin de l'oeuvre à court terme (malgré les rajouts plus tard des sagas "humains artificiels" et "Majin Buu").

Vous ne trouverez jamais la moindre mention à Z dans le manga, ni dans l'anime (ou de manière extra-diégétique).

Répondre à ce commentaire

Par StephOMac, il y a 5 mois :

Dans un film DBZ de Snyder, on aurait Goku qui demanderait au méchant de venir se battre en centre ville car dans une zone inhabité c'est chiant et ça ne ferait pas assez de victimes.

Répondre à ce commentaire

Par Boogly89, il y a 5 mois :

Mouais, pour rappel, ce qu'y s'approche le plus du style anime dans les oeuvres de Snyder c'est Sucker Punch, et c'était pas dingue.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.