Kaamelott : après avoir ghosté Thomas Pesquet, Alexandre Astier lui refuse un rôle
Il y a peu, Alexandre Astier participait à une interview pour la Fnac. Streamée en live pendant près d'une heure, elle a permis aux viewers les plus chanceux de pouvoir poser toutes les questions leur passant par la tête au sujet de Kaamelott. L'occasion de récolter quelques infos croustillantes.
Une interview riche en informations sur l'avenir de Kaamelott
Si cette interview vous dit quelque chose alors que vous ne l'avez pas encore vue, c'est parce qu'on vous en a déjà parlé hier. Et pour cause, le papa de Kaamelott y reconnaît, plus qu'à demi-mots, l'existence d'une version longue de Kaamelott : Premier Volet. Ellipses, scènes coupées, dialogues supplémentaires, intérêt d'une telle version... On vous détaille tous les propos d'Alexandre Astier dans notre article dédié !
Mais puisque la question n'a occupé que quelques courtes minutes de l'interview, cela laisse tout le temps pour grappiller de nombreuses autres informations au sujet de la saga culte. Des projets pour KV2 à l'avancement de la série de livres Kaamelott : Résistance qui fera le lien entre la série et la trilogie cinématographique, l'œuvre d'Astier a été passée au crible par des fans avides de réponses.
Après un peu plus de vingt minutes de questions-réponses, un internaute attire particulièrement l'attention de l'interviewer avec une question : à quel acteur ou artiste Alexandre Astier rêverait-il de donner un rôle dans la suite des aventures du royaume de Logres ? Celui-ci a visiblement une ou plusieurs idées en tête mais refuse d'en parler pour ne pas gâcher la surprise.
Une autre internaute, Magali, prend alors les devant et lui propose le nom de Thomas Pesquet. Ce à quoi le réalisateur-compositeur-etc répond sans l'ombre d'une hésitation "Thomas Pesquet n'est pas acteur, Magali". Aïe. Qu'à donc à dire Alexandre Astier pour sa défense ?
QuanD Alexandre Astier ghoste Thomas Pesquet puis lui refuse un rôle
Ces derniers temps, les fans de dramas de pacotille devraient trouver leur compte dans l'étrange relation Astier-Pesquet. Avant de partir en mission à bord de la Station Spatiale Internationale pour six mois, on apprenait que l'astronaute pourrait avoir le droit de regarder Kaamelott : Premier Volet en exclusivité depuis l'ISS grâce à un accord avec Alexandre Astier. Mais par la suite, le couple s'est mis à battre de l'aile lorsque ce dernier s'est mis à "ghoster" - involontairement - Thomas Pesquet lorsque celui-ci a tenté de l'appeler à plusieurs reprises depuis l'espace.
Et désormais, on apprend qu'en plus de voir ses appels ignorés, Pesquet n'aura pas le droit à un rôle dans KV2 ! Evidemment, l'interprète d'Arthur Pendragon explique cette décision qui vise, comme toujours, à protéger son œuvre .
J'adore Thomas Pesquet ! Mais Kaamelott n'est pas un endroit pour "caméo-people". J'aime faire jouer des gens, et souvent des gens de théâtre en plus de ça. Avant tout, Kaamelott est une histoire de comédiens, et d'acteurs et j'ai beaucoup trop de respect pour ce métier là pour penser que tout le monde peut e faire comme ça, si simplement. Alexandre Astier
Rien de méchant, donc, dans le choix d'Alexandre Astier, qui ouvre même la possibilité d'une courte apparition de l'astronaute s'il le souhaite absolument. Et si jamais celui-ci est déçu d'apprendre cela, il peut déjà se consoler :
Je vais lui payer une pizza déjà : c'est un appel officiel ! J'ai loupé son coup de fil depuis l'ISS et ça me coûte, donc je pense qu'une quatre fromage pourra réparer tout ça. J'espère ! Alexandre Astier
Heureusement que les pizzas existent pour apaiser les cœurs.
Non mais HITEK stop avec les titre racoleurs, Pesquet n'a pas demandé de role, donc Aster ne lui refuse rien du tout, il a répondu à un fan qui a suggéré...
Thomas Pesquet : Alexandre Astier n'est pas un astronaute, l'ISS n'est pas un endroit pour "caméo-people". Avant tout, l'ISS est une histoire de professionnels et de risques et j'ai beaucoup trop de respect pour ce métier là pour penser que tout le monde peut le faire comme ça, si simplement.
Et ça serait normal.
On gueule déjà suffisamment sur le Star-Talent à gerber (Ratchet & Clank, Sonic, etc) alors arrêtons-nous là.
Thomas Pesquet a toutes les compétences requises pour aller dans l'espace, Alexandre Asiter a toutes les compétences requises pour faire du cinéma, dire qu'untel n'a pas sa place dans un milieu n'est pas une insulte ou quelque chose de choquant mais bien quelque chose de normal. Il faut avoir juste avoir l'humilité de l'accepter, pour soi-même et pour les autres.
Merci à vous
Wikipédia te donnera sa filmographie complète si tu veux
Le titre de ce même article : "KAAMELOTT : APRÈS AVOIR GHOSTÉ THOMAS PESQUIER, ALEXANDRE ASTIER LUI REFUSE UN RÔLE"
La raison du "refus" : Astier qui dit non à une internaute sur un live qui lui demande s'il va faire jouer Thomas Pesquet dans son prochain film alors que le mec est ni comédien ni acteur
Pas mal, pas mal
À chacun son métier.
De plus, A. Astier s'est justifié de n'avoir décroché lors de l'appel de T. Pesquet => Cô tt le monde, il est sollicité (trop!) par des n° inconnus de télévendeurs, démarcheurs, etc...et il n'a donc tout simplement pas décroché.
Bref, un bel article "à chier" quoi
L'auteur à réussi son job. Tant que vous n'aurez pas compris ça... :)