Oubliez Kaguya et Madara, voici le plus puissant personnage de l'univers de Naruto
Le débat sur le combattant le plus fort dans l'univers de Naruto a été lancé depuis des années déjà. Parmi les noms les plus cités, on retrouve essentiellement Kagura Otsutsuki, Madara Uchiha, Naruto en mode Baryon en encore Sasuke au Rinnegan. Pourtant, dans Boruto, un être dépasse déjà tous ces illustres personnages.
Un membre légendaire du clan Otsutsuki
Il s'agit de Shibai Otsutsuki, une entité qui relègue Kaguya et Madara au rang de simples guerriers. Mais qui est-il vraiment ? Et pourquoi peut-on affirmer sans hésitation qu'il est le plus grand combattant de l'univers Naruto ?
Shibai appartient au clan Otsutsuki. Il s'agit d'une communauté d'extraterrestres ancestraux qui est à l'origine du chakra sur Terre. Contrairement à Kaguya ou Momoshiki, Shibai n'est jamais apparu physiquement dans la série.
Son existence est en fait évoquée par Amado, un scientifique dans Boruto, qui le décrit comme divin :
Il n'est plus une question de corps. Shibai Otsutsuki aurait abandonné son enveloppe physique, évoluant désormais sous une forme d'existence purement spirituelle.
Il maîtrise le Shinjutsu
En fait, le qui distingue Shibai des autres Otsutsuki, c'est qu'il a la maîtrise du Shinjutsu. Pour rappel, il s'agit d'une forme de jutsu divin qui surpasse tout ce qui existe dans le ninjutsu classique, le genjutsu ou le taijutsu.
Par exemple, avec le Shinjutsu, Shibai pouvait :
- créer des tempêtes cataclysmiques simplement en éternuant
- déclencher la foudre en criant
- altérer la réalité par la pensée
Autrement dit, il pouvait remodeler l'environnement à volonté, tel un Dieu qui contrôle la météo, la matière et l'énergie.
Ses fragments ont permis de créer Eida et Daemon
Shibai a tellement dépassé la compréhension humaine que ses restes biologiques sont inestimables. D'ailleurs, le scientifique Amado a utilisé ses fragments pour créer les cyborgs Eida et Daemon. C'est justement la raison pour laquelle ces deux personnages possèdent des pouvoirs issus du shinjutsu :
- Eida peut charmer n'importe qui et le rendre totalement inoffensif, sauf les Otsutsuki
- Daemon peut réfléchir toutes les attaques physiques et mentales, ce qui annule tout danger avant même qu'il n'arrive
Alors, si ses cellules peuvent produire de tels prodiges, imaginez l'étendue de ses capacités lorsqu'il était encore entier.
Une puissance inimaginable et inégalable
Certes, Kaguya Otsutsuki avait le pouvoir du fruit du chakra, mais elle était encore limitée par un corps physique et pouvait être scellée. Et Madara, même en tant que Jinchuriki, du Jûbi, restait dépendant de ses yeux et de son chakra. Enfin, Naruto et Sasuke, bien qu'incroyablement puissants, restent soumis aux lois physiques et au besoin de chakra.
Pour l'instant, Shibai reste une figure mythique dans Boruto. Certains théorisent qu'il pourrait un jour revenir, ou qu'une partie de sa conscience subsiste. Si cela arrivait, il est difficile d'imaginer comment même Boruto, Kawai ou Code pourraient espérer rivaliser avec une entité aussi absolue.