Kaizen : découvrez les audiences du documentaire d'Inoxtag sur TF1
C'est le documentaire que tout le monde parle : Kaizen, 1 an pour gravir l'Everest. Le YouTubeur Inoxtag s'était lancé le défi de grimper au sommet du toit du monde et il a filmé son ascension pour en faire un contenu. Après avoir été diffusé au cinéma et mis en ligne gratuitement sur YouTube, Kaizen a été diffusé ce mardi 8 octobre sur TF1. Découvrez les audiences et les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux.
Kaizen, le défi d'Inoxtag qui dépasse les sommets
C'est au début de l'année 2023 que le YouTubeur de 22 ans Inoxtag annonce qu'il s'est fixé un challenge de taille : celui de gravir l'Everest dans un an. Pour cela, il doit se préparer avant de se lancer dans cette folle aventure car le jeune homme ne connaît absolument rien à l'univers de l'alpinisme. Ainsi, il va suivre un entraînement au fil des mois qui vont suivre pour se préparer aussi bien physiquement que mentalement. Il partage cette période avec ses abonnés sur les réseaux sociaux. Puis, après avoir réussi l'exploit d'atteindre le plus haut sommet du monde, Inoxtag annonce cet été qu'il en a profité pour réaliser un film documentaire intitulé Kaizen qu'il proposera en avant-première dans plusieurs salles de cinéma le 13 septembre 2024.
Pari gagnant pour le jeune YouTubeur car son documentaire qui suit sa préparation et son ascension de l'Everest est un véritable carton aussi bien au cinéma que sur YouTube où il le met en ligne gratuitement. Sur grand écran en France, se sont plus de 340 000 spectateurs qui ont pu découvrir Kaizen, dont 40 000 entrées enregistrées à l'étranger. Le lendemain, Inoxtag propose la vidéo sur la plateforme de vidéo de Google qui explose les compteurs : en deux semaines, Kaizen atteint 35 millions de vues et devient l'un des contenus les plus visionnés d'Inoxtag qui est suivi par 8,6 millions d'abonnés sur YouTube.
Quelle audience pour Kaizen, 1 an pour gravir l'Everest sur TF1 ?
Le jeune créateur de contenu a pu bénéficier d'une couverture encore plus large pour partager son expérience et faire passer son message du dépassement de soi et de la confiance en soi grâce à TF1 qui a annoncé qu'elle diffuserait le documentaire ce 8 octobre 2024 à 23h30 après l'épisode de Koh-Lanta.
Médiamétrie vient de publier les audiences de Kaizen diffusé entre 23h32 et 02h02 et selon nos confrères de PureMédias, Inoxtag a réalisé un bon score sur TF1. Le documentaire a été regardé par 329 000 téléspectateurs soit 8,8% du public âgé de 4 ans et plus présent devant son écran.
Les internautes n'ont pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux lors de la diffusion avec notamment le fait que TF1 a été obligé de flouter de nombreux passages sponsorisés pour cacher les marques. On vous laisse découvrir quelques réactions.
Qui va regarder pour la énième fois #kaizen sur #TF1 pour faire exploser les audiences ? \u270b
— Lolisa ? (@lo_lolisa) October 8, 2024
Je suis entrain de re regarder Kaizen cette fois ci sur TF1,
— Pierreee ? (@AirJupiter1) October 8, 2024
Je ne me rend toujours pas compte de la dinguerie qu’Inoxtag nous a pondu, c’est tellement incroyable.
On se rend compte que malgré le carton au cinéma et sur YouTube, de très nombreuses personnes découvrent Inoxtag et #kaizen grâce à la diffusion sur TF1 après Koh-Lanta, malgré l'heure tardive.
— Linkinito (aka Linkinitouille pour les Twittos) (@Linkinitouille) October 8, 2024
Comme quoi, la télé a un public distinct d'internet. Et la diffusion a sa pertinence.
Jvais dans le salon pour dire bonne nuit à ma mère, je vois quoi ? Elle est devant Kaizen ?ï¿°ï¾ï¾ï¾? inox le goat #kaizen #TF1 #inoxtag pic.twitter.com/5VbsyVdOTy
— Manon ? (@manon68289879) October 8, 2024
2ème visionnage du doc de @Inoxtag et j'ai encore plus chialé que la 1ère fois. Le projet est dingue, les images sont à couper le souffle, les musiques prenantes et le message derrière tout ça est tellement fort. Et dire que moi j'ai le vertige en haut d'une échelle #kaizen @TF1 pic.twitter.com/vG8gmvfHqM
— Vincent Aubry (@vincentaubryoff) October 9, 2024
À gauche la version YouTube, à droite la version TV #Kaizen pic.twitter.com/ebHptJBjod
— Êá´á´É´É´ ?ï¿°ï¾ï¾©ï¾µ\u2728 (@Yoyo_ame) October 8, 2024
Le monteur de tf1 qui a dû flouter toutes les marques présentes dans #KAIZEN pic.twitter.com/ODLlRWFK9c
— Titzee ? (@Titzee_) October 8, 2024
Et pour ceux qui n'ont pas encore vu Kaizen : 1 an pour gravir l'Everest, vous pouvez le retrouver sur YouTube ou sur TF1+.
Non en gros c'est la société de production qui s' occupe de le diffusion que avait signé un accord avec TF1. Ils veulent en tirer le plus possible de ce documentaire, ils veulent traire le max la vache à lait.
Le documentaire a été aussi diffusé aux cinémas partout en France.
Tout est argent ! Surtout que sur TF1 , ils touchent un nouveau public,il a été diffusé après kolantha. Une heure à laquelle les ados font dodo , ou se branIe .
De quoi parlez vous ?
Du contenu de Kaizen ?
De message que porte cette production ?
De son impact ?
De son public ?
Il parle aux jeunes, transmets des messages de courage, de positivisme, de motivation, de défis, d'engagement, d'ouverture aux autres ...
J'ai plus de 40 ans, et j'ai trouvé ça formidable !