Quand les défenseurs du légal piratent les logiciels…
Ce mardi 1er mars, Kanye West a posté un tweet dans lequel il a utilisé une photo de l’écran de son ordinateur et malheureusement pour lui, les internautes ont découvert ses activités peu orthodoxes sur Internet.
On pourrait résumer cette affaire par le célèbre dicton : "Faites ce que je dis, pas ce que je fais". En effet, ce mardi, le rappeur Kanye West a donc posté un tweet illustré d’une capture d’écran de son ordinateur sur laquelle on pouvait voir qu’il était en pleine écoute d’un titre du dernier album du chanteur Sufjan Stevens sur Youtube. Jusque là, rien d’anormal. Sauf qu’en regardant d’un peu plus près, on peut constater que le rappeur mégalo a ouvert deux onglets dans le navigateur Safari qui sont deux outils de piratage.
Day 3 pic.twitter.com/zPw0eFEFGF
— KANYE WEST (@kanyewest) 2 mars 2016
Le premier onglet n’est autre que Media Downloader, un logiciel de téléchargement de contenus sur le web et le second, le célèbre site de téléchargement de torrents The Pirate Bay. Bravo Kanye !
Et c’est là le comble …
En effet, le comble c’est que Kanye West avait publié son dernier album The Life of Pablo le 14 février dernier, uniquement sur la plateforme Tidal, un site de streaming musical à la demande et donc par conséquent, légal. Pour ceux qui s’intéressent à l’actualité musicale, vous devez savoir que Tidal est la propriété de Jay-Z et s’engage à rémunérer de façon conséquente les artistes. De son côté, le rappeur américain avait encouragé ses fans à utiliser cette plateforme légale car selon lui, les artistes ne travaillent pas pour du beurre ! De leur côté, les fans avaient tout de même réussi à se procurer son dernier album en le téléchargeant illégalement 500 000 fois, ce qui avait fortement énervé Kanye au point qu’il avait menacé d’attaquer The Pirate Bay.
Du crowdfunding pour venir en aide à Kanye
En plus de cela, on peut également voir sur le fameux onglet ouvert que Kanye West semble avoir réalisé une recherche de torrent pour télécharger le logiciel Serum, un synthétiseur à table d’ondes édité par Xfer Records. On savait que le rappeur devait faire face à une dette de 53 millions de dollars et avait par ailleurs fait appel à Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, mais de là à ne pas pouvoir se payer un logiciel qui coûte 166 euros… C’est exactement ce qu’a fait remarquer, avec une pointe d’ironie, Deadmau 5, un producteur de musique électronique canadien, et qui a proposé de lancer une campagne de crowdfunding pour offrir le logiciel à Kanye West.
Let's start a Kickstarter to help @kanyewest afford a copy of Serum.
— deadmau5 (@deadmau5) 2 mars 2016
Bref, le mégalo Kanye West ne semble pas appliquer à lui-même les conseils qu’il donne à ses fans. Pour l’heure, il n’a pas réagi à cette histoire mais ce qui est sûr c’est que cette affaire va entacher le discours des chanteurs par rapport au téléchargement illégal.
Vive le NOD !
- JDG
Ce jeu où si tu as un minimum joué sur PC tu ne l'oublie
Forever in our mind CnC3
Plplplplpl - citation scrin
P**** de correcteur
*ou *oublies pas
Je suis un grand fan de Kane, d'ailleurs, vers mes 18 ans, je prêchais la bonne parole du tibérium et j'incitais mes copains IRL à construire un grand temple du NOD :D
Einstein disait qu'il n'y avait pas de limite à la connerie humaine, d'accord, mais quand même.
C'est encore un bon moyen de créer le buzz.
Mon premier réflexe est de tenter de leur expliquer, mais comme tu dis, soit ils trollent et mon explication ne leur fera que trop plaisir, soit ils refuseront de réfléchir un minimum à ce que je leur dis.
Dans tous les cas, échanger avec des gens comme ça reste une perte de temps ;)
Et puis même avec la fortune pour certains un sou est un sou et puis j'ai cru comprendre que justement niveau fortune c'était pas fou en ce moment
Heureusement qu'il n'est pas interdit de visiter des sites permettant de activités illicites, sinon, au moindre lien foireux, on se retrouverait hors la loi, et lynché en place publique comme dans ce cas sur le net !