Marvel Studios : Kevin Feige a failli démissionner pour Black Widow et Captain Marvel

25 février 2020 à 15h44 dans Cinéma

Le Marvel Cinematic Universe aurait pu être très différent ! Au cours d'une interview pour The Independent, Mark Ruffalo a dévoilé des confessions de Kevin Feige au moment du tournage d'Avengers. L'interprète de Hulk a expliqué que le patron de Marvel Studios a failli démissionner à cause du manque de diversité dans le MCU.

Marvel Studios : Kevin Feige a failli démissionner pour Black Widow et Captain Marvel

Un film solo Captain Marvel, un film solo Black Widow, un film Black Panther avec un casting 100% afro-américain ou encore un personnage ouvertement homosexuel dans The Eternals, tout cela n'aurait pas été possible sans Kevin Feige. Le patron de Marvel Studios qui tire les ficelles du MCU depuis le tout début n'a jamais caché vouloir toujours plus de diversité, afin d'être le plus représentatif possible de la population mondiale. Une idée confirmée par Mark Ruffalo au cours d'une interview pour The Independent.

L'interprète de Hulk explique avoir eu une conversation avec Kevin Feige au moment du tournage du premier Avengers en 2012. Le patron de Marvel Studios lui expliquait à l'époque qu'il allait peut-être bientôt quitter le MCU car il allait soumettre à Disney le problème de l'absence de films avec des super-héroïnes comme personnages principaux. Une idée qui ne plaisait pas à Ike Perlmutter, l'un des plus gros actionnaires de Disney à l'époque. Il avait d'ailleurs été l'auteur d'un mail sexiste qui avait été dévoilé lors du piratage de Sony en 2015.

"Quand on a fait le premier Avengers, Kevin Feige m'a dit 'écoute, je ne serais peut-être pas là demain,' et il rajoute 'Ike ne croit pas que qui que ce soit ira voir un film avec une Super Héroïne. Donc si je suis encore là demain, tu sauras que j'ai gagné cette bataille."

À l'époque les produits dérivés d'Avengers s'étaient surtout concentrés sur les super héros et il n'y avait eu que très peu (trop peu ?) de visibilité pour Black Widow. Les super-héroïnes étant recalées au second plan. Kevin Feige a finalement bien gagné la bataille face à Disney et ce n'est pas pour déplaire à Mark Ruffalo.

"Kevin voulait des super héros black, des femmes super héros, des super héros LGBT. Il a changé tout l'univers Marvel. On a maintenant un super héros gay qui arrive, on a des super héros noirs, on a des super héroïnes. Scarlett Johansson a son film qui arrive, on a Captain Marvel, ils vont faire She-Hulk ensuite. Aucun autre studio n'est inclusif à ce niveau. Il faut le devenir cela dit. C'est notre p*tain de monde."

La diversité dans le MCU a encore de beaux jours devant elle. On retrouvera Black Widow dans nos salles de cinéma le 29 avril prochain, puis The Eternals au mois de novembre. L'an prochain on pourra découvrir Shang-Chi, le premier super-héros asiatique, et dans quelques années la série She-Hulk avec une Hulk au féminin.

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : The Independent
count
Commentaires (14)
Le Girl Power est là !!!
photo de profil de Lola Par Lola, il y a 5 ans Répondre
Ike Permultter n'a jamais bossé pour Disney, c'était le grand patron de Marvel.

Et accessoirement la citation "Kevin voulait des super héros black, des femmes super héros, des super héros LGBT. Il a changé tout l'univers Marvel." c'est juste de l'énorme bullshit, les comics Marvel sont inclusifs depuis 60 ans, Feige ne fait que s'attribuer une révolution qui ne l'est pas.
photo de profil de MrJ Par MrJ, il y a 5 ans Répondre
L’univers Marvel au cinéma il aurait été juste de dire
photo de profil de Ackerman Par Ackerman, il y a 5 ans (en réponse à MrJ) Répondre
Et surtout une révolution qui n'a pas lieu d'être... Ça n'a rien de neuf ni de nouveau, c'est un combat séculaire que mène les personnes considérées comme différentes et marginales dans les sociétés humaines.

Parce que dans les créations, films, comics, livres, bd, etc... Il y a nombre de personnages diversifiés et intéressants, badass ou ce que vous voulez. Qui ont des histoires qui ont suffisament de matière pour être racontée de façon interessante. Il suffit juste de leur donner le traitement qu'il mérite.

C'est la tendance hystérique du progressisme forcé de fanatique qui est en train de décrédibiliser un combat pourtant lui bien réel et nécessaire.
photo de profil de pwet Par pwet, il y a 5 ans (en réponse à MrJ) Répondre
Ça doit bien être la première fois que je lis un commentaire aussi sensé écrit par une personne qui est pour la diversité et ça, ça fait plaisir.
photo de profil de Ayetèque Par Ayetèque, il y a 5 ans (en réponse à pwet) Répondre
Kevin Feige c'est le boss du game.

Déjà il perpétue l'esprit que Marvel à toujours eu (les génies qui utilisent le terme SJW devraient s'intéresser à la vie et à l'oeuvre de J.Kirby et S.Lee parce qu'ils ne manqueraient pas de les affubler du terme) mais en plus il a le courage de défendre ses convictions face à son patron et à la fin il obtient des résultats sans comparaison.

Le mec est au bon endroit pour faire valoir ses valeurs, il choisit de porter ses couilles et va au bout de ses idées, c'est admirable.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans Répondre
Assumer d'être pro diversité dans cette industrie américaine c'est aussi courageux que de se déclarer chrétien fidèle à l'Eglise romaine pendant l'inquisition espagnole, c'est à dire proche de zero.
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Certains balancent des crottes de nez réactionnaires sur internet, bien au chaud derrière leur écran, tout en donnant des leçon de morale et de courage ; d'autres s'opposent à leur patron dans la vrai vie.

Chacun son truc ...
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons) Répondre
Un directeur chez Marvel , succursale de disney, donc millionaire, qui prend le risque d'aller se la couler douce avec sa rente à 6 zéro , ouhlala , quelle courage.
Surtout les films, placés astucieusement juste avant les deux Avengers, histoire de profiter de l'engouement d'infinity war et endgame. A défaut d'être courageux, il est malin.
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 5 ans (en réponse à Murge) Répondre
Ah d'accord, sois pas lâche, dis le clairement que t'as juste la haine de voir des films avec des femmes et des noirs casser le box-office. (au passage bravo pour l'élan de mauvaise foi crasseuse)

Comme ça t'auras l'air un peu plus crédible quand tu te permettras de donner des leçon de courage bien planqué derrière ton pseudonyme.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons) Répondre
Cela n'aurait pas été une perte. La majorité des films marvel sont nuls.
photo de profil de Dartha Par Dartha, il y a 5 ans Répondre
Mr Kevin Feige n'a rien révolutionné, il a suivi les comics et les a transposé au cinéma. Black panther a toujours été noir sur je sache ? Captain marvel est un homme mais, il y a eu aussi une version féminine.
She hulk existe aussi en comics... Enfin bref, c'est comme si on disait que DC c'était le futur avec des super héros dans la culture....heu.... Batman n'existe pas depuis 1937?

Donc oui, bravo à Mr Feige pour ses films, mais de là à parler de révolution, faut pas abuser
photo de profil de Wumpette Par Wumpette, il y a 5 ans Répondre
Ben quand même...quand tu vois l'habitude de l'industrie Hollywoodienne de toujours vouloir massacrer le matériau originel, c'est quand même assez balaise qu'il ait réussi à ce que ça reste fidèle aux comics je trouve :)
photo de profil de Ombrefiel Par Ombrefiel, il y a 5 ans (en réponse à Wumpette) Répondre
Après, faut en vouloir pour massacrer du Marvel, c'est quand même de base du tout public facile, avec des personnages simples. C'est la taille du budget alloué qui fait la différence !
photo de profil de Jacques's Son Par Jacques's Son, il y a 5 ans (en réponse à Ombrefiel) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler