Marvel Studios : Kevin Feige a failli démissionner pour Black Widow et Captain Marvel
Le Marvel Cinematic Universe aurait pu être très différent ! Au cours d'une interview pour The Independent, Mark Ruffalo a dévoilé des confessions de Kevin Feige au moment du tournage d'Avengers. L'interprète de Hulk a expliqué que le patron de Marvel Studios a failli démissionner à cause du manque de diversité dans le MCU.
Un film solo Captain Marvel, un film solo Black Widow, un film Black Panther avec un casting 100% afro-américain ou encore un personnage ouvertement homosexuel dans The Eternals, tout cela n'aurait pas été possible sans Kevin Feige. Le patron de Marvel Studios qui tire les ficelles du MCU depuis le tout début n'a jamais caché vouloir toujours plus de diversité, afin d'être le plus représentatif possible de la population mondiale. Une idée confirmée par Mark Ruffalo au cours d'une interview pour The Independent.
L'interprète de Hulk explique avoir eu une conversation avec Kevin Feige au moment du tournage du premier Avengers en 2012. Le patron de Marvel Studios lui expliquait à l'époque qu'il allait peut-être bientôt quitter le MCU car il allait soumettre à Disney le problème de l'absence de films avec des super-héroïnes comme personnages principaux. Une idée qui ne plaisait pas à Ike Perlmutter, l'un des plus gros actionnaires de Disney à l'époque. Il avait d'ailleurs été l'auteur d'un mail sexiste qui avait été dévoilé lors du piratage de Sony en 2015.
"Quand on a fait le premier Avengers, Kevin Feige m'a dit 'écoute, je ne serais peut-être pas là demain,' et il rajoute 'Ike ne croit pas que qui que ce soit ira voir un film avec une Super Héroïne. Donc si je suis encore là demain, tu sauras que j'ai gagné cette bataille."
À l'époque les produits dérivés d'Avengers s'étaient surtout concentrés sur les super héros et il n'y avait eu que très peu (trop peu ?) de visibilité pour Black Widow. Les super-héroïnes étant recalées au second plan. Kevin Feige a finalement bien gagné la bataille face à Disney et ce n'est pas pour déplaire à Mark Ruffalo.
"Kevin voulait des super héros black, des femmes super héros, des super héros LGBT. Il a changé tout l'univers Marvel. On a maintenant un super héros gay qui arrive, on a des super héros noirs, on a des super héroïnes. Scarlett Johansson a son film qui arrive, on a Captain Marvel, ils vont faire She-Hulk ensuite. Aucun autre studio n'est inclusif à ce niveau. Il faut le devenir cela dit. C'est notre p*tain de monde."
La diversité dans le MCU a encore de beaux jours devant elle. On retrouvera Black Widow dans nos salles de cinéma le 29 avril prochain, puis The Eternals au mois de novembre. L'an prochain on pourra découvrir Shang-Chi, le premier super-héros asiatique, et dans quelques années la série She-Hulk avec une Hulk au féminin.
Et accessoirement la citation "Kevin voulait des super héros black, des femmes super héros, des super héros LGBT. Il a changé tout l'univers Marvel." c'est juste de l'énorme bullshit, les comics Marvel sont inclusifs depuis 60 ans, Feige ne fait que s'attribuer une révolution qui ne l'est pas.
Parce que dans les créations, films, comics, livres, bd, etc... Il y a nombre de personnages diversifiés et intéressants, badass ou ce que vous voulez. Qui ont des histoires qui ont suffisament de matière pour être racontée de façon interessante. Il suffit juste de leur donner le traitement qu'il mérite.
C'est la tendance hystérique du progressisme forcé de fanatique qui est en train de décrédibiliser un combat pourtant lui bien réel et nécessaire.
Déjà il perpétue l'esprit que Marvel à toujours eu (les génies qui utilisent le terme SJW devraient s'intéresser à la vie et à l'oeuvre de J.Kirby et S.Lee parce qu'ils ne manqueraient pas de les affubler du terme) mais en plus il a le courage de défendre ses convictions face à son patron et à la fin il obtient des résultats sans comparaison.
Le mec est au bon endroit pour faire valoir ses valeurs, il choisit de porter ses couilles et va au bout de ses idées, c'est admirable.
Chacun son truc ...
Surtout les films, placés astucieusement juste avant les deux Avengers, histoire de profiter de l'engouement d'infinity war et endgame. A défaut d'être courageux, il est malin.
Comme ça t'auras l'air un peu plus crédible quand tu te permettras de donner des leçon de courage bien planqué derrière ton pseudonyme.
She hulk existe aussi en comics... Enfin bref, c'est comme si on disait que DC c'était le futur avec des super héros dans la culture....heu.... Batman n'existe pas depuis 1937?
Donc oui, bravo à Mr Feige pour ses films, mais de là à parler de révolution, faut pas abuser