Avengers : Endgame

Marvel Studios : Kevin Feige a failli démissionner pour Black Widow et Captain Marvel

De Clémounet Auteur - Posté le 25 février 2020 à 15h44 dans Cinéma
32réactions !
14 commentaires
J'ai vu ce film !

Le Marvel Cinematic Universe aurait pu être très différent ! Au cours d'une interview pour The Independent, Mark Ruffalo a dévoilé des confessions de Kevin Feige au moment du tournage d'Avengers. L'interprète de Hulk a expliqué que le patron de Marvel Studios a failli démissionner à cause du manque de diversité dans le MCU.

Un film solo Captain Marvel, un film solo Black Widow, un film Black Panther avec un casting 100% afro-américain ou encore un personnage ouvertement homosexuel dans The Eternals, tout cela n'aurait pas été possible sans Kevin Feige. Le patron de Marvel Studios qui tire les ficelles du MCU depuis le tout début n'a jamais caché vouloir toujours plus de diversité, afin d'être le plus représentatif possible de la population mondiale. Une idée confirmée par Mark Ruffalo au cours d'une interview pour The Independent.

L'interprète de Hulk explique avoir eu une conversation avec Kevin Feige au moment du tournage du premier Avengers en 2012. Le patron de Marvel Studios lui expliquait à l'époque qu'il allait peut-être bientôt quitter le MCU car il allait soumettre à Disney le problème de l'absence de films avec des super-héroïnes comme personnages principaux. Une idée qui ne plaisait pas à Ike Perlmutter, l'un des plus gros actionnaires de Disney à l'époque. Il avait d'ailleurs été l'auteur d'un mail sexiste qui avait été dévoilé lors du piratage de Sony en 2015.

"Quand on a fait le premier Avengers, Kevin Feige m'a dit 'écoute, je ne serais peut-être pas là demain,' et il rajoute 'Ike ne croit pas que qui que ce soit ira voir un film avec une Super Héroïne. Donc si je suis encore là demain, tu sauras que j'ai gagné cette bataille."

À l'époque les produits dérivés d'Avengers s'étaient surtout concentrés sur les super héros et il n'y avait eu que très peu (trop peu ?) de visibilité pour Black Widow. Les super-héroïnes étant recalées au second plan. Kevin Feige a finalement bien gagné la bataille face à Disney et ce n'est pas pour déplaire à Mark Ruffalo.

"Kevin voulait des super héros black, des femmes super héros, des super héros LGBT. Il a changé tout l'univers Marvel. On a maintenant un super héros gay qui arrive, on a des super héros noirs, on a des super héroïnes. Scarlett Johansson a son film qui arrive, on a Captain Marvel, ils vont faire She-Hulk ensuite. Aucun autre studio n'est inclusif à ce niveau. Il faut le devenir cela dit. C'est notre p*tain de monde."

La diversité dans le MCU a encore de beaux jours devant elle. On retrouvera Black Widow dans nos salles de cinéma le 29 avril prochain, puis The Eternals au mois de novembre. L'an prochain on pourra découvrir Shang-Chi, le premier super-héros asiatique, et dans quelques années la série She-Hulk avec une Hulk au féminin.

Une erreur ?

Mots-Clés : InterviewMark RuffaloKevin FeigediversitéfemmehomosexuelnoirDemissionMarvel StudiosMCU

Source(s) : The Independent

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (59)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 9 mois

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 1 an

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (14)

Par Lola, il y a 6 mois :

Le Girl Power est là !!!

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 mois :

Ike Permultter n'a jamais bossé pour Disney, c'était le grand patron de Marvel.

Et accessoirement la citation "Kevin voulait des super héros black, des femmes super héros, des super héros LGBT. Il a changé tout l'univers Marvel." c'est juste de l'énorme bullshit, les comics Marvel sont inclusifs depuis 60 ans, Feige ne fait que s'attribuer une révolution qui ne l'est pas.

Répondre à ce commentaire

Par Hambourgé, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à MrJ):

L’univers Marvel au cinéma il aurait été juste de dire

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 6 mois (en réponse à MrJ):

Et surtout une révolution qui n'a pas lieu d'être... Ça n'a rien de neuf ni de nouveau, c'est un combat séculaire que mène les personnes considérées comme différentes et marginales dans les sociétés humaines.

Parce que dans les créations, films, comics, livres, bd, etc... Il y a nombre de personnages diversifiés et intéressants, badass ou ce que vous voulez. Qui ont des histoires qui ont suffisament de matière pour être racontée de façon interessante. Il suffit juste de leur donner le traitement qu'il mérite.

C'est la tendance hystérique du progressisme forcé de fanatique qui est en train de décrédibiliser un combat pourtant lui bien réel et nécessaire.

Répondre à ce commentaire

Par Ayetèque, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Captain):

Ça doit bien être la première fois que je lis un commentaire aussi sensé écrit par une personne qui est pour la diversité et ça, ça fait plaisir.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois :

Kevin Feige c'est le boss du game.

Déjà il perpétue l'esprit que Marvel à toujours eu (les génies qui utilisent le terme SJW devraient s'intéresser à la vie et à l'oeuvre de J.Kirby et S.Lee parce qu'ils ne manqueraient pas de les affubler du terme) mais en plus il a le courage de défendre ses convictions face à son patron et à la fin il obtient des résultats sans comparaison.

Le mec est au bon endroit pour faire valoir ses valeurs, il choisit de porter ses couilles et va au bout de ses idées, c'est admirable.

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Assumer d'être pro diversité dans cette industrie américaine c'est aussi courageux que de se déclarer chrétien fidèle à l'Eglise romaine pendant l'inquisition espagnole, c'est à dire proche de zero.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Certains balancent des crottes de nez réactionnaires sur internet, bien au chaud derrière leur écran, tout en donnant des leçon de morale et de courage ; d'autres s'opposent à leur patron dans la vrai vie.

Chacun son truc ...

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 mois (en réponse à Murge):

Un directeur chez Marvel , succursale de disney, donc millionaire, qui prend le risque d'aller se la couler douce avec sa rente à 6 zéro , ouhlala , quelle courage.
Surtout les films, placés astucieusement juste avant les deux Avengers, histoire de profiter de l'engouement d'infinity war et endgame. A défaut d'être courageux, il est malin.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 6 mois (en réponse à Comprendre Interstellar en 4 leçons):

Ah d'accord, sois pas lâche, dis le clairement que t'as juste la haine de voir des films avec des femmes et des noirs casser le box-office. (au passage bravo pour l'élan de mauvaise foi crasseuse)

Comme ça t'auras l'air un peu plus crédible quand tu te permettras de donner des leçon de courage bien planqué derrière ton pseudonyme.

Répondre à ce commentaire

Par Dartha, il y a 6 mois :

Cela n'aurait pas été une perte. La majorité des films marvel sont nuls.

Répondre à ce commentaire

Par Wumpette, il y a 6 mois :

Mr Kevin Feige n'a rien révolutionné, il a suivi les comics et les a transposé au cinéma. Black panther a toujours été noir sur je sache ? Captain marvel est un homme mais, il y a eu aussi une version féminine.
She hulk existe aussi en comics... Enfin bref, c'est comme si on disait que DC c'était le futur avec des super héros dans la culture....heu.... Batman n'existe pas depuis 1937?

Donc oui, bravo à Mr Feige pour ses films, mais de là à parler de révolution, faut pas abuser

Répondre à ce commentaire

Par Ombrefiel, il y a 6 mois (en réponse à Wumpette):

Ben quand même...quand tu vois l'habitude de l'industrie Hollywoodienne de toujours vouloir massacrer le matériau originel, c'est quand même assez balaise qu'il ait réussi à ce que ça reste fidèle aux comics je trouve :)

Répondre à ce commentaire

Par Jacques's Son, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Ombrefiel):

Après, faut en vouloir pour massacrer du Marvel, c'est quand même de base du tout public facile, avec des personnages simples. C'est la taille du budget alloué qui fait la différence !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois