Rechercher Annuler

Chers Marvel et DC Comics, donnez une chance aux super héroïnes en solo !

De Clément Rigaut - Posté le 6 mai 2015 à 16h32 dans Cinéma

Le sexisme est encore d'actualité à Hollywood. La preuve avec un mail fuité entre le président de Marvel et celui de Sony. Ils ne souhaitent plus produire de film de super héroïnes par peur d'échec commercial. On ne comprend pas trop, surtout qu'il y a beaucoup d'héroïnes sexy et badass comme on l'a vu dans notre dernier top 10. S'il vous plait Marvel et DC Comics, on veut une super héroïne en solo sur grand écran. 

"Où sont les femmeeeeees ? Avec leurs gestes pleins de charmeeeees". Batman, Superman, Thor, Captain America, Iron Man, Spiderman et j'en passe, de très nombreux super-héros squattent le box office depuis plusieurs années, mais dans l'histoire où sont les femmes ? Il faut croire que Marvel et DC Comics n'ont jamais entendu la chanson de Patrick Juvet. Un mail entre Marvel et Sony nous donne quelques éléments de réponses. 

Un e-mail fuité sexiste 

Le piratage de Sony en fin d'année dernière fait encore et toujours parler de lui. À la suite de nouvelles publications sur Wikileaks, on a pu découvrir un étrange mail entre le président de Sony et celui de Marvel. Dans celui-ci, Iker Perlmutter (Marvel) explique à Michel Lynton (Sony) que les films de super-héroines ne sont pas rentables. 

De : IP
À : Lynton, Michael
Sujet : Films “féminins”
Date : Jeudi, 7 août 2014, 05:32:50

Michael, voici quelques exemples de ce que nous avons évoqué au téléphone. Il y en a plus.
Merci,
Ike.

1. Elektra (Marvel) – Très mauvaise idée et le résultat est très très mauvais.

2. Catwoman (WB/DC) – Catwoman est l’un des personnages féminins les plus importants dans l’univers de Batman. Ce film est un désastre.

3. Supergirl (DC) – Supergirl est l’un des personnages féminins les plus importants de l’univers de Superman. Ce film est sorti en 1984 et a engrangé 14 millions de dollars au total aux États-Unis et seulement 5,5 millions le premier week-end. Encore une fois, c’est un désastre.

Si les informations dans le mail sont exactes, peut-on vraiment les appliquer pour l'engouement qui touche les super héros actuellement ? On va essayer d'y répondre. 

Redonner une chance aux super héroïnes 

Si des films comme Elektra, Catwoman et Supergirl n'ont pas fonctionné est-ce vraiment de la faute des super héroïnes ? Les hommes aussi ont eu des moments de faiblesse comme Daredevil avec Ben Affleck, Green Lantern, Superman Returns ou encore Ghost Rider. Il faudrait plutôt se demander si ce n'est pas un problème de scénario ou de réalisation qui a fait fuir les fans. Il faut aussi savoir que les super-héros ont le vent en poupe que depuis une dizaine d'années avec le Marvel Cinematic Universe et la trilogie Batman de Christopher Nolan. Oui on est d'accord il y a bien eu Spiderman de Sam Raimi et les X-Men, mais le reste c'était pas vraiment folichon. 

Pas qu'une question de physique 

Quand on voit le succès de demoiselles comme Katniss dans Hunger Games ou encore Hit-Girl dans Kick-Ass, on est en droit d'en vouloir plus. Franchement jetez moi la première pierre si aucun de vous n'a jamais rêvé d'avoir une aventure avec Black Widow en solo. Elle est apparue dans tous les derniers Marvel mais n'a toujours pas le droit à son histoire, et ce n'est toujours pas prévu. A croire qu'elle n'est présente que pour son coté sexy. Bon ok, on aime son coté sexy et on se demande même pourquoi les femmes ont le droit au torse de Captain America et les muscles de Thor, et nous rien pour se rincer l'oeil. Mais ce n'est pas qu'une question de physique. De nombreuses héroïnes ont cartonné au cinéma sans avoir une plastique parfaite comme Ellen Ripley dans Alien

L'engouement pour les super-héros est toujours en cours, mais pourrait très vite retombé avec des spectateurs qui se lassent. Il est temps pour Marvel et DC Comics de passer à l'action. Il y aura bien entendu Wonder Woman en 2017 et Captain Marvel en 2018, mais il en faudra plus pour nous rassasier. S'il vous plait chers Marvel et DC Comics, donnez une chance aux super héroïnes en solo.

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : Indiewire

Mots-Clés : DC ComicsMarvelSuper-heros

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers: L'Ère d'Ultron (184)
pic

Dernier avis positif

Par numero 1..., il y a 4 ans

pour moi le numéro 1 c'est Spidey (Spider-Man) je le kiffe surtout l'acteur Tom Holland pour moi c'est une grande star (un peu près du genre… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Waldislav, il y a 9 ans

... mais pas tant que ça

Sa note :

2
Tu as vu Avengers: L'Ère d'Ultron ? Laisse un avis !
Commentaires (58)

Par Beegees, il y a 9 ans :

Je veux voir Black Widow toute nue :(

Répondre à ce commentaire

Par Romalien, il y a 9 ans (en réponse à Beegees):

google ==> thefappeningsexy ==> Scarlett Johansson

Répondre à ce commentaire

Par ChestoBerry, il y a 9 ans (en réponse à Beegees):

Y'a Under the Skin pour ça, par contre il faut passer outre le traumatisme psychologique qu'inflige ce film ^^

Répondre à ce commentaire

Par riby95, il y a 9 ans :

oui pour les heroines en combi moulante !!!

Répondre à ce commentaire

Par gegthekid, il y a 9 ans (en réponse à riby95):

oui pour les héroïnes moulantes qu'on bine

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 9 ans :

le probleme c'est pas les heroines ou la femme en general, c'est la facon comme elles sont traitées. avec un bon scenario et un bon realisateur, ça marcherait, j'en suis certain.

voir x 23 serait enorme.
j'attends avec impatience la serie supergirl.

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 9 ans (en réponse à Castiel):

C'est clair, et puis si on réfléchit comme eux on aurait dû arrêter les films Batman après Batman & Robin...

Répondre à ce commentaire

Par Noalys, il y a 9 ans (en réponse à Castiel):

Tout à fait d'accord. Si Elektra et Catwoman n'ont pas marché... Ben c'est parce que les films en soi étaient minables !

Le premier je l'ai vu il y a trop longtemps pour m'en rappeler (preuve qu'il m'a laissé un bien périssable souvenir) mais le deuxième est un enchaînement de clichés lesbiano-sexistes, de séquences sur le cul de Halle Berry et d'effets spéciaux achetés à la foire. A croire qu'ils l'ont fait exprès.

Les héroines peuvent être ultra fédératrices, à l'instar des héros, encore faut il que les scénaristes et réalisateurs aient assez de bonne foi pour se sortir les doigts du fion sans chercher à ce que les spectateurs se touchent la pine. Je pense que les mecs sont suffisamment matures et... Normaux, tout simplement, pour pas se tripoter la nouille dès qu'une meuf sauve le monde à l'écran. Faut arrêter de prendre la gent masculine pour des animaux.

Moi j'attends la prochaine héroine qui me fascinera comme Ellen Ripley dans ma petite adolescence. Parce que elle, elle au moins, elle a pas eu besoin de montrer son cul pour poutrer une des plus dangereuses créatures de l'Univers tout en fédérant des millions de fans.

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 10 mois (en réponse à Castiel):

ce n'est pas faux! Mais il faut envisager deux choses, les comics sont surtout lus par des hommes et le traitement des scénarios filmiques trop progressiste( BW est un bon exemple)

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 9 ans :

Tous ceux qui ont voté "Oh non" sont priés d'envoyer une photo avec leur nom et prénom à Kira - Company pour recevoir leur cadeau.

De plus, votre dossier sera traité non pas en 48h ou 24h, mais en seulement 40 secondes !! Oui oui, vous avez bien lu: 40 secondes !
Chez Kira & Co nous privilégions la rapidité et la qualité.

N'hésitez pas, c'est garanti à vie !

Répondre à ce commentaire

Par YoshiSkull, il y a 9 ans (en réponse à Kira):

Je vous le confirme !

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 9 ans (en réponse à YoshiSkull):

je suis fier de mes descendant mais chut :)

Répondre à ce commentaire

Par kokolelapinchaud, il y a 9 ans (en réponse à YoshiSkull):

ouais je plussoie

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 9 ans :

s.v.p arrêtez avec superman returns ce film est bien
ces un bon film bordel

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 9 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Pas vraiment .... l'action quand presente est bien , mais bon voila il n'y en a pas beaucoup . L'antogonist principale semble meme etre une ile de Kryptonite plutot que Lex /s ...

Et niveau histoire cette tentative de faire revenir l'ambiance de l'ere Christopher Reeves , tout en maltraitant les films en question avec des sous scenar baclés et malvenus (le fils caché de supes ? vraiment ? et de cette facon ?) , ne marche tout simplement pas

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 9 ans (en réponse à pupaf):

superman returns c'est un superman a la christopher reeves mais en plus grandioses
et pourquoi superman n'aurait t'il pas de fils?

Répondre à ce commentaire

Par Zenigame, il y a 9 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Moi je suis d'accord. Je dirai même qu'il est infiniement meilleur que cette bouse de Man of Steel.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 9 ans (en réponse à Slavic Warrior):

Oui c'est un bon film de super-héro, supérieur selon moi à Captain America, Iron Man 2, amazing spider-man 1, les 2 Wolverine, le dernier x-men............. Hunger games, divergent, transformers 2,3,4, pacific RIM, les bronzés 3, man of steel, le dernier Hobbit, le dernier Jadon Bourne (sans Jason Bourne), le prénom, Neuilly sa mère, Indiana Jones 4, robocop 2, MIB 3, Rocky 5 ... Attends je peux encore continuer, vas vis et deviens, the winwakers, la colère des Titans, Jurassic park 2 et 3, Séraphine (ho putain je disgress), Welcome, la majorité des films de Wesley Snipes, Expendables 2, Banlieue 13 (1 et 2), Die Hard 5, Fast and Furious 3,4,5,6, La planète des singes de 2011 et le dernier, Cowboys vs alien (en même temps cest pas difficile), Asterix aux jeux olympiques, Battleship, Largo Winch, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, la chute de la maison blanche, la majorité des films français sortis ces dernières années, etc. etc. etc..... Blablablabla et blablabla

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 9 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

cette homme...est formidable

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 9 ans :

Pourquoi faire semblant d'oublier que Captain Marvel est deja prevu ?

Répondre à ce commentaire

Par Wally, il y a 9 ans (en réponse à pupaf):

Tu sais lire ? "Il y aura bien entendu Wonder Woman en 2017 et Captain Marvel en 2018, mais il en faudra plus pour nous rassasier. S'il vous plait chers Marvel et DC Comics, donnez une chance aux super héroïnes en solo."

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 9 ans (en réponse à Wally):

J'entends par la qu'on fait comme si c'etait banal et trop peu en plus du reste . On parle quand meme de deux des femmes les plus importante de leur univers respectifs .

Répondre à ce commentaire

Par pupaf, il y a 9 ans (en réponse à pupaf):

Ou d'oublier que dans les series tv , des femmes sont deja bien a l'honneur aussi comme dans AOS , et bientot a la tete de leur propre series comme Jessica Jones . Meme la supposé demoiselle en detresse de Daredevil etait finalement assez badass et independante , pour changer .

Les choses changent et evoluent donc

Répondre à ce commentaire

Par bloup, il y a 9 ans (en réponse à pupaf):

Mouais enfin ça reste quand même souvent limité l'évolution, il y a souvent un côté potiche qui ressort...
Moi je veux du badass à la Lisbeth Salander! Merdeuh!! ><

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 9 ans (en réponse à pupaf):

Parce que peut être qu'on en parle dans l'article ? ;)

Répondre à ce commentaire

Par Chanok, il y a 9 ans :

"on se demande même pourquoi les femmes ont le droit au torse de Captain America et les muscles de Thor"

C'est une blague j'espère ?
Thor et Captain America ne font absolument pas baver le publique féminin. Ce sont des héros conçus par les hommes POUR les hommes. Ils sont donc virils à l'extrême (voir la vidéo d'usul sur la virilité).
A l'opposé, toutes les héroïnes sont sexy (comme vous le dites si bien, et en plus ça devrait être un compliment), et sont une représentation de la femme PAR des hommes. Donc gros attribus, poses lascives et j'en passe...

On est vraiment en 2015 ?

Répondre à ce commentaire

Par kiladaemon, il y a 9 ans (en réponse à Chanok):

Je ne suis pas tout à fait d'accord là dessus. Evidement il y a beaucoup plus de fan service pour les hommes que pour les femmes, surtout dans les comics de base (les vieux comics j'entend), mais franchement je ne vais pas me plaindre de Captain America ou de Thor. C'est vrai que Thor est un parangon de masculinité à l'état brut, mais franchement Captain America est surement le seul super héros encore puceau et ce n'est pas franchement la caricature du mâle alpha, de mon point de vue tout du moins.
C'est vrai que les comics de base étaient misogynes, mais en 2015 franchement ce n'est plus tellement le cas, pas dans les grosses productions en tout cas.
Et en tant que part non représentative du publique féminin, je râlerai si le costume de Captain America était moins moulant.

Répondre à ce commentaire

Par Chanok, il y a 9 ans (en réponse à kiladaemon):

Le problème que je soulève est que les hommes sont virils à l'extrême et les femmes trop sexy. A croire que la qualité des hommes se mesure par le courage, la force, l'intelligence et sa façon de mener (attributs virils), quand les femmes sont mesurées par... leur apparence. Et Captain America se conforme tout à fait au premier point de vue.
Pour donner un exemple:
Dans le dernier avengers, que fait la veuve noire ? [ATTENTION SPOILER]
Elle est capturée (oui, sauvons la pauvre femme) et n'existe que par rapport à ses relations amoureuses. Pire, elle se fait traiter de monstre car elle ne peut pas enfanter (quoi de pire pour une femme que de ne pas pouvoir se faire engrosser ?) au même titre que Hulk, qui, je le rappelle, se transforme en monstre vert colérique et tueur.

Donc non, je ne trouve pas qu'on a temps que ça évolué. On reste encore encré dans des stéréotypes malheureux en 2015 (tu pourras le constater ici http://www.viedemeuf.fr/ ).

Répondre à ce commentaire

Par kiladaemon, il y a 9 ans (en réponse à Chanok):

Honnêtement je ne me rappelle plus assez clairement du scénario du premier Avengers pour pouvoir dire exactement ce que fait Black Widow mais je me rappelle que sa scène d'apparition est incroyablement badass et n'avait rien de mysogine.
C'est sûr qu'il y a encore beaucoup d'imbéciles pour colporter des stéréotypes navrants, et que le principe de la schtroumphette (vidéo explicative parce que j'ai la flemme d'expliquer et que cette chaine est bien https://youtube.com/watch/… ) est encore bien présent dans nos médias, mais ont ne peut pas nié que les choses changent, jette un coup d'oeil à Karen Page dans le premier Daredevil et à Karen Page dans la série de 2015 si tu veux une preuve concrète : dans les deux cas elle est la secrétaire de Matt Murdock, mais dans les premiers comics elle se cantonne à ce rôle et à celui de love interess prévisible, alors que dans la série elle n'est même pas le love interess de DD et sert vraiment à l'histoire, en essayant de faire tomber la pègre de la ville sans aucun super pouvoirs et avec sa simple condition de secrétaire sans expérience. On a quand même bien évolué dans notre conception de l'élément féminin de l'histoire.
Pour ça je trouve que les x-mens sont un bon exemple : Tornade par exemple n'est vraiment pas jugée sur son physique, dans x-mens 3 le professeur Xavier la voit même comme son successeur, à cause des qualités que tu as citées plus haut.
Et si je comprend qu'on puisse trouver les personnages à la FF sexy, ils représentent un autre type d'archétype, simplement et n'en sont pas moins caricaturaux : ils nous semblent juste différents parce qu'ils viennent du japon, mais comparer à la production japonaise en général, ils ne sont pas très originaux. Personnellement, il y a pleins de super héros de marvel ou dc que je trouve très sexy, dans les comics comme dans les adaptations. Je trouve qu'à ce niveau tu généralises un peu trop tes goûts...

Répondre à ce commentaire

Par Chanok, il y a 9 ans (en réponse à kiladaemon):

Justement je généralise !
C'est dans la plupart du temps comme ça, je n'ai pas dit que ça l'était tout le temps. Et bien sûr il y a des contres exemples à ce que je dis (heureusement), mais ils restent minoritaires...
Encore une fois, Usul l'explique mieux que moi dans sa vidéo https://youtube.com/watch/?v=W9S3Zp0qlAs
Il parle justement de la vision de la beauté masculine japonaise et cite Nathan Drake etc, de bons contres exemples mais encore rares.

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 9 ans (en réponse à Chanok):

Ahh parce que t'es "le public féminin" ? Je suis désolé mais on ne parle pas de comics (regarde les anciens comics et compare les perso/acteurs dans les films) mais des derniers films où les acteurs sont choisis pour leur corps qui est la pour plaire aux femmes… tu crois qu'à Hollywood ils choisissent les acteurs masculins pour plaire aux hommes ?

Le nombre de fois que j'ai entendu auprès de mes amies fantasmer sur tel super héros ou tel super héros (en faisant l'amalgame entre l'acteur et le super héros) et après quand je leur ai montré à quoi le super héro ressemble dans le comics, c'était pas du tout la même excitation !

Je ne retrouve plus les stats d'Arrow, mais le % de femmes regardant Arrow est beaucoup plus elevé que pour d'autres séries de super héros… je me demande bien pourquoi (la moitié de la série concerne le corps d'Arrow) !!!

Donc oui, on est en 2015 et c'est malheureusement comme ca au niveau des hommes comme des femmes !

Répondre à ce commentaire

Par Chanok, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

voir mon commentaire ci dessus :)

Répondre à ce commentaire

Par leviatruk, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

ils choisissent plutôt les acteur pour leur prestance non (apres si je dit de la merde corrige moi ^^,) )

Répondre à ce commentaire

Par Chanok, il y a 9 ans (en réponse à leviatruk):

Oui, les acteurs (et dans n'importe quel film) sont avant tout choisis pour leur physique avant même de parler du jeu d'acteur.
Thor est bien une vision masculiniste de l'homme, grand, fort, viril et sachant ce qu'il veut. Il y a sans doute des femmes qui aiment mais elles ne sont de loin pas la majorité (il n'y a cas voir la fanbase de Loki, ce dernier est loin d'être une armoire à glace).

Répondre à ce commentaire

Par Chanok, il y a 9 ans (en réponse à Paulito):

Je rajouterais que oui, certaines femmes peuvent aimer le genre Arrow, mais à la base il est quand même destiné à un publique masculin. Tant mieux si on aime.
Les personnages masculins vraiment sexy sont considérés comme étant "gay" (il n'y a cas voir ce qu'il s'est passé avec le personnage de final fantasy dernièrement http://gamer-network.fr/actualites/… ).
Le joueur ne pourrait pas incarner un homme sexy car il ne s'identifie pas à lui ? (oui si au cas ou on me pose la question j'y répond déjà) Déjà je ne pense pas qu'on s'identifie en fonction d'un sexe mais bel et bien d'une personnalité, et ensuite, je doute que Kratos soit vraiment représentatif des joueurs.

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 9 ans :

Putain mais arrêtez de cracher sur Ghost Rider. Ou alors seulement sur le premier

Répondre à ce commentaire

Par ChestoBerry, il y a 9 ans :

J'espère que le film Ghost in the Shell sera un succès, ça leur donnera peut être matière à réfléchir =/

Répondre à ce commentaire

Par leviatruk, il y a 9 ans :

C'est completement cons de dire que les film avec des personnages femminin serait un desatre :
le vrai probléme se sont les senariste et les producteur pas les filles

Répondre à ce commentaire

Par kasumi, il y a 9 ans :

"UN E-MAIL FUITÉ SEXISTE"

Ca parle de chiffre d'affaires.......

Répondre à ce commentaire

Par Blane, il y a 9 ans :

et Lucy on en parle? Ce n'est peut être pas Marvel ou DC mais on a bien une super héroine à l'affiche, qui plus est, notre petite scarlett ! Donc oui ca peut fonctionner!

Répondre à ce commentaire

Par Melinette , il y a 9 ans (en réponse à Blane):

Si on oublie que le film a fait beaucoup d'entrée simplement par son réalisateur et son héroine pour au final être des plus banal...

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 9 ans :

Suis je le seul à vouloir phénix ? :O

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 9 ans (en réponse à Carsot):

Elle apparaît dans X-Men 3 (film merdique...) mais je pense pas qu'elle ré-apparaîtra, la ligne des films X-Men est déjà tracée.

Répondre à ce commentaire

Par Carsot, il y a 9 ans (en réponse à Inquisiteur Robespierre):

Pas de cet avis
le premier comics ou je l'ai vu est avengers vs x-men
apar phénix il y a un personnage clé de l'intrigue qui (ATTENTION SPOIL DU DERNIER AVENGERS) apparaît dans ce dernier : la sorcière rouge
en plus ils ont annoncé qu'ils comptaient relier toutes les séries
et je terminerai en disant que Jane (phénix) revit dans cette daube qu'est le dernier x-men :)
Je précise que j'ai strictement aucune preuve : c'est juste mon hypothèse ^^

Répondre à ce commentaire

Par Inquisiteur Robespierre, il y a 9 ans (en réponse à Carsot):

x-men days of future past était excellentissme !

Répondre à ce commentaire

Par Cheff, il y a 9 ans :

Un film Wonder Woman serait pas mal !!!

Répondre à ce commentaire

Par loup63, il y a 9 ans :

"Il y aura bien entendu Wonder Woman en 2017 et Captain Marvel en 2018, mais il en faudra plus pour nous rassasier."

C'est déjà bien je trouve :O ! Pour rappel les films DC/Warner vont essayer de faire comme Marvel/Disney c'est à dire exploiter tout les membres d'un groupe de super héros pour les réunir autour d'un méga blockbuster (Justice Leagues) , or à la base il y a très peu de femmes dans ce groupe, pour rappel les membres originales de la Justice League sont:

- Batman
- Superman
- Wonder Woman
- Aquaman
- Flash
- Green Lantern
- Le Limier Martien

1 personnage féminin contre 6 masculin..

Rajoutez à ça d'autre membres connus qui se sont rajoutés:
- Green Arrow
- Cyborg
- Hawkgirl (he encore je suis gentil)

On est toujours à une faible minorité 2 filles contre 8 mecs c'est donc tout à fait logique qu'il y est plus de personnages masculins exploités au cinéma que féminin car les auteurs depuis le début ont privilégié les personnages masculins (comme je dis 1 seul perso féminins sur 7 membres de la JL c'est bien qu'il y a un souci de popularité..).

C'est pareil pour les Avengers, le premier groupe d'Avengers comporté qu'une femme (La Guêpe) contre 5 hommes (Hulk, Ant Man, Iron Man, Captain America, Thor) il y a une très grosse majorité de personnage masculin populaire c'est comme ça, un Spider-Man parle plus au public qu'une Spider-Woman..

Un film sur la Veuve Noire ça me plairait bien ou sur Harley Quinn mais je pense qu'il faut pas rêver..

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Si les films avec des héroïnes ne marche pas alors pourquoi se faire chier avec ça ? Je rejoins totalement le président de chez Sony, si ça marche pas c'est que ça marche pas, c'est tout. Au lieu de perdre de l'argent inutilement il faut faire des films avec les Héros qui marchent comme Captain America et Thor.

Répondre à ce commentaire

Par Claptrap, il y a 9 ans via l'application Hitek :

Je tiens à préciser que dans le sondage j'ai voté OUI car j'adore Black Widow,Catwoman et pleins d'autres, mais si il veulent que ça marche faut que ce soit bien fait

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 9 ans :

Catwoman Electra et Supergirl avaient tous les trois un mauvais script , pas étonnant que ce fut un échec , je me demande même si c'étaient pas fait exprès de la part des scénaristes afin qu'ils ne produisent plus de films de super héroïnes aux cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par stef84, il y a 9 ans :

Les films qu'ils citent ont pas marché par cequ'ils étaient nuls et puis c'est tout. Ils ont qu'à faire de meilleurs films avec des filles et les gens iront les voir. Dans batman le défi par exemple, catwoman y est hypra cool. Pas dans le film avec berry.

Répondre à ce commentaire

Par Martin0, il y a 9 ans :

Encore un titre tapageur en plus d'être erroné.
L'e-mail n'a rien de sexiste, il parle juste de chiffre, ce n'est pas sexiste de dire que les films de super héroïne ont été des échecs commerciaux.

Répondre à ce commentaire

Par HughWilliams, il y a 9 ans :

Perso ça ne m'intéresserait pas parce que je ne peux pas m'identifier aussi bien qu'avec un homme, et un super héros c'est quoi ? c'est protecteur, la bagarre, la violence etc je trouve que c'est plus pour les hommes... Après c'est sur qu'il y a un côté sexy mais ça c'est autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par Melinette , il y a 9 ans :

Les films avec des Heroïnes marcheront quand on mettra en avant le fait qu'elles peuvent aussi être des héros au lieu de mettre en avant leur plastique, voila tout.

A part éventuellement Robert Downey Jr, les acteurs dans les marvels ne sont vraiment pas des plus plaisants pour les femmes, ou du moins vraiment pas à mon gout. Hawkeye aussi, à la limite. Si on ne se base que sur le physique. De toute façon, Thor à autant de charisme qu'une huitre atrophiée.

Il y aurait de quoi faire avec black widow et pourtant je ne peux pas blairer. S johanson

Et si une femme peut s'identifier à un personnage masculin, je vois mal pourquoi l'inverse serait infesable. Bien sur il faut un sénario et un réal' qui tiennent la route. Et aussi décoincer les moeurs (quand je vois "bagarre et violence ça va mieux aux hommes" ça me hérisse le poil.... )

Répondre à ce commentaire

Par Interlibre, il y a 9 ans :

Comme déjà dit précédemment. Le problème c'est le sexisme hollywoodien. Si les films de super héroïnes ne marchent pas c'est peut être parce qu’a la base ils réalisent déjà des films très sexistes (sans s'en rendre compte, c'est grave...). Les filles à Hollywood (dans les gros blockbusters) c'est du charme ou de la séduction et généralement aucune histoire/personnalité, quand elles ne s'effacent pas tout simplement devant les personnages masculins. Déjà qu'ils arrivent à nous faire des personnages secondaires féminins qui ne sortent pas d'un film de cul avant d'en faire des personnages principaux sinon effectivement ça sera des échecs commerciaux et tant mieux pour l'image de la femme.

Répondre à ce commentaire

Par Gokusan, il y a 9 ans via l'application Hitek :

jme fap fap fap sur black widow

Répondre à ce commentaire

Par aliano, il y a 9 ans :

nan ca sert à rien les femmes super-héros , elle devraient rester dans la cuisine !

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 9 ans :

Et c'est là où dans Captain Marvel ils mettent Mar-Vell et pas Carol Danvers.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.