Keynote Apple : le résumé des principales annonces (Apple Pay, Siri, WatchOS…)
Ce lundi 13 juin, à 19h, Apple tenait sa Keynote à San Francisco. Au programme la présentation des nouvelles versions pour iOS et WatchOS, mais pas d’infos sur un nouveau MacBook et encore moins sur un iPhone 7.
Watch OS 3
Apple a commencé par présenter Watch OS 3 qui sortira à l’automne. La firme a souhaité corriger un des principaux défauts de l’Apple Watch : sa vitesse. En effet, les applications seront plus réactives. L’OS de la montre se dotera des éléments ergonomiques d’iOS comme avec le centre de contrôle qui sera accessible avec un swipe vers le haut ainsi que l’arrivée de la vue multitâche. WatchOS 3 verra aussi l’arrivée de Scribble qui vous permettra d’écrire sur l’écran de la montre. L’appli SOS vous offrira la possibilité d’appeler les secours plus vite en cas d’urgence. Activité sera améliorée et vous pourrez partager vos performances physiques avec vos connaissances. De plus, l’application offrira un mode pour les personnes handicapées en fauteuil roulant. Enfin, grâce à Breathe, vous pourrez prendre quelques minutes pour souffler un peu… Ce programme vous incitera à respirer un bon coup !
tvOS
Sur l’Apple TV, on note également une évolution. Siri vous permettra de chercher des films par thèmes et vous assistera dans vos recherches sur YouTube. Notez l’arrivée de la fonction single sign-on pour vous connecter, avec un seul identifiant, à n’importe quel service TV. Si vous rapatriez une application Apple TV sur votre iPhone, elle se téléchargera automatiquement. Enfin Remote collera aux fonctions de la télécommande tactile de l’Apple TV.
OS X devient macOS !
Première info : n’appelez plus OS X mais macOS ! Cette nouvelle version sera baptisée Sierra. macOS verra la fonction Continuité évoluer : vous pourrez débloquer Sierra via votre Apple Watch. Un presse-papier universel fera son apparition, il vous permettra de copier quelque chose sur votre iPhone et de le coller sur votre Mac. Sierra vous offrira la possibilité d’envoyer des fichiers que vous utilisez peu vers votre Cloud de façon automatique. Pratique pour garder assez d’espace de stockage sur votre Mac.
Via Safari, Apple Pay fera son apparition. Avec Continuité, vous pourrez vous authentifier avec votre montre connectée ou votre smartphone. Et Apple Pay débarque prochainement en France !
Enfin, les rumeurs sont confirmées : Siri fait son arrivée sur Mac et fonctionnera de la même manière que sur l’iPhone.
iOS 10 : la mise à jour la plus importante de l’OS
C’est Apple qui le dit ! Mais cette nouvelle version de l’OS offre pas mal de nouveautés. Tout d’abord, l’écran de verrouillage a été revu et corrigé. Vous pouvez accéder aux widgets et aux notifications en levant le téléphone sans toucher un seul bouton. 3D Touch sera mieux intégré à iOS 10.Apple améliore aussi son clavier intelligent Quicktype en s’appuyant sur des algorithmes d’apprentissage pour offrir des suggestions encore plus pertinentes. Avec Siri, vous pourrez voir si votre agenda vous permet de caser un rendez-vous et le clavier détectera automatiquement dans quelle langue vous écrivez. Le changement de langue c’est terminé !
Du côté des Photos, l’application est plus intelligente et vous proposera de trier vos clichés. Elle pourra réunir automatiquement vos voyages et réaliser une vidéo de vos meilleures photos.
Maps et Siri s’ouvrent aux développeurs. Ils pourront, via des extensions, faire interagir leurs services avec Plans.
Music sera revu totalement. L’appli aura une interface bien plus pratique que l’ancienne. Elle intégrera les paroles des chansons et la rubrique « For You » vous sélectionnera des musiques personnalisées.
Home, la nouvelle application qui gère vos objets connectés vous permettra de programmer des scénarios de vos objets. Par exemple, grâce à un tapement de doigt, vous pouvez avertir que vous allez vous coucher et vos lampes et volets se fermeront. A noter que Home sera compatible avec Siri.
Du côté de Téléphone, quand vous appellerez quelqu’un vous aurez la possibilité d’afficher une belle photo en plein écran ou encore de transcrire des messages vocaux en texte. Grâce à une API, vos appels issus de Skype ou Whatsapp seront considérés comme des appels normaux.
Enfin du côté de Messages, les liens riches feront leur apparition. Vous pourrez lire une vidéo directement dans la conversation. Les bulles de messages s’adapteront au ton du message. Vous pourrez écrire vos SMS du bout des doigts ou dessiner ou encore personnaliser le fond de la conversation.
Apple adding "bubble effects" like "invisible ink" you drag to reveal in iOS 10 Messages #WWDC2016 pic.twitter.com/rMXdwJvzqO
— Damon Beres (@dlberes) 13 juin 2016
iOS 10 sera dispo dès demain pour les développeurs, la version bêta publique fera son apparition en juillet prochain et il faudra attendre l’automne pour la mise à jour globale.
Bon après le reste des infos, c'est de l'ordre du détail.
A voir ce que ça donnera.
Vous tenez toujours le même discours depuis la nuit des temps
"Les pigeons blabla" "woaw il a rien de nouveau"
Ben les pigeons s'amusent à regarder les moutons.
Bisous bisous.
Ps: Ne vous inquiétez pas, vos smartphones vont aussi intégrer ca ! Juste un peu de patience hein. Et on ne se moquera pas de vous (promis)
Et on veut pas d'une IA dégueulasse qui surveille la moindre de nos actions, on est grand on peut utiliser nos téléphones tout seul ;)
Perso je préfère payer plus cher pour un téléphone qui respectera un peu mieux ma vie privée (Les applications sur iPhone n'ont pas accès à vos données, sauf si vous les y autoriser, autorisation que tous le monde peut révoquer dans les réglages du téléphone) que d'avoir un espion permanent dans la poche.
Genre : AANNNH ta encore que la ps3, moi j'ai la ps4 lol t'est nul !!! t'est un looser xD !!!
Petite question : As tu 12 ans ?
Il n'y a casiment plus de nouveauté intéressante au sein de n'importe quel Os et déverser votre haine ne résoudra rien.
Ce qui me fait encore plus marrer c'est qu'on reproche et compare des gens à des pigeons lorsqu'il achètent un produot plus cher. Personne ne les a forcé à ce que je sache. Vous voyez c'est un peut comme si on reprochait à quelqu'un d'acheter du Caviar au lieu d'un bon vieu Tarama. Bah c'est pareil ici. Pour eux apple propose mieux que le reste et pour vous c'est l'inverse.
Ils se balancent de vos avis c'est comme parler dans le vent. La seul chose que vous y gagner c'est vous sentir plus fort de comparer d'autres à des pigeons. Un belle preuve de maturité. Et cel me vaut aussi dans le cas inverse ( qui est tout de même moins prononcé).
Donc bon, il n'y a plus vraiment de débat à faire entre qui est le meilleur ou pas si Apple est aussi cher c'est parce qu'ils ont opter pour une stratégie de démarquation c'est a dire mettre un prix largement supérieur donc pas de conçcurent direct et miser le tout sur sa communication (du genre j'ai mis presque 1000 balle dans un ifone donc je suis à part des autres et j'ai le meilleur) merci le neuromarketing ;)
je tiens à dire que toutes les informations que j'ai dit sont facilement vérifiable en googoolant ou en safarifant ;)
Bonne journée à tous
Là c'est pareil, Apple demande à Samsung de faire ça, ici & là, et Samsung le fait. Samsung fabrique juste le produit, il ne le crée pas, il suit juste son cahier des charges, rien d'autre.