Kingsman : la franchise annonce de très nombreux projets pour le moins alléchants
Nous attendions normalement, dans les mois qui ont précédé celui de décembre, la sortie du préquel The King's Man : Première Mission. Ce dernier a cependant été décalé à cause de la pandémie que l'on connaît actuellement. Au sein de ce préquel, Taron Egerton n'aura bien évidemment aucun rôle, mais de récentes informations nous laissent penser qu'il en sera tout autrement dans l'avenir.
Le prochain film prévu en salles
En août dernier, le réalisateur et créateur de la franchise de Kingsman, Matthew Vaughn, a confirmé qu'il prévoyait un troisième film Kingsman dirigé par Taron Egerton. Plus encore, le préquel The King's Man : Première Mission (qui dévoilera une "origin story" au tout début du XXe siècle) doit servir de base au prochain Kingsman. (Le vrai Kingsman 3 donc, si vous suivez bien).
Cependant, le troisième opus des Kingsman semble ne pas être le seul projet que Vaughn développe actuellement. L'actuel PDG de Marv (la société de production de cinéma fondée par Matthew Vaughn et à l'origine des films Kingsman), Zygi Kamasa, a en effet récémment révélé que le cinéaste anglais Vaughn continuera porchainement d'élargir la franchise d'espionnage avec des plans pour "sept autres films Kingsman". Sept ? Comment ça, sept ? Nous vous détaillons cela tout de suite.
Les projets annexes en cours de préparation
Lors d'une récente apparition, Kamasa a déclaré, comme nous l'avons expliqué précédemment, que le développement continu des projets liés à Kingsman faisait partie des plans d'expansion de la société Marv.
En plus des sept films potentiels, Kamasa a également confirmé pour Deadline qu'une série télévisée Kingsman verrait certainement le jour à l'avenir :
Nous voulons développer l'activité liée à la production. Nous avons une série télévisée Kingsman en préparation et deux ou trois autres projets sont en cours de développement dans l'univers Kingsman.
Il faut dire qu'à travers deux films seulement, la franchise Kingsman a rapporté 825,2 millions de dollars. Cela explique pourquoi Marv ne souhaite pas, pour le moment, laissé de côté son petit protégé.
En attendant d'en savoir davantage sur les plans de Marv pour le futur univers étendu Kingsman, nous pourrons retrouver le préquel que nous attendons tant le 26 février 2021, avec Ralph Fiennes, Daniel Bruhl, Stanley Tucci, Gemma Arterton, Matthew Goode, Aaron Taylor-Johnson et Djimon Hounsou. D'après les estimations, et malgré la COVID-19 qui continue de sévir, le film pourrait faire passer la franchise au-delà des 1 milliard de dollars de recettes.