Le Geek en vacances : son kit de survie

De Inquisitrice Chevalier Jedi - Posté le 17 juillet 2015 à 10h37 dans Insolite
11réactions !
11 commentaires

Les grandes vacances approchent et voilà que notre ami le Geek (c’est aussi valable pour la Geekette) doit faire sa valise avant de partir (si ce n’est pas déjà fait) ! Qu’importe où il part, le Geek emmène toujours avec lui ses outils essentiels avec lesquels il s’assure de bonnes vacances. Peut-être notre ami le Geek part-il en vacances pour faire du tourisme, se déconnecter du numérique (haha !) ou passer du bon temps avec, au choix, sa copine/son copain, ses amis, sa famille, son chat/chien/poisson rouge… Mais le Geek est prévoyant : il sait que quel que soit son programme de vacances, il doit être prêt à toutes éventualités.

Imaginons qu’il pleuve un jour où le citoyen lambda avait prévu d’aller faire une balade en bord de plage, il se retrouve alors désemparé et erre sans but dans son minuscule mobile-home en cherchant quoi faire pendant un long moment (avant de finalement opter pour la visite d’un musée dans lequel il ne voulait pas se rendre au départ et qui ne lui a, en fin de compte, pas du tout plu). Notre ami le Geek, lui, ne connait pas cette incertitude relative à la manière d’utiliser son temps : il sait mettre à profit chaque seconde de sa vie, qu’il pleuve ou qu’il neige, il est équipé et sait comment s’occuper, mieux, comment s’amuser !

Voici donc le kit de survie pour les vacances du Geek, lui permettant d’affronter tout ce qui déciderait de se mettre sur le chemin de ses vacances :

Une multiprise !

Premier objet à glisser dans son sac, le Geek sait que les campings et autres lieux de villégiatures ne sont jamais dotés d’un grand nombre de prises et que cet outil lui sera INDISPENSABLE pour l’utilisation du reste de son kit (et d’une manière générale pour sa survie en milieu hostile).

Un téléphone

Le Geek n’attend pas d’être en vacances pour avoir son téléphone avec lui en permanence, mais il sait que cet outil, commun tout le reste de l’année, peut sauver des vies en période estivale. Comment le Geek pourrait-il comprendre ce que lui disent les bonnes gens d’Espagne ? Si le Geek pourrait se débrouiller en Angleterre (il a des notions d’anglais acquises sur les forums/jeux en ligne et fait donc preuve d’une maitrise impeccable de la langue de Shakespeare) en Espagne, la langue s’impose comme une vraie barrière. Heureusement qu’il a, sur son téléphone, des applications de traduction optimale (hors-ligne bien sûr car le Geek sait calculer le montant de ses dépenses Internet à l’étranger et qu’il ne désire pas payer le prix de son loyer en frais de données mobiles).

Un ordinateur

Faut-il vraiment développer ce point ? Si vous pensez que oui je vous dis bye bye : vous ne faites vraisemblablement pas parti des amis du Geek ! Le Geek n’oublie évidemment pas de glisser les différents accessoires sans lesquels son ordinateur lui serait presque inutile : une souris et son tapis (sérieux, qui a pensé aux gamers en inventant le touchpad ?) et un casque, ou au moins une paire d’écouteurs (histoire que tout le camping n’entende pas les bruits d’épées qui ferraillent).

geek

Une tablette

A utiliser quand l’ordinateur n’a plus de batterie (n’avez-vous donc pas lu le premier point essentiel de ce kit de survie ?!). Bon et puis aussi parce que c’est quand même utile ce grand téléphone (ou ce petit ordinateur, à vous de choisir) quand vous voulez vous regarder un petit épisode de Game of Thrones à la piscine avec la luminosité poussée à fond.

Un appareil photo

Oui le Geek aime prendre des photos avec un appareil photo ! Le Geek n’a pas honte de dire qu’il n’est pas spécialement fan des selfies et préfère prendre de jolis arbres en photo. Tiens d’ailleurs, celui-là n’aurait-il pas une allure d’Ent ?!

Et finalement de la patience

Oui le Geek est un grand habitué des WIFI de campings et s’il y a bien une chose qui risque de malmener le bon déroulement des vacances du Geek c'est ce point là. Je dis bien risque car le Geek est déjà préparé à ce problème et qu’il a donc appris des techniques de méditation afin de rester calme pendant cette douloureuse épreuve.

wifi

Le Geek aimerait bien emmener sa console de salon en vacances, mais il faudrait pour cela qu’il emmène aussi sa télé… Pas évident donc, mais le Geek ne s’avoue jamais vaincue et a déjà préparé un plan de secours : le voilà de retour sur une bonne vieille console portable, facilement transportable et sur laquelle il pourra jouer n’importe où.

geek

Voilà, c’est tout pour ce kit de survie qui n’inclut bien évidemment que les outils essentiels dont ne peut se passer le Geek. N’hésitez pas à me dire ce que vous y ajouteriez pour assurer de bonnes vacances à notre ami Geek !

Ceci est un article rédigé en tout bien tout honneur et qui ne tient pas compte des différents clichés et autres stéréotypes dont pourrait être affublée la communauté Geek. Nous vous rappelons que la lecture de ce genre de document est à prendre au second degré et que toutes personnes et lieux évoqués ici ne sont que pure fiction.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Inquisitrice

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : kit de survievacancesgeek

Commentaires (11)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

Je fais ma valise ce soir !

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans :

Mis à part que je prend l'ordi portable juste pour les films, c'est droit ça, voilà du cliché réaliste ! :)
La multiprise c'est vraiment le plus obligatoire j'pense ! Tout comme le chargeur multi USB :P

Il manque la crème solaire, parce que le geek en vacances il ne bronze pas., il rougit :)

Répondre à ce commentaire

Par Nabody420dix, il y a 5 ans :

j'passe les vacance dans mon jardin moi
mais 1h max, après je commence a sentir l'odeur des fleurs et de la nature, sa pique le nez

Répondre à ce commentaire

Par Euh..., il y a 5 ans :

Ça sent le vécu ça x')) -> (avant de finalement opter pour la visite d’un musée dans lequel il ne voulait pas se rendre au départ et qui ne lui a, en fin de compte, pas du tout plu)

Répondre à ce commentaire

Par Captain Obvious, il y a 5 ans :

La wifi du camping est une torture :'(
Par contre si on emmène un portable je vois pas l'utilité de la tablette

Répondre à ce commentaire

Par Kehzan, il y a 5 ans via l'application Hitek :

DS le plus grand soutien pendant les longs moment d'ennuis des vacances!

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans (en réponse à Kehzan):

Avec émulateur SNES/Mégadrive *_*

Répondre à ce commentaire

Par Geek, il y a 5 ans :

C'est vrai pour la multiprise !!!
C'est la 1er chose que j'ai mis ds la valise entre les slips et les t-shirts !
Suivi du pc, xperia play et autre alimentation secondaire en cas de perte

Répondre à ce commentaire

Par Ushin , il y a 5 ans via l'application Hitek :

et la bd ?

Répondre à ce commentaire

Par Nino, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Je suis surpris que personne ne pense au hotspot avec carte prépayé local pour ne pas souffrir du wifi du camping... moi c'est la première chose que je range dans la valise... avec le battery pack. (et la multiprise)

Répondre à ce commentaire

Par jogd, il y a 5 ans :

Comme l'a écrit euh..., ça sent le vécu mdr.
Super bien vu pour la gestion des données. C'est même une des grosses difficultés : trouver des applications pour smartphone en dur. Sur IOS, c'est pas si évident.

Parmi le kit, pour les geeks et geekettes qui partent à l'étranger, il est indispensable de prendre un adaptateur pour la multiprise histoire d'alléger le sac. Perso, ma copine à carrément changé la prise de la multiprise en prise anglaise pour faciliter les chose et alléger encore le sac.

Casque, trop lourd => Mpow Swift Oreillette Bluetooth

J'adore aussi la vidéo pour le contraste avec l'article. Merci d'avoir introduit l'interview du petit jeune à capuche bleue (minute 2:02). No life, les geeks et geekettes, qui a jamais vu ça :-)))

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 7 mois