C'est la fin des jeux AAA console chez Konami !
Gameblog vient de révéler des informations concernant l'avenir de Konami et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'avenir est loin d'être tout rose. Après l'annonce du départ de Julien Merceron (en charge de la stratégie technologique de Konami) et le licenciement de Kojima, on vient d'apprendre que la firme ne sortirait plus de gros titres sur consoles.
La fin d'une époque
Alors que Konami avait annoncé il y a peu une nouvelle série Metal Gear et que le licenciement de Kojima ne semblait pas un réel problème, Gameblog révèle qu'il ne s'agit en réalité que d'un effet d'annonce. Selon leurs sources, aucun Metal Gear ne serait dans les tuyaux. Pire encore, Konami ne sortirait plus de jeux AAA sur console. Pour rappel, les jeux AAA sont ceux qui ont nécessité de gros moyens de production, l'équivalent d'un blockbuster au cinéma. Et alors que Konami avait affirmé chercher de nouveaux développeurs, il semble qu'aucune procédure de recrutement n'ait été lancée. On parle même d'une désagrégation de l'équipe de Kojima Productions. Konami aurait annulé tous les gros projets qui étaient en préparation. A une exception près toutefois, PES. Autant dire qu'il ne faut s'attendre à rien avant au moins 2018. C'est bien triste quand on voit le succès de Metal Gear Solid V. Vous pouvez tirer un trait sur un éventuel Castlevania ou Silent Hill dignes de ce nom. Konami semble désormais se concentrer presque exclusivement sur le mobile.
Le pachinko, un triste avenir
Pour finir de vous achever, Konami se concentre également sur le pachinko, un mélange de flipper et de machine à sous qui fait fureur au Japon. Et pour couronner le tout, l'éditeur exploite l'excellente licence Castlevania pour la souiller dans une version érotico-violente. Jugez par vous-même avec les images ci-dessous qui s'affichent sur les écrans des pachinkos.
Non, vous n'avez pas rêvé, on parle bien d'"Erotic Violence", le tout associé avec Castlevania et le pachinko. Un trio détonnant qui devrait faire bondir tous les fans de Dracula, Richter Belmont et Maria Renard. On est bien triste pour Konami !
Prions pour que un nouveau studio émerge dans le vide laissé par Konami...
Alors le charme est rompu certes, mais ils s'en foutent ! La porte du fric est ouverte ! Et vous verrez bien la quantité de pseudo masturbo-héro(t)ïc-fantaisiste qui vous s'y engouffré la tête la première !!
Quoi? Quoi quelle tête?!!...
Décidément, ils sont décidés à saborder leurs licences avant de couler....
L'énorme claque.