WTF : ce film d'horreur terrifiant a été diffusé dans une école primaire, les enfants en état de choc
L'industrie du cinéma horrifique comporte de nombreux navets, il faut se le dire, mais aussi beaucoup de pépites qui ont marqué l'histoire à des époques différentes. On pense notamment à Shining, Halloween, ou encore Amityville, la maison du diable. Des longs-métrages d'horreur qui ont marqué toute une génération pour leur histoire et leur ambiance inquiétante. Alors, quand un animateur d'une école primaire en Hollande passe un film d'horreur à des enfants âgés de moins de dix ans, forcément, cela peut avoir des conséquences catastrophiques sur eux.
un film d'horreur culte au programme
Un film emblématique, mais vivement déconseillé aux enfants. En effet, l'animateur scolaire qui était remplaçant a eu l'excellente idée de diffuser L'Exorciste (1974) à une quarantaine de bambins durant la pause déjeuner. On peut aisément imaginer le traumatisme qu'ont dû vivre les jeunes enfants dans une école primaire située à Amsterdam. Le long-métrage réalisé par William Friedkin avait déjà terrorisé toute une génération dans les années 1970, alors ce n'est certainement pas un programme destiné aux enfants de 7 à 9 ans. La petite fille possédée incarnée par l'actrice Linda Blair est toujours aussi terrifiante même après presque 50 ans. La comédienne est d'ailleurs mondialement connue rien que pour ce rôle.
L'animateur scolaire a forcé les enfants à visionner le film d'horreur. District 9 faisait également partie de la session prévue par l'éducateur. Un long-métrage de science-fiction horrifique également trop violent pour des bambins dans le cadre de leur scolarité.
des cris et des cauchemars
Il fallait s'en douter, le résultat est sans appel. Le parent d'un élève a rapporté dans le site d'informations hollandais "Bnnvara" que certains élèves se sont enfuis en hurlant dans les couloirs. D'autres se sont également plaints de cauchemars ou refusent de retourner à l'école. L'animateur ne s'est pas arrêté là puisqu'il a ouvertement humilié les enfants en pleurs. De manière générale, ce sont des films éducatifs et destinés aux enfants qui sont diffusés pendant la pause déjeuner.
Il avait aussi préparé La Panthère Rose pour être prêt à changer de canal en cas d'interruption et exigé le secret de la part des élèves. Le jeune homme a été licencié illico-presto. Par ailleurs, une procédure judiciaire a été ouverte à son encontre.
Découvrez le film le plus terrifiant selon Jenna Ortega, la star de Mercredi.
Franchement il est barge le mec de diffuser ça à des enfants habitués à la reine des neiges.
C'est avec ce qu'ils voient sur tiktok qu'ils deviennent des larves qui veulent juste se filmer et gagner leur vie sans se fatiguer
En regardant de vrais trucs, ces gamins retrouveront ainsi le chemin vers la vie réelle et seront utiles à la société
Ils n'ont pas le recul pour comprendre et faire la part des choses, et cela peut laisser de vrais traumatismes chez certains!
C'est clairement un acte volontairement sadique et dangereux.
Je suis fan de ce genre de films mais ils ne sont clairement pas faits pour être montrés à des enfants de 7 ans ! C'est traumatisant ! Qui plus est l'animateur a humilié les élèves en pleurs et les as forcés à regarder.
Où va le monde