La Momie : vous n'allez pas reconnaître Brendan Fraser
En mars 2023, Brendan Fraser remportait l'Oscar bien mérité du Meilleur acteur pour sa prestation remarquée (et remarquable) dans The Whale, de Darren Aronofsky. Plutôt discret, l'acteur de La Momie est apparu méconnaissable sur un cliché, à la grande joie de ses fans, rassurés de voir qu'il est en bien meilleure santé.
Brendan Fraser, une icône à la vie douloureuse
Véritable icône de la fin des années 90 et du début des années 2000, Brendan Fraser a connu une longue descente aux enfers suite à une agression sexuelle sur laquelle il s'est confié à nos confrères de GQ en 2018. Cette agression survenue en 2003, lors d'un évènement organisé par la Hollywood Foreign Press Association (qui décerne les Golden Globes) l'a profondément traumatisé. C'est son président qui serait à l'origine de l'agression : selon le comédien, il lui a touché les fesses avec insistance, site à quoi il s'est senti humilié et paniqué. Par la suite, Brendan Fraser a souffert de dépression, et il a pris ses distance avec l'industrie cinématographique. Marginalisé, isolé, ses apparitions à l'écran se sont raréfiées. Côté physique, le comédien a souffert de nombreux problèmes de santé.
Les cascades qu'il a effectué lui-même pendant des années, pour ses rôles dans La Momie ou George de la Jungle, lui ont valu des douleurs chroniques aux genoux, au dos, aux épaules... Son malheur ne s'arrête pas là, l'acteur ayant aussi divorcé de son épouse Afton Smith, avec laquelle il a eu trois enfants, en 2007.
Brendan Fraser très en forme sur ce cliché
Avec un passé aussi douloureux, pas étonnant que Brendan Fraser ait disparu des radars pendant de longues années, jusqu'à son retour en grâce avec The Whale, dans lequel il porte une prothèse pour son rôle de professeur obèse. Presque trois ans après la sortie du film, l'acteur apparaît sur ce cliché en forme, sourire aux lèvres.
Our boy looking Good and HEALTHY again!!! pic.twitter.com/lFXfGMgyeb
— Stuntman Mike (@Stuntman_Mik3) July 8, 2025
Sur cette photo, datant de quelques mois, Brendan Fraser tient une pellicule 35 mm de La Momie, son film culte de 1999. En commentaires de la publication, les internautes ont émis leur souhait de retrouver un jour l'acteur dans la peau de son personnage culte, Rick O'Connell. Une idée à laquelle la star n'est pas opposée !