Disney : les classiques transformés en films d'horreur

30 juin 2023 à 10h32 dans Mangas/Comics

Le film Disney La Reine des Neiges devient un film d'horreur pour les besoins de la dernière couverture du comic horrifique Skybound's Dark Ride. Un comic qui met en scène un parc à thème gentiment effrayant et clairement inspiré par Disneyland.

Disney : les classiques transformés en films d

Dark Ride, créé par Joshua Williamson et Andrei Bressan, a récemment présenté une série de variant covers sur le thème des classiques Disney pour ses six premiers numéros, et Dark Ride #7 ne fait pas exception. Et après Mulan ou encore les 101 Dalmatiens , cette nouvelle couverture, réalisée par Tony Fleecs et Amy Mebberson, parodie cette foi-ci parfaitement l'affiche désormais classique du premier épisode de La Reine des Neiges version Disney,

Une parodie bien pensée

L'affiche Classique mettait en avant le personnage d'Elsa dans le coin supérieur droit et le reste du joyeux casting du film en dessous des logos du studio. Cette affiche à fait rêver les princesses en herbe et ornés les murs de millions d'enfants. La couverture de Dark Ride, en revanche, n'est pas franchement pensée pour le même public et transforme le monde merveilleux de Disney  en une monstrueuse parade

À la place d'Elsa, on retrouve Halloween, le personnage principal de Dark Ride, portant un corset et tenant un couteau. En dessous du titre, se trouvent trois monstres souriants et macabres ; l'un d'entre eux dévore même une glace remplie d'un cerveau. Olaf, le bonhomme de neige chanteur de La Reine des Neiges, n'est peut-être pas humain, mais il n'est clairement pas aussi monstrueux que les personnages proposés ici.

la reine des neiges version horreur

Une Série horrifique par des fans de Disneyland

Pour ceux d'entre vous qui seraient curieux de découvrir ce nouveau comic, Dark Ride suit la mystérieuse famille Dante et son patriarche, Arthur Dante, créateur du parc à thème d'horreur appelé Devil's Land. Regorgeant de secrets de famille, de mystères, de meurtres et d'un possible démon, ce comic n'est pas seulement un hommage au genre de l'horreur (que le co-créateur et architecte des Knight Terrors de DC, Joshua Williamson, adore explorer). C'est autant une parodie, qu'une véritable déclaration d'amour aux parcs à thème et à leur lore. Et comme il n'y a pas de parcs à thème plus célèbres que ceux de Disney, il était évident qu'un tel projet s'amuserait de l'image de la firme aux grandes oreilles.

L'un des mystères les plus pressants de Dark Ride concerne Arthur Dante, qui semble vivre en ermite dans le château au centre de Devil's Land et qui est, bien sûr, très semblable à celui de La Belle au bois dormant au centre de Disneyland.

Cette couverture variante sur le thème de la Reine des neiges est l'exemple parfait du ton et de l'humour de Dark Ride. La série regorge de clins d'œil amusants aux fans des parcs à thème Disney. On vous laisse évidemment découvrir la galerie des couvertures et leurs sources d'inspiration.

mulan horreur

frozen horror

la belle et la bete horreur

disneyland horreur

101 dalmatiens horreur

Cinéphage, sérivore , passionné par tout ce qui fait et tout ceux qui font la pop culture. Je soigne ma curiosité maladive et compulsive en faisant des articles chez Hitek.

Articles de Youri Gone
count
Commentaires (6)
decidement après Winnie...
photo de profil de toxic crusader Par toxic crusader, il y a 1 an Répondre
ça à pas l'aire horreur ça.
photo de profil de Sumatra. Par Sumatra., il y a 1 an Répondre
Sérieux, c'est digne d'un ado qui découvre Photoshop !!!!
Dommage, l'idée de départ était bonne...
photo de profil de Sorcika Par Sorcika, il y a 1 an (en réponse à Sumatra.) Répondre
Il y à rien d'horreurs dans tout ça, nul
photo de profil de Joeooo Par Joeooo, il y a 1 an Répondre
Laisse tomber, depuis plusieurs mois meur site part en mode Putaclic afin de garder leur popularité, c'est désolant de voir un auparavant si bon site partir dans le déclin
photo de profil de Dovahzul Par Dovahzul, il y a 1 an (en réponse à Joeooo) Répondre
Sérieux ? On dirait un ado qui a découvert photoshop... Dommage l'idée était bonne (⁠●⁠_⁠_⁠●⁠)
photo de profil de Sorcika Par Sorcika, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler