La vision d’Hollywood dans les films VS le monde réel
A Hollywood, les films et les séries TV ont souvent tendance à embellir notre vision du monde et à le rendre plus beau. Que ce soit un univers fantastique ou réaliste, les spectateurs sont bien loin de la vérité, et ne réalisent pas forcément que ce qu’ils regardent ne correspond pas à la réalité. Voici plusieurs exemples.
#1 - Les conduits de ventilation
Dans la plupart des films, les conduits de ventilations sont propres, il y a de l’espace et ils sont construits de telle manière qu’une personne peut se déplacer à l’intérieur, comme John McClane dans Die Hard ou nos héros de Jurassic Park qui tentent d’échapper aux Velociraptors. Cependant, ces conduits sont généralement bien plus petits et plus fragiles que ceux d’Hollywood.
#2 - Les forêts d’Hollywood
Les personnages peuvent courir à l’aveugle sans problème à travers une forêt et sans trébucher (sauf quand l’intrigue l’exige), mais dans la réalité, les forêts sont constituées de broussailles épaisses et de branches qui pourraient faire obstacle ou vous ralentir considérablement.
#3 - Les prisons
Nous voyons la plupart des criminels dans une cellule sombre, derrière les barreaux, alors que dans la vraie vie, les prisons ressemblent plus à des établissements scolaires et sont assez éclairées.
#4 - La représentation de l’Australie
Les films et les séries représentent souvent une seule chose de l’Australie : les fermes et le désert, alors qu’en réalité c’est un pays diversifié et très industriel.
#5 La science
La représentation des scientifiques et leurs laboratoires fait plus sophistiquée et futuristes dans nos fictions que dans notre monde réel.
#6 - Les déchets nucléaires
En général, les déchets nucléaires et radioactifs sont souvent brillants ou représentés par une couleur verte, alors que la plupart du temps, ce sont de simples morceaux de métal solide.
#7 - La vision du soleil
En réalité, notre Soleil est blanc lorsqu’il est vu de l’espace, pourtant il a toujours été représenté par une couleur jaune/orange au cinéma et à la télévision, comme dans Stargate et Star Trek.
#8 - Mr. & Mrs. Smith
Brad Pitt et Angelina Jolie font un tour du côté de Bogota dans Mr. & Mrs. Smith, mais il faut savoir que ce n’est absolument pas le paradis tropical qui nous est présenté. Il s’agit d’une ville dont la taille équivaut à celle de New York, entourée par des montagnes.
#9 - La représentation du sous-marin
Comme nous pouvons le voir dans l’ensemble des films Hollywoodien, à l’instar d’A la poursuite d’Octobre rouge, le commandant d’un sous-marin dispose d’un bureau assez grand pour avoir plusieurs invités à sa table. Cependant, vous pouvez le voir sur la seconde image, les quartiers du commandant sont bien plus restreints. Le seul véritable privilège que l’on peu noter, c’est qu’il est le seul à avoir une chambre personnelle avec un lit.
#10 - L’hôpital psychiatrique
Un hôpital psychiatrique ressemble souvent à une salle sombre et vide où le patient dort par terre, mais en réalité, il dispose d’une chambre éclairée et bien confortable avec un lit.
#11 - Le sous-marin d’Abyss
James Cameron a imaginé un sous-marin énorme, mais très sombre et lugubre pour son film Abyss, ce qui n’a rien à voir avec l’Aquarius, un laboratoire sous-marin de l’Université internationale de Floride.
#12 - Les ascenseurs
On voit assez souvent les personnes s’échapper à travers la trappe du plafond d’un ascenseur dans les films hollywoodiens, mais en réalité, les trappes d’évacuation sont verrouillées de l’extérieur.
#13 - Charlie et la Chocolaterie
La ville de Düsseldorf que l’on peut voir dans Charlie et la Chocolaterie est bien loin de ressembler à celle du monde réel, comme vous pouvez le remarquer sur la photo ci-contre.
Merci
J'espère que vous allez en faire d'autres
Blague à part merci pour cet article très perspicace...
*sarcasme*
Alors oui, la réalité est différentes de ce qu'il nous montre dans les films.
Mais ça reste intéressant de voir les écarts.
C'est quand même fort de réussir à se contredire en si peu de mots...
Oui dans la façon de mourrir et de faire l'amour aussi... :D