Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : après Gollum, ce jeu très prometteur sortira très bientôt

De Lucas Mollard - Posté le 8 avril 2023 à 10h51 dans Jeux vidéo

2023 est une bonne année pour l'univers du Seigneur des Anneaux et pour la Terre du Milieu. Nous allons avoir droit à plusieurs jeux différents. Récemment, Electronic Arts a annoncé qu'après plus d'un an de tests, un tout nouveau jeu officiel Le Seigneur des Anneaux allait sortir, et ce, dans moins de deux mois.

Le Seigneur des Anneaux : une bataille des héros ?

Nous avons tous un jeu Seigneur des Anneaux qui est resté gravé dans notre coeur. À nos yeux, c'est le meilleur, et personne ne pourra dire le contraire. Si certains ont découvert la partie vidéoludique de la Terre du Milieu avec les jeux L'Ombre du Mordor et L'Ombre de la Guerre, les plus vieux se souviennent des deux RTS La Bataille pour la Terre du Milieu 1 et 2, qui proposaient de revivre les événements de la Guerre de l'Anneau du point de vue du bien et du mal, nous permettant ainsi de faire gagner Sauron et de détruire la communauté. Des jeux de stratégie qui mériteraient énormément une refonte aujourd'hui, afin de redynamiser le genre.

Seigneur des anneaux mobile game

Depuis plus d'un an, les fans du Seigneur des Anneaux du Brésil, d'Autriche et des Philippines ont pu faire l'expérience du prochain jeu Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu, développé par Capital Games et Electronic Arts. Ces deux derniers viennent d'annoncer que ce prochain jeu mobile sortira le 10 mai 2023. Lors de son lancement, il sera jouable gratuitement, sur un système Free-to-Play sur tous les appareils iOS et Android. Pour les plus impatients, il est déjà possible de se pré-inscrire. Jusqu'à présent très discret dans sa communication, il semblerait que les éditeurs souhaitent enfin voir les choses en grand. Histoire de bien préparer le terrain, nous avons même eu droit à une bande-annonce très intéressante, présentant le gameplay du jeu.

You have been asking and the time has come to rally your troops, prepare lembas bread for the journey ahead, as it all begins on May 10th!

\u2600\ufe0f iOS - sign up here for updates: https://t.co/aCbCUkyets
\u2600\ufe0f Android Pre-registration: https://t.co/qZKU7Xbq0u pic.twitter.com/DAIjwZy6dK

April 7, 2023

Vous l'avez demandé et le moment est enfin venu de rallier vos troupes, de préparer du pain au lembas pour le voyage à venir. Car tout commence le 10 mai !

Heroes of Middle Hearth : le Gacha game que les fans n'ont pas demandé ?

Selon la bande-annonce disponible aujourd'hui, nous pouvons voir quelques extraits du gameplay du jeu. La réception des fans est plutôt mitigée. Ainsi, le jeu semble avoir pris la direction d'un modèle Gacha Game, imitant ce que pourrait proposer un AFK Arena ou un Raid : Shadow Legends. Dans son genre, Le Seigneur des Anneaux : Héros de la Terre du Milieu semble s'imposer aux côtés des plus grands sans pour autant chercher à révolutionner la formule du Gacha Game. On devine des combats en équipe en 5v5, avec une progression basée sur le niveau et l'équipement de vos personnages. Via des lootbox, très critiquées aujourd'hui, vous pourrez ouvrir de nouveaux personnages et peut-être même certaines célébrités provenant des récits Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, afin de composer la meilleure équipe qui soit, à la fois pour des affrontements contre d'autres joueurs ou contre l'ordinateur.

Pour l'intrigue, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, puisque le communiqué de presse explique que l'histoire s'intéressera au joueur au moment où il découvre "un mystérieux anneau de pouvoir mystérieusement abandonné." Remarquez, c'est comme cela que Gollum a récupéré le sien... Évidemment vous vous en doutez, qui dit jeu gratuit dit micro-transactions et publicités. Si vous êtes un inconditionnel des jeux mobiles, cela ne vous surprendra pas.

Seigneur des anneaux mobile game tous les perso

 

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLe HobbitJeux-vidéoJeu mobileElectronic ArtsiOSAndroid

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)
photo de profil de <strong>Griselle, la vieille renarde qui pue</strong>

Par Griselle, la vieille renarde qui pue, il y a 1 an :

Oh boy, j'ai hâte de faire une team avec Gandalf, Sauron, Saroumane et Boromir contre les 4 hobbits.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dave Callaghan</strong>

Par Dave Callaghan, il y a 1 an :

Mouais... Il y a pléthore de jeux dans le même genre, ils ont intérêt à se démarquer s'ils veulent attirer et surtout garder les joueurs. Comme beaucoup, j'essaierai et verrai.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.