Les Anneaux de Pouvoir : les fans en colère suite à cette décision particulière d'Amazon
Après 2 épisodes de la nouvelle série Les Anneaux de Pouvoir, sortis simultanément vendredi dernier, le tant attendu 3e épisode paraît aujourd'hui sur la plateforme d'Amazon, Amazon Prime Video. Pourtant, il y a eu un hic auprès des fans, qui se sont empressés de le signaler sur les réseaux.
perso
Des problèmes liés à la diversité
Extrêmement attendue par toute la fanbase autour de Tolkien et de ses écrits, la série la plus chère de l'histoire : Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de pouvoir a fait sa grande première vendredi 2 septembre dernier. Si l'on pouvait deviner que la mayonnaise allait prendre rapidement, la série a opéré le plus grand lancement jamais réalisé par Prime Video. Ainsi, les 2 premiers épisodes ont attiré plus de 25 millions de spectateurs dans le monde, s'est récemment réjouit Amazon dans un communiqué officiel. Une information bienvenue alors que la guerre des audiences avec House of the Dragon et HBO fait rage.
Pourtant, la série fait récemment face à de vives attaques racistes envers une partie de son casting. Plus précisément, le fait que certains personnages soient de couleurs dans certaines ethnies (Nains, Elfes ou Piévelus) ne passe pas. Déjà, lors de la présentation des affiches officielles de certains personnages et la diffusion des bande-annonces, de vives critiques avaient déjà été émises. Face à cela, la production a affirmé qu'elle ne laisserait plus passer cela, et qu'elle souhaiterait désormais vérifier un avis avant qu'il ne soit publié. Certains acteurs de la trilogie de Peter Jackson ont également pris la parole pour condamner ces attaques.
Un choix qui n'est pas passé inaperçu
Mais alors que le 3e épisode vient tout juste de sortir partout à travers le monde, les fans ont affiché leur déception vis à vis de l'horaire de mise en service. En effet, la plupart des fans s'attendaient à pouvoir visionner l'épisode 3 à 18h, mais au lieu de cela, Amazon a finalement décidé de le rendre accessible dés 21h heure US. Un choix qui n'a pas manqué de faire vivement réagir les fans sur les réseaux, en témoigne ces quelques tweets.
Did they not release Rings of Power tonight because of the Black Adam trailer? \ud83d\ude02\ud83d\ude02\ud83d\ude02
— Kyle Arking (@ArkingKyle) September 9, 2022
Ils n'ont pas sorti Rings of Power ce soir à cause du trailer de Black Adam ?
Wait is RoP not Thursdays like it was last week? I don't see a new episode damnit.
— Xarallei \u26ab\u26aa\ud83d\udfe3~\ud83c\uddea\ud83c\udde8\ud83c\udde9\ud83c\uddf4\ud83c\uddfa\ud83c\uddf8 (@Xarallei) September 9, 2022
Attendez, les Anneaux de Pouvoir ne sortent pas le jeudi comme la semaine dernière ? Je ne vois pas de nouvel épisode, bon sang.
Why the hell isn't there a new episode of #RingsOfPower #RingsOfPowerOnPrime tonight? Why air the premiere on a Thursday if it isn't a Thursday show \ud83e\udd26\u2642\ufe0f
— Stonk Comics ♦ï¸ (@MiamiXMenNerd) September 9, 2022
Pourquoi diable n'y a-t-il pas un nouvel épisode de Les Anneaux de Pouvoir ce soir ? Pourquoi diffuser la première le jeudi si ce n'est pas une émission du jeudi ?
Pourtant, Prime vidéo avait signalé lors d'un communiqué de presse en août qu'à partir de l'épisode 3, et ce jusqu'au final de la première saison, soit le 14 octobre, l'horaire de mise en service passerait de 18h à 21h. En France, l'horaire est passé de 3h du matin à 6h du matin. Amazon s'explique : "Les épisodes seront lancés en même temps dans le monde entier, afin que tous les fans puissent les découvrir simultanément. La finale de la première saison en huit épisodes sera diffusée le 14 octobre."
Ce choix opéré devrait éviter à certains de se faire spoiler, ainsi que de permettre à tous de communiquer simultanément partout à travers le monde autour de la sortie de l'épisode.
Attention beaucoup vont se sentir visé par cette phrase à tord ou à raison.
Mais on va pas se mentir, les mecs qui pleurnichent du "ouin ouin c'est woke" parce que ça leur fout la haine de voir des personnages pas blancs sont juste des racistes qui ont honte d'écrire explicitement ce qu'ils ressentent.
De toute façon, pour un woke, ne pas être d'accord avec lui = obligatoirement être raciste.
Quand tu vois que les acteurs actrice qui ce font harceler à cause de ça, tu va pas me dire que c'est de la pure invention...
Il serait bon de différencier les deux.
Merci de ne pas vous sentir visé ! (J'aimerais surligner en gras mais on peut pas)
Je comprends bien que c'est pas tout le monde d'où l'adverbe "beaucoup" qui est différent de l'adjectif tous.
Sauron est un incompris, et galadriel lutte pour la domination des elfes blancs riches et puissants
Pourquoi pas plus de métissage ?
Et les woke SJW qui défendent ce genre de pratique comme des crétins bas du front, sont tout aussi complice de ce racisme du quota dans les films et séries. Vous contribuez à cette pratique épouvantable de devoir choisir un acteur ou une actrice non plus en fonction de sa capacité à jouer un personnage, mais pour sa couleur de peau ou son orientation sexuelle.
À 49:45, quand Sadoc dit que la charrette partira... à la toute fin de la caravane, tout le monde est sur le cul. Et on entend un "salope". Ou c'est que moi ?
50 fans, 100, 500, 20 millions ? Ce genre d'article ne veut strictement rien dire, ça en devient lourd.