Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : avec ce nouveau personnage, Amazon va nous en dire plus sur les Nains

De Jordan - Posté le 14 mars 2022 à 11h45 dans Séries TV

Les fans du Seigneur des Anneaux attendent avec impatience le 2 septembre prochain pour découvrir sur Amazon la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. La série racontera l'intégralité de l'histoire du Second Âge de la Terre du Milieu allant de la chute du Royaume de Númenor jusqu'à l'ascension de Sauron. Pour l'occasion, la plateforme de streaming a décidé d'introduire de nouveaux personnages, dont celui de Disa, reine Naine.

Un personnage spécialement créé pour raconter l'histoire des Nains ?

Vous l'avez peut-être remarqué, ni dans la trilogie originale du Seigneur des Anneaux signée Peter Jackson, ni dans la trilogie du Hobbit, une femme naine apparaît. Seul dans Les Deux Tours, Gimli y fait référence quand il déclare : "C'est vrai que vous ne voyez pas beaucoup de femmes naines ... Et cela a donné lieu à la croyance qu'il n'y pas de femmes naines et que les nains sortent de trous dans le sol !"

Mais avec la future série d'Amazon, cela va changer ! En effet, Les Anneaux de Pouvoir vont introduire le personnage de Disa, reine Naine du Deuxième Âge qui a été créée spécialement pour la série. Incarnée par l'actrice Sophia Nomvete, la série nous relatera son règne à Khazad-dûm et ça sera l'occasion de mettre en lumière ces personnages qui sont quasi absents de l’œuvre de J.R.R. Tolkien.

En s'intéressant à son histoire, la série Amazon pourrait ainsi nous donner quelques éléments de réponse quant à la raison pour laquelle les nains sont rares dans la Terre du Milieu lorsque Frodon Sacquet détient l'Anneau. Effectivement, cela pourrait s'expliquer par la prise de la Moria par les alliés de Sauron et des taux de reproduction très lents. Par conséquent, la population naine s'est considérablement réduite.

De plus, la série Amazon permettra aux fans de découvrir pour la première fois des femmes naines dans l'univers du Seigneur des Anneaux et la présence de Disa dans le show nous offrira des informations supplémentaires sur l'histoire de Gimli et de ses congénères. Pour l'heure, on ne connaît pas encore l'arc narratif de Disa réservé par les showrunners. Mais il y a fort à parier qu'il nous apporte un cadre à l'histoire de Khazad-dûm/La Moria avant la prise de pouvoir de Balin qui sera incarné par Ken Scott et que les salles ne tombent entre les mains des gobelins.

Une erreur ?

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLOTRLes Anneaux de PouvoirAmazonDisareinenainenainsPeter JacksonJ.R.R. Tolkiengimli

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (31)

Par jeanLucaseco, il y a 3 mois :

J'en peux plus d'attendre cette série

Répondre à ce commentaire

Par Maugrey, il y a 3 mois :

J'ai trop hâte de voir cette série sur LOTR. Depuis le temps qu'on en parle.
L'attente est forte, j'espère qu'elle saura être à la hauteur.

Répondre à ce commentaire

Par Donald Murge, il y a 3 mois :

Le crash de la série sera sans doute plus intéressante que l'histoire des showrunners.
*popcorn*

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 3 mois :

Une part de moi a envie de dire qu'on en apprend simplement sur la médiocrité et l'hypocrisie de notre époque.
Une autre que cette info n'est là que pour déchaîner les passions donc à quoi bon commenter.
Une autre quand même a un peu envie que ceux qui gèrent ce site (ça aurait pu être cool comme site) entrevoient peut-être l'idée qu'ils tendent vers la médiocrité de ce qui fût sans doute un jour une passion.
On sait très bien pourquoi ce perso a été créé. Pour la même raison qu'il y a une Jarl noire dans viking Valhalla, que Julia est devenue la grande méchante dans cowboy bebop, etc... Et pour les pleurnichards du racisme. Je kiffe la série Atlanta, je kiffe the wire, je kiffe un tas de trucs où y'a des noirs ou des persos féminins ou etc... Bref... Comment ne pas voir l'hypocrisie là dedans?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

"Je suis pas raciste j'ai bien aimé The Wire" ; mdr

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Bah ouai.A force d'être taxé de racisme à tord et à travers par des golems, on en arrive à des extrémités.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Maniax):

Non, les gens normaux qui ont la conscience tranquille n'ont pas besoin de se chercher des excuses ridicules dans ce genre là.

Si tu en arrives à ce genre d'extrémités c'est que tu défends des idées extrémistes, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Les gens normaux se font traiter de raciste pour peu qu'ils soutiennent pas les délires actuels.
Mais la technique est pas mal je te l'accorde : traiter les gens de raciste, puis quand ils s'en défendent "ahah ta pas la conscience tranquile" ?
M'enfin bref, comme prévu, cette série s'annonce être une purge woke puisqu'Amazon n'a les droits de bah rien en fait xD Donc le seule argument marketing c'est de foutre des "minorités" partout.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 mois (en réponse à Maniax):

Tu perds ton temps à lui répondre, c'est le plus gros golem de ce site, t'auras beau lui montrer ses contradictions il t'insultera de raciste et de nazi, parce que lui il est dans le camp du bien et donc il sait mieux que toi ce qui est mal.

Répondre à ce commentaire

Par Maniax, il y a 3 mois (en réponse à Araquiel):

Je sais, mais ça me fait marrer de temps en temps xD

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Araquiel):

En réalité, on fait tous des maladresse, on a pas tous les même référentiels et parfois on manque d'information ou d'éducations.

Donc un propos qui peut sembler tout à fait normal pour l'un peut être en réalité une maladresse bien raciste dans le monde commun.

Quand on a pas un ego en sucre, on est capable d'encaisser un "ce que tu dis es raciste", de se remettre en cause et de faire évoluer son mode de pensée.


Mais on peut aussi être une petite fleur fragile et s'effondrer dans ses larmes et sa morve en insultant l'autre de "golems" (on appréciera les relents antisémites de cette expression au passage).

Il reste aussi la possibilité que les militant d'extrême droite soient juste occuper à vomir leur haine en ligne ; comme ils sont trop lâche pour le faire IRL, ils ont besoin de se cacher derrière leur clavier.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Maniax):

Bah ouai, on peut même plus dire des trucs racistes sans se faire traiter de raciste dans quel monde on vit non mais je vous jure.

Pourquoi tu parles de cette série ?

Elle t'intéresses pas, tu comptes pas la regarder mais t'en parles quand même parce que y'aura des personne noires dedans et que ça te fous la haine.

Comment pourrait-on y voir du racisme ?

Répondre à ce commentaire

Par Donald Murge, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Le trailer de la série a quand même eu la faculté de récolter plus de dislike que de like, sans avoir même eu un tendance twitter.

Sors un peu des réunions de l'unef,tu sais dans le monde normal, le vrai, la ou les théories fumeuses des sciences sociales ne s'appliquent pas, tu trouveras peut être le bons sens un jour.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Donald Murge):

Si tu sortais de tes forums zemouriste tu comprendrais peut être que le bon sens n'inclus pas le racisme.

Répondre à ce commentaire

Par Donald Murge, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

La carte racisme encore.
J'attendais la carte mysogine, tu peux surprendre parfois.
c'est faux, toujours aussi stupide et prévisible.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Donald Murge):

Faut savoir je surprend ou je suis prévisible ?

Toi tu restes un clown haineux et incohérent, rien ne change de ce coté.

Répondre à ce commentaire

Par Salut, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

Salut

Ce que tu ne sembles pas comprendre (ou faire mine de pas comprendre) c'est que le problème vient d'un décalage avec nos attentes.
Dans toutes adaptations ce décalage existe évidemment, cependant il y a une différence entre adapter une œuvre avec un respect de ses codes, de son sens, de son univers (ce que Peter Jackson a su faire) et l'adapter en se permettant des libertés qui, en plus de trahir l'univers, n'apporte rien scénaristiquement.
Le problème pour la grande majorité, je pense, c'est plutôt l'utilisation d'une minorité la ou elle n'est pas contributive. Des personnages de couleur auraient très bien pu être développés au travers des récits dans les contrées du 'Far Harad' par exemple. Ce genre d'adaptation n'aurait posé de problèmes à personne, j'en suis convaincu.
Tu traites donc de raciste les personnes qui veulent simplement une cohésion entre l'univers qu'il connaisse déjà et l'univers que Amazon semble proposer.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à Salut):

Si t'es assez renseigné pour connaitre à l'avance le contenus de la série et que t'en sais assez pour juger de sa cohérence tant mieux pour toi.

En attendant on ne lit que des gens qui ne savent absolument rien de la série et qui pleurnichent parce qu'il ont vus 2 ou 3 images.

En l'occurrence ils chouinent parce qu'ils ont vus des images de personnes noires ... comment ça pourrait être du racisme ?

Répondre à ce commentaire

Par bobobo, il y a 3 mois (en réponse à Murge):

"En attendant on ne lit que des gens qui ne savent absolument rien de la série et qui pleurnichent parce qu'il ont vus 2 ou 3 images."

Je te trouve radical pour affirmer cela sans savoir, limite extrême ! Sous prétexte qu'ils ne partagent pas ton avis, ce sont des ignares incapables de connaitre un univers ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 mois (en réponse à bobobo):

La série n'est pas sortie, à moins d'être dans le secret des dieux ils ne connaissent absolument rien de son contenus hormis les 4 images promotionnelles. C'est un fait.

Pourtant ils pleurnichent quand même.

Et ils disent eux même que c'est la vision de non-blancs qui les fait pleurnicher.


Ca porte un nom ce genre de préjugés.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 3 mois :

Faire un article pour rien dire c'est bien, mais dire n'importe quoi c'est pas obligé.
Racontera l'intégralité du Second Age ? Pas tout non vu qu'Amazon n'a les droits sur les appendices du Seigneur des Anneaux et qu'ils sont maigres en informations et le Second Age ce fini non pas avec l'Ascension de Sauron mais avec sa chute.
Dans le Hobbit aucunes naines n'apparait ? Revois les films. Oui aucunes n'a de rôle principale mais elles apparaissent bien et il y a une femme naine de connue : Dis la mère de Fili et Kili.
Les nains quasi absent de l'univers de Tolkien ? Mais what faut voir à relire les livres et le Hobbit surtout. La bataille de Dale c'est pas juste dans Bataille pour la Terre du Milieu 2.
Balin est DEJA incarné dans le Hobbit par Ken STOTT.

Répondre à ce commentaire

Par Lokthar, il y a 3 mois :

Quand Gimli a OFFICIELLEMENT dit dans le film (et donc canon) que les femmes naines avaient une barbe et que s'était difficile pour les non Nains de les différencier.
Mais Amazone n'a pas trouver cela assez "progressive" et à donc inventé une autre histoire dans un univers spin-off où j'ai souvent entendu dire qu'ils avaient uniquement les droit d'utilisé l'univers des Seigneurs des Anneaux, mais pas ses personnages (une chance si c'est vrai... Ils ne seront pas Wokisé! ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Gatz, il y a 3 mois (en réponse à Lokthar):

Jveux pas dire de conneries mais il me semble qu'on vois dans le teaser Dame Galdrielle, la blonde qui ressemble a Cirilla Fiona en armure.. Du coup il y aura des perso canon wokisés dans la série a coup sur ^^

Répondre à ce commentaire

Par Aroshiro, il y a 3 mois :

.....Mais dans la trilogie du Hobbit, nous voyons des femmes naines à Erebor... Moins de barbe que les hommes et des habits style robe et jupe de travail.
Donc la série n'invente rien, si ce n'est une naine sans pilosité d'une ethnie différente pour faire bonne mesure.
La série n'a de droit sur rien, ni le second âge, ni le 3eme âge ni le Silmarillon...
En gros c'est de l'invention pure des réalisateurs sauce "regardez comment nous sommes progressistes"

Répondre à ce commentaire

Par Lancelot, il y a 3 mois :

Quelle immondice cette photo, à chaque fois je me fais avoir

Répondre à ce commentaire

Par kaiuki, il y a 3 mois :

Heureusement que Tolkien n'est pas la pour voir l'oeuvre de sa vie gâché

Répondre à ce commentaire

Par Lacypr, il y a 3 mois :

L'inclusion extrême est raciste en elle même, paradoxalement.

Pourquoi?

Le racisme par définition c'est une hiérarchisation des races.

Mais dans un sens plus large et un contexte plus actuel, est raciste celui qui va prendre en compte la couleur de peau d'une personne dans son jugement.

C'est à dire qu'il y a un changement dans la perception qu'on a d'un individu pour l'unique raison de sa couleur de peau.

Jusque là je pense que tout le monde est d'accord avec moi.

Or, mettre des noirs pour mettre des noirs c'est ajouter des persos noirs juste parce qu'ils ont la peau noire.

Il y a donc une notion d'inclusion du seul fait de la couleur de peau.

C'est donc raciste.


Et au delà de ça, il s'agit certes d'une oeuvre fictive mais dont la description des peuples est clairement définie. Un univers médiéval-fantastique sans lore parfaitement décrit est sans saveur et même inutile.
Car le principe d'un univers fictif c'est quand même de se l'imaginer puisqu'il n'existe pas.....
Or en aucun cas il y a des peuples noirs dans l'Univers de Tolkien, seuls ceux du lointain-Harad.
Ceux qui peuvent porter à confusion sont ceux du proche-Harad qui ont un aspect arabe et les Piévelus qui eux ont un aspect espagnol. De même pour les Dunlendings qui ont un teint basané mais avec des traits caucasiens, comme les méditerranéens.
Mais bon faut avoir lu les livres...... Et yen a une dizaine.

En bref d'après les descriptions de Tolkien tous les peuples doivent être représentés par des caucasiens. Seuls les peuples du lointain-Harad doivent être représentés par des negroides. Si ces derniers étaient représentés par des caucasiens je m'offusquerais tout autant (ça craint de devoir le préciser mais obligé car les wokistes sont limités d'esprit et surtout manquent cruellement d'ouverture d'esprit, paradoxalement).

Il s'agit donc là tout simplement de respecter une oeuvre dont la description a été clairement définie. Point.

Répondre à ce commentaire

Par Lel, il y a 3 mois (en réponse à Lacypr):

Le terme "racisme" est issu d'un glissement médiatique parce que sémantiquement il ne peut y avoir de racisme, puisqu’il n'y a qu'une seule race humaine.

Le terme correcte est plutôt "Xénophobie", littéralement la peur de l'étranger, qui est caractérisé par une discrimination basée sur les origines ethniques, la couleur de peau et/ou l'origine culturelle de l'individu (ce qui inclut sa religion).

On devrait plutôt parler d'ethnisme donc. Mais les médias et les politiciens, notamment américain ont parfaitement fait le travail de brouillage du sens comme toujours.

Je te rejoins dans ce que tu décrit sur le fait de forcer l'apparition d'une minorité pour lui créer une visibilité articielle est de la discrimination, positive peut être (pour moi c'est discutable) mais de la discrimination quand même.

Ca me fait penser au fait que dans les université américaine, les noir et les hispaniques ont des bonus de point en science parce que soit disant les blancs et les asiat seraient naturellement plus fort en science. Comment être noir et accepter ça ? Ca veut dire que ces université considèrent les noirs et les hispaniques comme des incapables en science, n'est ce pas en soi discriminatoire de la pire des façons?

Ces inclusions culturelles dans les films et ou les séries me fait le même effet. Il existe pourtant une légion de récits traditionnels ou mythologiques des régions d'Afrique, du moyen orient ou d’Amérique du sud qu'il serait tout a fait possible d'exploiter.

Mais non. Revisitons tout et n'importe quoi avec ce racis... cette volonté d'inclusivité afin de réécrire l'histoire et la culture pour les faire cadrer à l’idéologie actuelle.

Répondre à ce commentaire

Par Klat, il y a 3 mois :

"Les fans du Seigneur des Anneaux attendent avec impatience" L'auteur de l'article vis dans une grotte ou bien c'est un énième fanatisé wokiste qui vit dans son monde ?

Les seuls personnes qui ont hâte de voir cette serie sont soit des randoms qui ne connaissent rien a l'univers soit des wokistes/feminisites/Ssj etc qui prônent leur besoin de diversité, d'inclusion, d'antiracisme au point d'en gâcher le monde.

Non personne un minimum Fan de Tolkien ne veut de cette série qui ne respecte en rien l'univers et dont les millions de dollars investis ont servis à payer des acteurs pour leur couleur de peau au lieu d'acheter les droits des livres..

Répondre à ce commentaire

Par Yoeril Errandir, il y a 3 mois :

Petite correction:

"C'est vrai que vous ne voyez pas beaucoup de femmes naines ... [Elles sont tellement similaires au niveau de la voix et de l'apparence qu'on les confond avec les hommes nains. *Aragorn en apparté à Eowynn* -C'est la barbe.] Et cela a donné lieu à la croyance qu'il n'y pas de femmes naines et que les nains sortent de trous dans le sol !"

Aussi, Balin est né au troisième age, en 2763. Outre le fait que ca ne sera pas couvert par Amazon, Balin n'a pas fait de "Prise de pouvoir". Les nains ont été chassé par le fléau de Durin, ont quitté la Moria. Longtemps après un des Roi de la lignée de Durin tenta de reprendre la Moria, mais fut tué par Azog le profanateur qui humilia son cadavre. Cela a mené à une coalition des nains pour atomiser les gobelins, menant à un "match nul", laissant les cavernes "vides". Ce n'est qu'après le hobbit que Balin mena une expédition pour réinvestir les mines avant de se faire tuer par les gobelins (et probablement le Balrog).

C'est dommage qu'un article traitant d'une licence majeure soit faite à la hâte, sachant qu'il existe d'excellente références en français telle que Tolkiendil.

Répondre à ce commentaire

Par Balek, il y a 3 mois :

Et dire qu'à la base le monde de fantasy était là pour s'évader de ce monde pourri que l'on a... Tous ça pour avoir des producteurs qui veulent retranscrire notre monde dans le fantasy... MAIS ON SEN BALEK..

Respectez les œuvres écrites sans foutre votre wokisme de merde la dedans...
PK les gens aiment The Witcher, le seigneur des anneaux, etc.. PARCE QUE les œuvres originales étaient géniales avec de la logiques sur les personnages, régions, cultures, et leurs provenances...

Vous voulez foutre des noirs partout pour faire genre, utilisez une autre licence avec des drows(elfes noirs) par exemple, c'est LEGIT est personne ne sera trigerred...

Stop crier au racisme à chaque fois bande d'attardés mentaux, les gens veulent uniquement un respect des œuvres originales...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.