Rechercher Annuler

League of Legends : face aux critiques, Riot Games décide de retirer cette nouveauté controversée

De Guillaume Chagot - Posté le 25 janvier 2022 à 18h36 dans Jeux vidéo

Après une présaison attendue, League of Legends a accueilli le vendredi 7 janvier dernier sa 12e saison. Les joueurs en profitaient alors pour s'élancer dans la Faille de l'Invocateur à l'occasion du retour des parties classées. Seulement, après quelques semaines de critiques et de remarques, Riot Games a décidé de retirer l'un de ses ajouts phares. 

une nouveauté déjà retirée

Avec la présaison, les joueurs de League of Legends ont pu découvrir les nombreux changements qui affecteront désormais la Faille de l'Invocateur. Ainsi, deux nouveaux dragons ont fait leur apparition, de même que de nouvelles primes, objets et autres refontes. Des nouveautés que les joueurs ont ainsi pu appréhender le temps de plusieurs mois, avant le lancement officiel de cette 12e saison. 

Seulement, l'un des deux dragons, à savoir le dragon techno-chimique (ou "Chemtech" dans la version originale) n'a pas convaincu. Pire encore, il a été à l'origine de nombreuses complaintes. Les remarques fusent à l'encontre de Riot Games depuis plusieurs semaines, et à l'encontre de ce dragon capable de diffuser du gaz dans la jungle dès son apparition, permettant aux joueurs de s'y camoufler. A noter qu'il octroyait aussi des dégâts augmentés aux ennemis ayant plus de points de vie que le joueur et une seconde vie lorsqu’un champion mourrait. 

Des effets bien trop puissants pour l'équipe qui n'a pas su s'en emparer, qui sont à l'origine de vives remarques depuis ses débuts. Face à ce flot de critiques et surtout, un manque d'équilibrage éventuel, Riot Games a décidé d'agir. Sur son site, l'éditeur vient d'annoncer que le dragon techno-chimique, son Âme et son terrain avaient été désactivés à compter de ce lundi 24 janvier 2022 :

"Lorsque nous avons introduit le dragon techno-chimique, son Âme et son terrain dans la présaison, nous vous avions fait part de notre envie qu'il ait un impact plus fort que les quatre dragons élémentaires d'origine. Ces derniers mois, nous avons entendu vos commentaires sur les réseaux sociaux et dans les sondages : même avec cette ambition, l'ajout du dragon techno-chimique ajoute trop de frustration aux parties, surtout pour l'équipe perdante.

À compter d'aujourd'hui, nous désactivons le dragon techno-chimique, son Âme et son terrain.

Pendant que le dragon techno-chimique et ses fonctionnalités seront désactivés, nous testerons des changements de conception pour résoudre les problèmes des versions actuelles, tout en conservant l'esprit de ce que nous voulions accomplir. Notre premier champ d'action sera le terrain. Il nous faudra peut-être du temps, au sens où le dragon techno-chimique ne reviendra peut-être pas rapidement.

Notre objectif, comme toujours, est de vous proposer la meilleure Faille de l'invocateur possible, et il est clair que cette fois, nous avons raté notre coup. Merci à tous de nous avoir envoyé vos commentaires, et de la patience que vous nous avez témoignée pendant que nous donnions au dragon techno-chimique une chance de se faire une place."

C'est désormais officiel, le dragon techno-chimique a donc été retiré de la Faille de l'Invocateur. Les joueurs de League of Legends n'auront plus à se soucier de ses effets surpuissants. Une tentative de la part de Riot Games qui s'est soldée par un échec, mais qui témoigne tout de même de l'envie de l'éditeur d'innover encore un peu plus à chaque saison.

De votre côté, appréciez-vous ce choix ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : League of legendsfailleInvocateurDragontechno-chimiqueChemtechretraitdépart

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par castor, il y a 4 mois :

Merci Rito !

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 4 mois :

Ce Drake a cassé le jeu !

Répondre à ce commentaire

Par Nyronn, il y a 4 mois :

Les gens trouvent toujours une façon de rejeter la faute de leur défaite soit sur leur alliés, soi que le jeu. Et alors il est fort bah t'as qu'à réussir à l'avoir gros naze ! Joue jungle et apprend à carry et à utiliser les ressources du jeu a ton avantage

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.