Rechercher Annuler

League of Legends : après 9 ans, ce personnage a enfin le droit à une mise à jour digne de ce nom

De Robin Stalin - Posté le 1 décembre 2021 à 14h50 dans Jeux vidéo

Alors que la saison 11 de League of Legends (dont est tirée la magnifique série Arcane) s'apprête à prendre fin une bonne fois pour toute avec l'arrivée du patch 11.24, Riot continue de travailler pour équilibrer son MOBA afin de le rendre le plus juste à jouer pour tous. Mais c'est un champion inattendu qui a eu le droit à une remise à niveau, alors qu'il était boudé par les fans depuis de nombreuses années. 

Varus, Le champion qui n'était pas une flèche

S'il ne fait pas partie des tous premiers champions disponibles sur League of Legends, le personnage de Varus fait tout de même partie des vétérans du MOBA. Apparu en 2012, il n'a cependant jamais réussi à s'imposer comme un incontournable. Pire encore, il a peu-à-peu été mis de côté par les joueurs pour son retard général par rapport à la concurrence. 

Il faut dire qu'en près d'une décennie, le titre phare de Riot (qui travaille actuellement sur un jeu de combat avec les personnages de LoL) a bien évolué et a accueilli de nombreux nouveaux héros, tous plus puissants les uns que les autres. De fait, Varus s'est rapidement éloigné des standards de puissance du jeu. Mais en cette fin d'année 2021, le studio décide enfin de lui rendre justice afin de le rendre à nouveau compétitif. 

Varus, la renaissance ? 

C'est donc dans un nouveau travail de "rework" que s'est lancé Riot, pour rendre le héros viable sans pour autant le dénaturer : "Comme pour nos précédents reworks pour Syndra, Zilean, Malzahar, etc, notre objectif est de faire rentrer Varus dans les standards actuels de la League of Legends et d'améliorer le gameplay du champion". Tireur AD, c'est-à-dire spécialisé dans les dégâts physiques, il se joue essentiellement en bot lane. Après de nombreuses années sans mises à jours majeures, Varus voit cette fois deux de ses compétences particulièrement boostées, alors que ses neuf skins ont légèrement été retravaillés également. 

Premier gros changement, les flèches tirées par Varus seront désormais bien plus claires et donc visibles, surtout lors de l'utilisation de sa compétence Flèche perforante (A). Sa compétence ultime, Chaîne corruptrice (R), va elle-aussi avoir le droit à une grosse évolution visuelle. La zone d'effet du contrôle de foule permis par l'ulti sera désormais marquée d'un net cercle violet au sol, permettant d'être mieux perçu aussi bien par son lanceur que par ses adversaires. Des changements qui devraient arriver au plus tard à la mi-décembre, selon le studio. 

LES compétences de varus

Passive - Vengeance incarnée

Quand il tue un ennemi ou quand il réussit une assistance, Varus augmente temporairement sa vitesse d'attaque. Ce bonus est plus important si l'ennemi tué est un champion.

A - Flèche perforante : impactée par le rework

Varus effectue un tir puissant dont les dégâts et la portée augmentent avec la durée de la charge.

Z - Carquois meurtri

Passive : les attaques de base de Varus infligent des dégâts magiques supplémentaires ainsi que Meurtrissure. Les autres compétences de Varus déclenchent Meurtrissure, infligeant des dégâts magiques en fonction des PV max de la cible.

Active : Varus renforce sa prochaine Flèche perforante.

E - Pluie de flèches

Varus tire une pluie de flèches qui inflige des dégâts physiques et souille le sol. Le sol souillé réduit la vitesse de déplacement des ennemis et réduit les soins qu'ils reçoivent et leur régénération.

R - Chaîne corruptrice (compétence ultime) : impactée par le rework

Varus lance une vrille de corruption qui blesse et immobilise le premier champion ennemi touché et qui se propage ensuite vers les champions non infectés proches, les immobilisant eux aussi en les touchant.

Reste désormais à voir si ces quelques changements permettront réellement à Varus de revenir dans la course pour la Saison 12 de League of Legends. 

Une erreur ?

Mots-Clés : saison 11League of legendsLoLpatch 11.24reworkAD CarryVarusla flèche de la vengeanceriot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Je l'aime bien moi, je le trouve pas si nul e base

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Il a déjà été modifié entre sa sortie et maintenant donc non ça ne fait pas neuf ans...

J'étais main Varus à une époque, il est vraiment fort quand on le prend en main mais c'est vrai qu'il a besoin d'un coup de neuf. En plus son histoire est pas si mal.

Répondre à ce commentaire

Par riki, il y a 2 mois (en réponse à Glandalf):

perso son histoire je men fous ,je m'intéresse que au gameplay .
comme beaucoup de champion (quand il sorte )il son un peut cheater et 1 mois apres il prenne un coup de nerf (ou un gros ) mais malheureusement varus na jamais été un favoris parmi la communauté ^^

Répondre à ce commentaire

Par Belzebot, il y a 2 mois :

Rendre ces sorts plus visible alors que c'était la le seul point fort du personne .. (snipé sans être cramé) et ne rien changer sur ses sorts (puisque c'est exactement les mêmes qu'avant ) perso j'appelle ça un GROS nerf .. après c'est rito tout les reworks sont a chier et aucun rework n'a marché plus d'une saison donc bon ..

Répondre à ce commentaire

Par Doudou, il y a 2 mois :

Une fois plus un travail bâclé... Soit disant toujours en retard sur les autres, boude blablabla. Meilleur Adc aux worlds et pas que une année. Très bon kit sur le perso. Bref je crois que je perd mon temps à lire leur articles a+

Répondre à ce commentaire

Par Greyy, il y a 2 mois (en réponse à Doudou):

Le manque de recherche est assez affolant, le perso a été un des picks les plus prioritaires en professionnel pendant plusieurs mois chaque année, faut croire que vérifier des stats ou demander à un connaisseur c'est trop compliqué

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.