Projet L : le jeu de combat de Riot Games avec les persos de League of Legends présente enfin son gameplay

22 novembre 2021 à 10h50 dans Jeux vidéo

A l'occasion du 10e anniversaire de League of Legends, Riot Games multipliait les annonces. Arcane, Projet A aka Valorant ainsi que Projet L, un jeu de combat basé dans l'univers de League of Legends, des projets qui sont sortis pour les deux premiers, alors que le dernier nécessite encore quelques années de développement. Pour faire patienter les joueurs, Riot Games a dévoilé les premières images de gameplay du titre, tout en présentant son jeu aux notions e-sportives. 

Projet L : le jeu de combat de Riot Games avec les persos de League of Legends présente enfin son gameplay

enfin un véritable aperçu du gameplay

Annoncé en 2019, Projet L se présente comme un jeu de combat dans l'univers de League of Legends. Des personnages comme Ahri, Ekko, Jinx ou encore Darius s'affrontent ainsi dans ce spin-off attendu par les amateurs du genre. Bien que le développement soit loin d'être terminé, Riot Games a profité de ce week-end pour présenter la première vidéo de gameplay de Projet L. Des images grâce auxquelles le studio dévoile son jeu de combat, dont les images restent sujettes à modification. 

Projet L sera un jeu en tag team dans lequel les joueurs contrôleront une équipe de deux personnages. Il sera évidemment possible de passer d'un personnage à un autre en plein combat, à l'instar de ce que Arc System Works a pu proposer pour Dragon Ball FighterZ

"Nous avons construit cette présentation pour peaufiner l'aspect final du jeu", explique Tom Cannon, directeur principal et producteur exécutif de Projet L "avant d'entrer dans le vif du sujet et réaliser tout le contenu, comme les personnages et les stages".

un jeu taillé pour l'e-sport

Très présent dans le milieu de l'e-sport, tant avec League of Legends que Valorant, Riot Games vient évidemment marcher sur les plates-bandes des jeux de combat compétitifs avec Projet L. Et pour venir conquérir le cœur des fans du genre, le studio américain compte tenter de bâtir le meilleur netcode possible et inimaginable. Une technologie qui sera notamment basée sur les projets maisons de Riot Games, comme sa technologie utilisée pour diminuer les pings et les lags dans League of Legends et Valorant

Fort de la popularité de ses univers, Riot Games peut proposer avec Projet L le futur du jeu de combat compétitif. Bien que la compétition soit dominée par des titres comme Super Smash Bros. Ultimate, Dragon Ball FighterZ, StreetFighter V ou encore Tekken 7, Projet L pourrait bien créer des vagues, notamment grâce à la popularité de son univers. League of Legends demeure l'un des jeux les plus joués au monde malgré les années, aussi bien sur PC que sur mobiles avec Wild Rift

Quoiqu'il en soit, il faudra se montrer patient avant de découvrir pleinement Projet L. Et pour cause, le jeu ne sortira pas ni cette année, ni en 2022. Le studio prévoit tout de même de revenir sur l'état de développement de son titre l'année prochaine, et ce à deux reprises. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (4)
Tabasser de la Jinx avec un Darius, nouveau plaisir de ma vie
photo de profil de crockos Par crockos, il y a 3 ans Répondre
Tabasser un gros Darius dégueulasse avec une charmante Jinx trop cute, nouveau plaisir de ma vie
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans (en réponse à crockos) Répondre
Tabasser un gros Darius degeulasse et une Jinx détraquée du ciboulot avec Ekko, nouveau plaisir de ma vie
photo de profil de Katana Par Katana, il y a 3 ans (en réponse à Glandalf) Répondre
Tabasser les gens habitués aux MOBAs dans un jeu de combat, nouveau plaisir de ma vie, ;)
photo de profil de Vash65 Par Vash65, il y a 3 ans (en réponse à Katana) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler