Rechercher Annuler

Légende urbaine : Mario apparait dans Sonic et du morse dans Battlefield 1

De Justin Padawan - Posté le 8 novembre 2016 à 11h02 dans Jeux vidéo

Les jeux vidéo sont désormais considérés comme un art à part entière dans la culture populaire, tellement que certaines séries sont devenues de véritables cultes. Pourtant, beaucoup d'entre eux sont truffés d'énigmes et de mystères que nous allons répertorier dans cette chronique. Cette semaine, nous allons en évoquer deux légendes opposées mais intéressantes : une éventuelle apparition de Mario dans le premier Sonic, et le tout premier easter egg de Battlefield 1

Mario dans le tout premier Sonic ?  

Dans ce premier élément, nous sommes plus dans le easter egg, que la légende urbaine pure. Pourtant, tout le mythe qui entoure une simple petite image - même pas, juste quelques pixels - peut mener à des conclusions gigantesques. Voici l'image en question. 

images

En  1991, Sega lance dans le grand bain sa nouvelle mascotte qui doit être capable de concurrencer la valeur montante de Nintendo : Mario Bros. Si le message adressé par Sega est assurément implicite, il pourrait l'être beaucoup moins avec cet éventuel caméo du plombier italien à travers les fresques d'un édifice romain dans un niveau de Sonic the Hedgehog.

Si on veut être totalement lucide, il s'agirait en fait de deux lions symétriques de part et d'autre d'une sorte de coupe. En tout cas, c'est la définition que les rabat-joie souhaitent en faire mais, pour nous, les fantasmatiques, nul doute que Sega a souhaité rajouter un peu de piquant pour les premières heures de l'affrontement entre Sonic et Mario... C'est difficile à dire, mais non moins troublant. 

Battlefield 1 rentre dans la danse

Ce que j'aime avec les légendes urbaines, c'est qu'elles affichent une certaine linéarité : quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Et quand un mastodonte de l'industrie des jeux vidéo dévoile un nouvel opus, la probabilité de nouveaux mystères ou easter egg est affolante. Ainsi, dernièrement a été dévoilé Battlefield 1 qui libère peu à peu ses premiers secrets. Les développeurs s'étaient déjà amusés à créer une vaste énigme lors du dernier opus de la série, Battlefield 4, avec une sombre histoire de Mégalodon et requin géant - j'imagine qu'on aura le temps d'y revenir dans une prochaine chronique.

battlefield

Ici, nous ne sommes qu'à l'embryon d'un nouvel easter egg qui s'avère être tout aussi imposant. En effet, les joueurs les plus assidus ont relaté la présence d'un casque audio sur chacune des maps du jeu. Quand on ramasse l'un de ces casques, un poste de transmission apparaît dans la map et diffuse un court code en morse. 

Puis... c'est tout. Rien de plus pour l'instant que quelques rumeurs. Ces différents messages doivent, emboîtés ensemble, former quelque chose de concret. Pourtant, rien n'a encore été trouvé, surtout que des maps payantes n'ont toujours pas été dévoilées. Mais cet easter egg promet d'être passionnant et surprenant très prochainement. 

N'hésitez pas à me donner des idées de légendes urbaines (jeux vidéo ou films) à traiter dans les prochaines chroniques.

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : légende urbaine jeux vidéoBattlefield 1sonicmario

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucasec, il y a 6 ans :

Obligé de relancer Sonic

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 6 ans :

Meme en me forçant j'arrive pas a voir mario -.- Peut être sous exta a la limite

Répondre à ce commentaire

Par dark vador, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Par pitié, faite un article concernant les anecdotes et Easter éggs de star wars (jeux vidéo et films)

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 6 ans :

Moi je vois 2 lions sur un pénis

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.