Légendes urbaines : le jeu le plus rare de la Master System et Lara Croft dénudée (voire nue)
Si cette chronique traite souvent d’easter eggs, ces petites références biens placées dans les jeux vidéo, plusieurs légendes urbaines entourent le monde des gamers. Parmi elles, les Schtroumpf qui auraient connues une mésaventure encore floue sur Master System en 1996. Puis, Lara Croft, héroïne de Tomb Raider, fantasme planétaire des jeux vidéo, est-elle jouable en version nue sur Playstation ?
Où sont passés les Schtroumpfs ?
En 1996, une énigme stigmatise le jeu Les Schtroumpfs autour du monde et plus particulièrement sa version sur Master System. En fait, alors que les ventes de la console de Sega commencent très sérieusement à s’essouffler, les magasins se montrent de plus en plus réticents à son égard. Ce nouvel opus des Schtroumpfs, en pleine bourre dans les années 1990, doit donc voir le jour sur Super Nintendo, Game Gear, Mega Drive et Master System. Mais force est de constater que la dernière citée n’a jamais vu le jeu paraître. Pourtant, chaque année depuis 1996, un gamer tchèque, profitant d’un quasi-monopole, vend sur eBay deux versions du jeu pour une petite fortune (entre 200 et 450 euros). Mais d’où sortent-ils ?
En fait, l’histoire se révèle être plus complexe. Alors que la légende raconte que les magasins auraient boudé le jeu sur Master System, des palettes entières auraient été brûlées. Cependant, quelques exemplaires miraculés se seraient retrouvés dans des petits commerces français, hollandais ou tchèques. C’est dans ce dernier pays que le jeu a été le plus commercialisé et, des joueurs du monde entiers se sont rués dans les boutiques tchèques pour récupérer un exemplaire du jeu. Pour l’anecdote, l’évènement des Schtroumpfs autour du monde a mis un terme à l’exploitation de la Master System, le jeu serait donc le dernier à être sorti sur la console.
Lara Croft en mode topless ?
Et si l’héroïne la plus fantasmée des jeux vidéo avait été jouable en version complètement dénudée ? Toujours en 1996, Lara Croft, protagoniste de Tomb Raider, connait un large succès, tant sur le plan purement jeu vidéo qu’à travers la rétine des gamers. Contents, mais pas pleinement satisfaits, les fans de la saga et des formes généreuses de Lara ont lancé des rumeurs comme quoi une version alternative de l’héroïne serait jouable : une version nue. Un site a même vu le jour sur ce principe. Nommé "Nude Raider" celui recensait des photos factices de Lara Croft avant d’être fermé par les développeurs du jeu. Ces derniers, pas non plus nés de la dernière pluie, ont tout de même revu à la hausse la poitrine de Lara pour les jeux suivants…
Plusieurs codes ou glitchs insérés dans le jeu par les créateurs relancent les rumeurs à plusieurs reprises, mais toutes s’avèrent être fausses. En fait, une version nue serait totalement impossible, sous peine d’un juteux procès à la clé. Toutes les images mettant en scène une Lara Croft dénudée sur le net sont donc totalement retouchées par une communauté en manque clairement de poitrine pixélisée.
N’hésitez pas à nous donner des idées pour les prochaines chroniques.
Non pas que... Hum... Je me sois pencher sur l'image, mais... Vous mettez des petits bonhommes sur les seins pixélisés de la première image et pas de la seconde xD de plus, hum... Ce n’est pas les doigts de pieds que l'on voit sur la jambe de droite, mais sa... Sa bite !
J'aimerai bien en toucher un jour.