Rechercher Annuler

LEGO dévoile le plus gros set de son histoire et il est Français

De Quentin Lorichon - Posté le 16 novembre 2022 à 15h16 dans Histoire

LEGO vient de commercialiser sa plus grande boîte de construction jamais créée. Elle vous permet de reconstituer l'un des monuments les plus célèbres au monde. Attention, assurez-vous d'avoir suffisamment de place chez vous. 

Tout savoir sur la tenségrité, c'est par ici. 

une entreprise mytique 

Jamais une entreprise de jouets n'aura aussi facilement traversé les âges. L'entreprise danoise ne cesse d'innover et de proposer sans arrêt des nouveaux sets à construire. La société a également eu la bonne idée de proposer plusieurs gammes pour tous les âges. Des jouets LEGO pour les petits aux constructions techniques et minutieuses de leur département LEGO Technic, il y en aura pour tous les goûts. Celle-ci se compose majoritairement de véhicules à construire, des engins de chantier comme un bulldozer et un camion de remorquage, ou des voitures de prestige comme la Bugatti Chiron et la Lamborghini Sián. Ces sets ne sont généralement pas à la portée de toutes les bourses car elles se composent de nombreuses pièces à assembler ainsi que d'une mécanique fonctionnelle une fois la construction finalisée

L'entreprise commercialise de même des bâtiments et monuments à créer via la nomination LEGO Architecture. De la statue de la Liberté à la Grande Pyramide de Gizeh en passant par Trafalgar Square, là aussi, il y en a pour tous les goûts. Mais cette fois-ci, LEGO vient de passer un nouveau cap. Si la plupart de ces constructions restaient relativement compactes - sans être petites -, le tout nouveau set commercialisé vous permet d'édifier la Tour Eiffel. 

plus grande construction jamais créée

Accrochez-vous bien, parce qu'il vous faudra de la patience (et de la place). Le set comprend très exactement 10 001 pièces à assembler. Vous aurez l'occasion d'observer en détail l'un des monuments les plus célèbres du monde, grâce aux ascenseurs, l'antenne de diffusion télévisée, une charpente et un bureau. Une sortie qui arrive à point nommé, à un peu plus d'un mois des fêtes de Noël. L'entreprise a tenu à communiquer sur son nouveau produit fraichement commercialisé. 

L'un des monuments les plus reconnaissables au monde qui transportera immédiatement les amateurs au cœur de Paris. 

Le concepteur du projet, Rob Zgalin Kobe souhaitait avant tout rendre hommage au "chef d'oeuvre d'ingénierie et d'architecture" que représente la Tour Eiffel. 

Une fois terminé, vous pouvez imaginer la sensation à couper le souffle de se tenir au sommet et de regarder à travers la riche histoire de Paris. 

En effet, le monument est le symbole de la Ville Lumières. La construction a démarré en janvier 1887 pour s'achever le 31 mars 1889, soit un temps record et une prouesse technologique pour l'époque. Créée par Gustave Eiffel à l'occasion de l'Exposition Universelle, elle était destinée à être démantelée après l'évènement. Très mal accueillie par l'aristocratie parisienne de l'époque, elle est rapidement devenue un véritable symbole et une fierté française. Le set LEGO s'échange contre 629 € et sera disponible à partir du 25 novembre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : tour eiffelparisLEGOvilleFrance

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)
photo de profil de <strong>Gustavo</strong>

Par Gustavo, il y a 2 ans :

Plus beau monument de l'histoire

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Murgette</strong>

Par Murgette, il y a 2 ans (en réponse à Gustavo):

Les sept merveilles du mondes non ? Petra en Jordanie, les pyramides de gizeh, le dome de Milan ?

Bien que je ne réfute pas que ce monument puisse plaire, on parle d'un monument assez "simple" comparé au travail effectué sur des monuments bien plus anciens. Avec des niveaux de détails exceptionnels et un travail répartis sur plusieurs générations d'architectes. Enfin moi ca me fait plus rever qu'un monument en fer qui était censé être temporaire le temps d'une exposition universelle

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Guy Lux</strong>

Par Guy Lux, il y a 2 ans (en réponse à Murgette):

C'est le plus beau de son histoire à lui, c'est à dire, les arrondissement de Paris XD.

ou alors il est chauvin.

Dans tout les cas, c'est un parigot XD.


C'est pour rire hein Gustavo.
Sauf si tu es vraiment de Paris, là je ne peux rien pour toi :-).

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>papayou</strong>

Par papayou, il y a 2 ans :

çà fait beaucoup de plastique çà

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Travis</strong>

Par Travis, il y a 2 ans :

Lego et FunkoPop, on en peut plus!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ultimaorion</strong>

Par Ultimaorion, il y a 2 ans :

Lego nous as déjà présenté des chefs-d'œuvre architectural (le colisé) ou de fiction (Poudlard, Le Destroyer Impérial) si majestueuses que celle-ci me semble presque désuet pour le prix...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Fuujin</strong>

Par Fuujin, il y a 2 ans :

Prochaine étape, la muraille de chine............

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.