LEGO dévoile le plus gros set de son histoire et il est Français
LEGO vient de commercialiser sa plus grande boîte de construction jamais créée. Elle vous permet de reconstituer l'un des monuments les plus célèbres au monde. Attention, assurez-vous d'avoir suffisamment de place chez vous.
Tout savoir sur la tenségrité, c'est par ici.
une entreprise mytique
Jamais une entreprise de jouets n'aura aussi facilement traversé les âges. L'entreprise danoise ne cesse d'innover et de proposer sans arrêt des nouveaux sets à construire. La société a également eu la bonne idée de proposer plusieurs gammes pour tous les âges. Des jouets LEGO pour les petits aux constructions techniques et minutieuses de leur département LEGO Technic, il y en aura pour tous les goûts. Celle-ci se compose majoritairement de véhicules à construire, des engins de chantier comme un bulldozer et un camion de remorquage, ou des voitures de prestige comme la Bugatti Chiron et la Lamborghini Sián. Ces sets ne sont généralement pas à la portée de toutes les bourses car elles se composent de nombreuses pièces à assembler ainsi que d'une mécanique fonctionnelle une fois la construction finalisée.
L'entreprise commercialise de même des bâtiments et monuments à créer via la nomination LEGO Architecture. De la statue de la Liberté à la Grande Pyramide de Gizeh en passant par Trafalgar Square, là aussi, il y en a pour tous les goûts. Mais cette fois-ci, LEGO vient de passer un nouveau cap. Si la plupart de ces constructions restaient relativement compactes - sans être petites -, le tout nouveau set commercialisé vous permet d'édifier la Tour Eiffel.
plus grande construction jamais créée
Accrochez-vous bien, parce qu'il vous faudra de la patience (et de la place). Le set comprend très exactement 10 001 pièces à assembler. Vous aurez l'occasion d'observer en détail l'un des monuments les plus célèbres du monde, grâce aux ascenseurs, l'antenne de diffusion télévisée, une charpente et un bureau. Une sortie qui arrive à point nommé, à un peu plus d'un mois des fêtes de Noël. L'entreprise a tenu à communiquer sur son nouveau produit fraichement commercialisé.
L'un des monuments les plus reconnaissables au monde qui transportera immédiatement les amateurs au cœur de Paris.
Le concepteur du projet, Rob Zgalin Kobe souhaitait avant tout rendre hommage au "chef d'oeuvre d'ingénierie et d'architecture" que représente la Tour Eiffel.
Une fois terminé, vous pouvez imaginer la sensation à couper le souffle de se tenir au sommet et de regarder à travers la riche histoire de Paris.
En effet, le monument est le symbole de la Ville Lumières. La construction a démarré en janvier 1887 pour s'achever le 31 mars 1889, soit un temps record et une prouesse technologique pour l'époque. Créée par Gustave Eiffel à l'occasion de l'Exposition Universelle, elle était destinée à être démantelée après l'évènement. Très mal accueillie par l'aristocratie parisienne de l'époque, elle est rapidement devenue un véritable symbole et une fierté française. Le set LEGO s'échange contre 629 € et sera disponible à partir du 25 novembre.
Bien que je ne réfute pas que ce monument puisse plaire, on parle d'un monument assez "simple" comparé au travail effectué sur des monuments bien plus anciens. Avec des niveaux de détails exceptionnels et un travail répartis sur plusieurs générations d'architectes. Enfin moi ca me fait plus rever qu'un monument en fer qui était censé être temporaire le temps d'une exposition universelle
ou alors il est chauvin.
Dans tout les cas, c'est un parigot XD.
C'est pour rire hein Gustavo.
Sauf si tu es vraiment de Paris, là je ne peux rien pour toi :-).