Rechercher Annuler

Harry Potter : la mairie de Paris installe un panneau Chemin de Traverse sans se rendre compte de la blague

De Jordan - Posté le 28 octobre 2021 à 11h07 dans Insolite

Tous les fans de Harry Potter connaissent le fameux Chemin de Traverse, la célèbre rue dans laque tous les sorciers peuvent venir y faire leurs emplettes. Si les fans du jeune sorcier savent que la rue commerçante est située à Londres, ils font fausse route ! En effet, le Chemin de Traverse se trouve à Paris et plus précisément dans le 19ème arrondissement.

Une blague prise au sérieux par les agents de la ville de Paris

Effectivement, les habitants du quartier Danube à Paris ont bien rigolé ce mardi 26 octobre quand ils ont constaté que des agents municipaux étaient en train d'installer un vrai panneau de circulation sur lequel on peut y lire la direction à emprunter pour se rendre... sur le Chemin de Traverse !

En réalité, tout est parti d'une blague imaginée par des étudiants d'une école de cinéma qui ont décidé d'installer sur un panneau de circulation déjà existant, un panneau réalisé en carton sur lequel était inscrit "Chemin de Traverse". Dégradé par la météo du fait de sa matière, un agent de la Ville de Paris s'est aperçu du problème et a décidé de le signaliser à sa hiérarchie afin de procéder à son remplacement. La municipalité a ainsi décidé d'en commander un nouveau sans se soucier que l'inscription "Chemin de Traverse" était issue de l'univers imaginé par J.K. Rowling. L'employé pensait qu'il s'agissait bel et bien d'une promenade touristique.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo postée par un internaute sur les réseaux sociaux ci-dessous, les agents de la voirie sont en train de l'installer à quelques mètres de l'ancien avec cette fois-ci un vrai panneau "Chemin de Traverse".

Vous connaissez l’histoire du nouveau chemin de traverse dans le 19e arrondissement de Paris ? #HarryPotter #Paris19 pic.twitter.com/6XgqvjSrdL

October 26, 2021

Un panneau qui pourrait rester en place

Sur les réseaux sociaux et dans le quartier, la blague a fait réagir les militants du #SaccageParis tandis que de nombreux autres habitants souhaitent que le panneau en question soit maintenu, trouvant l'idée très drôle. Et il semblerait qu'il reste installé de la sorte si l'on en croit les informations du site ActuParis.

De son côté, la Mairie de Paris a tenu à saluer l'excellent travail de son agent qui a signalé le panneau dégradé et que "cela montre la réactivité des agents qui ont fait leur travail rapidement, comme souvent d'ailleurs".

Désormais, si vous voulez vous acheter une baguette magique chez Ollivander, vous savez que vous pouvez vous y rendre en passant par le 19ème arrondissement parisien... Reste à localiser le Chaudron Baveur pour pouvoir y accéder !

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterChemin de Traverseparisblaguepanneau

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (334)
pic

Dernier avis positif

Par sooky, il y a 8 mois

meilleure film
mais je prefere la vraie hermione

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ruhtralou1, il y a 1 an

dommage qu'il n'y est pas de commentaire pour les résultats

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.