Léna Situations : cyberharcelée à cause de sa tenue et de sa danse sexy
Il y a quelques jours, Léna Situations a ouvert un nouveau pop-up store, Hôtel Mahfouf, la marque de la créatrice de contenu. Un évènement pour présenter une nouvelle collection en collaboration avec Zalando. Lors de l'ouverture de ce magasin éphémère, la jeune femme s'est attirée les foudres des internautes en raison de sa tenue sexy et de son comportement jugé inapproprié.
Léna Situations de nouveau victime de haine sur les réseaux sociaux
Après le cyberharcèlement d'Elsa Bois par les fans de Michou, c'est au tour de Léna Situations de faire les frais des critiques et insultes de la communauté de Seb, anciennement Seb la Frite, son petit copain. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la créatrice de contenu doit faire face à ce genre d'attaques et critiques de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Elle avait provoqué une vague de haine après avoir partagé une vidéo d'elle en string pendant ses vacances. Et l'histoire se répète avec une autre vidéo prise lors de l'inauguration de son po-up store.
En effet, dans la vidéo, on peut voir Léna Situations, de son vrai nom Léna Mahfouf, dans un body rouge sexy, échancré en bas en train de danser collé-serré avec Marcus, son meilleur ami.
Léna situation : « seb chéri c’est juste une soirée chill entre pote t’as pas à t’en faire \u2764\ufe0f\u2764\ufe0f\ud83d\ude18»
— ravagé (@le_misanthropee) February 14, 2025
Léna pendant la soirée chill : pic.twitter.com/Qhlo1Ce1bz
Déluge d'insultes et de critiques contre Léna Situations
Il n'a pas fallu très longtemps pour que la jeune femme de 27 ans déclenche à nouveau une vague d'insultes de la part des mascus, ces hommes misogynes et violents qui pensent que leur virilité est menacée par le féminisme. Ainsi, on peut lire sur les réseaux sociaux des internautes l'ont renommé "Léna frotte sa fouf" ou encore l'insultent de "vraie chienne" ou de "pute du siècle" et de "vieille meuf". Certains estiment que son comportement représente un "manque de respect envers Seb la Frite". D'autres commentaires font allusion à Elsa Bois, la danseuse aux côtés de Florent Manaudou dans Danse Avec Les Stars, qui vient d'ailleurs d'officialiser sa rupture avec Michou, et qui continue de subir du cyberharcèlement.
Malgré ce flot d'insultes, certains internautes défendent Léna Situations en rappelant que son meilleur ami est gay. Mais soulignons que peu importe son orientation sexuelle, l'influenceuse est en droit de faire ce qu'elle veut de son corps.
Pour rappel, d'après les chiffres de l'Agence des droits fondamentaux de l'UE, 73 % des femmes sont victimes d'agressions en ligne. Il y a quelques jours, la gameuse Ultia a obtenu gain de cause. La justice française a condamné plusieurs hommes qui harcelaient la streameuse.