Rechercher Annuler

Leonardo DiCaprio va interpréter ce chanteur légendaire aux côtés de Jennifer Lawrence

De Aubin Bouillé - Posté le 17 avril 2024 à 19h30 dans Cinéma

Leonardo DiCaprio s'associe à cette grande actrice dans un projet de biopic inédit autour de cette immense star de la musique. Le mieux, c’est que c'est Martin Scorsese qui va s'occuper de la mise en scène.

le nouveau projet de leonardo dicaprio

Récemment, un vieux projet vient de ressortir des cartons. En effet, ça fait maintenant plusieurs années que Martin Scorsese voulait mettre en scène un biopic sur Frank Sinatra. Le projet remonte même à la fin des années 2000 mais n’a jamais abouti. Récemment auréolé du succès de Killers of the Flower Moon, Martin Scorsese vient de relancer ce projet. Côté casting, Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence sont attachés au film. DiCaprio devrait logiquement incarner Frank Sinatra en personne, tandis qu’il se murmure que Jennifer Lawrence pourrait prêter ses traits à Ava Gardner, la seconde épouse du chanteur.

Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence

Si le projet n’avait pas été développé à l’époque, c’est à cause de Tina Sinatra. La fille de la star de la musique détient en effet les droits cinématographiques de son père. Si on veut produire une histoire sur Sinatra, il faut donc l’accord de sa fille. Mais puisque le projet est relancé, peut-être que Scorsese et Tina Sinatra se sont enfin mis d’accord sur la marche à suivre. En tout cas, si ce biopic se concrétise, il marquera la septième collaboration cinématographique entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio !

Frank Sinatra : un géant

Frank Sinatra était une icône de la musique du XXème siècle. Né en 1915 dans New Jersey, il a débuté sa carrière de chanteur dans les années 1930. Il est rapidement devenu l'un des artistes les plus populaires de son époque. Par la suite, il est devenu le représentant de la musique "crooning", caractérisée par des chansons romantiques chantées avec une voix douce et expressive. Il a composé des titres iconiques comme My Way, New York, New York, ou Strangers in the Night.

Frank Sinatra

En plus de la scène musicale, Frank Sinatra a également eu une carrière de comédien. Il est apparu dans une cinquantaine de films, dont quelques grands classiques comme Un jour à New York (1949), L’Homme au bras d’or (1955), Le Tour du Monde en 80 jours (1956), L’Inconnu de Las Vegas (1960) ou encore Un crime dans la tête (1962). Il a même réalisé un film en 1965 intitulé L’Île des braves. Il a également remporté l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Tant qu'il y aura des hommes en 1954.

Une erreur ?

Mots-Clés : Léonardo DiCapriojennifer lawrencemartin scorsese

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

De toute façon si c'est Scorsese je signe !

Répondre à ce commentaire

Par Idéfix, il y a 1 mois :

Dicaprio est un bon choix, comme Sinatra il aime changer de modèle de femme!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.