Lernstift, un stylo qui réagit aux fautes d'orthographe
Apprendre toutes les règles d'orthographe et de grammaire peut être particulièrement fastidieux, pour ne pas dire très ennuyant. Mais ces règles sont tout de même vitales, surtout quand la qualité d'écriture redevient très importante dans le monde du travail. Afin de rendre cet apprentissage plus ludique et direct, deux inventeurs allemands ont imaginé un stylo intelligent capable de détecter les fautes et de les signaler en vibrant.
Un stylo pour apprendre à écrire ? Genius !
Bien entendu, il s'agit d'une arme de rêve pour passer les dictées et autres épreuves de français sans trop de soucis. Dénommé Lernstift (stylo d'apprentissage en allemand), il s'agit donc d'un stylo capable de reconnaître vos fautes d'orthographe et de grammaire.
Équipé d'une connexion Wifi, le stylo se synchronise avec un ordinateur ou un smartphone sur lequel une application de reconnaissance d'écriture est activée. Chaque fois que l'application détecte une faute, elle envoie un signal au stylo qui se met alors à vibrer. On note l'ingéniosité de la chose : une seule vibration indique une faute de grammaire, tandis que deux vibrations indique une faute d’orthographe. Il aurait fallu mettre une chanson de Justin Bieber pour le petit côté traumatisant et véritablement faire passer l'envie de faire des fautes. Mais bon, on ne peut pas tout avoir...
Mais ce qui fait la particularité de Lernstift, c'est qu'il peut aussi vous permettre d'améliorer votre calligraphie ! Être bon en orthographe et en grammaire c'est génial, mais ca ne sert à rien si notre écriture est totalement illisible. Grâce à son Mode Calligraphie, le stylo Lernstift est l'arme ultime pour apprendre à faire de beaux déliés et faire de vous l'as des signatures, parentales ou non. On se demande tout de même si les vibrations ne vont pas vous faire faire des ratures... Et si ça ne marche pas pour vous, vous pouvez toujours apprendre l'orthographe avec des chatons.
enregistre les mouvements et se branche par usb ensuite pour traduire les données et de sortir un fichier avec les parties choisies converties en caractères ce qui qui permettrait de faire un schéma avec des dessins n'importe ou puis tout retrouver sans avoir a tout retaper puis ajouter les images apres.
Je suis d'accord, ce serait extrêmement pratique, mais c'est dangereux...
C'est tout de même amusant de constater à quel point on fait compliqué là où ça pourrait être simple.