Les 4 Fantastiques : cet artiste Marvel imagine une nouvelle version dessinée du casting
Cette semaine, Marvel Studios a dévoilé aux fans le casting et la date de sortie officiels des 4 Fantastiques, qui marquera le retour de la célèbre team éponyme sur grand écran. L'équipe de justiciers s'est révélée au grand complet sur une illustration au look vintage, qui a inspiré un autre artiste de la Maison des Idées, Phil Noto. Ce dernier s'est servi des réseaux sociaux pour offrir à ses abonnés une nouvelle version dessinée avec les acteurs, et comme vous allez le découvrir ci-dessous, c'est canon !
Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn et Ebon Moss-Bachrach font équipe sur une nouvelle illustration
Pour partager avec fans les noms des acteurs du reboot des 4 Fantastiques, Marvel a partagé sur ses différentes réseaux sociaux un dessin des super-héros avec les visages des comédiens sélectionnés pour les rôles principaux. Cette œuvre originale a été créée par l'artiste Wesley Burt, qui s'est inspiré d'illustrations vintage, et a lui-même inspiré d'autres artistes. Phil Noto notamment, a publié un dessin sur Instagram en référence à son confrère. "Le film Les Quatre Fantastiques du MCU situé dans les années 60 est très pertinent au vu de mes centres d'intérêt. Je suis flatté [par la confusion] mais je ne suis pas à l'origine de l'art promotionnel de Marvel qui a été publié plus tôt aujourd'hui. Elle a été réalisée par l'extrêmement talentueux [Wes Burt]."
Voir cette publication sur Instagram
Phil Noto est un peintre et artiste de bandes dessinées américain qui est connu pour son travail sur des titres tels que Jonah Hex, X-23, Uncanny X-Force et plus récemment, Black Widow. Sur son dessin, on reconnaît bien les visages de Pedro Pascal en Reed Richards/Mr. Fantastique, Vanessa Kirby en Sue Storm/ la Femme Invisible Woman, Joseph Quinn en Johnny Storm/Torche Humaine, et Ebon Moss-Bachrach en Ben Grimm/La Chose. Le dessin, qui a récolté presque 60 000 likes, reprend les codes des costumes bleus pâles et de l'esthétique très 60's de celui de l'annonce officielle du film. Et vous, quel illustration préférez-vous ?