Les 4 Fantastiques : cette affiche au coeur d'une folle rumeur sur le film Marvel
Une récente affiche des 4 Fantastiques dévoilée par Marvel relance une rumeur intéressante, au sujet du Multivers, axe principal des phases 4, 5 et 6 du MCU.
Les 4 Fantastiques et son casting 5 étoiles
Après deux films en 2005 et 2007, et un reboot assez désastreux en 2015, les 4 Fantastiques vont tenter un nouveau retour l'année prochaine. Les aventures de Reed Richards, Sue Storm et son frère Johnny Storm ainsi que Ben Grim sont très attendues. Les personnages créés par Stan Lee et Jack Kirby en 1961 seront incarnées par des acteurs et actrices qui crèvent le petit écran dans les meilleures séries du moment : Pedro Pascal (The Last of Us, Narcos, Game of Thrones, The Mandalorian), Joseph Quinn (Stranger Things), Vanessa Kirby (The Crown) et Ebon Moss-Bachrach (The Bear).
Face à eux, Julia Garner (excellente dans Ozark) jouera la version féminine du Surfer d’Argent. Un choix audacieux qui a pourtant valu à Marvel certaines critiques sur les réseaux. D'un autre côté, le retour du Surfeur d'Argent (après son introduction en 2007) est une bonne chose, puisqu'il pourrait permettre d'introduire Galactus (les deux personnages sont liés), méchant que les fans réclament ardemment.
Happy Valentine’s Day from Marvel’s First Family! Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach, and Joseph Quinn are The Fantastic Four.
— Marvel Studios (@MarvelStudios) February 14, 2024
Marvel Studios' #TheFantasticFour, in theaters July 25, 2025. pic.twitter.com/dOmLG0m7ie
La première famille de Marvel vous souhaite une bonne Saint-Valentin ! Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Ebon Moss-Bachrach et Joseph Quinn sont les Quatre Fantastiques.
une nouvelle affiche intrigante
Marvel Studios n'a de son côté pas confirmé la présence de Galactus dans le long-métrage prévu pour 2025. Pour l'instant, il s'agit uniquement de rumeurs, et aucun acteur n'a été évoqué pour l'incarner. On sait que les spéculations alimentent depuis toujours les films du MCU. Récemment, la sortie d'une affiche du film a alimenté une nouvelle rumeur, relative cette fois-ci à l'univers dans lequel le film de Matt Shakman s'inscrit.
Sur l'affiche en question, on y voit La Torche Humaine dessiner de ses flammes le logo des 4 Fantastiques. Mais une ville au design très rétro-futuriste se distingue en l'arrière-plan, qui rappelle le futurisme des années 60, et qui semble donc n'avoir aucun rapport avec la Terre-616.
Dés lors, le film se situerait dans un univers alternatif selon certains fans. Une théorie alimentée par l'insider proche de Marvel et Disney Daniel Richtman. Voilà qui fait écho à la première affiche officielle du film, présentant l'équipe dans un salon rétro, en compagnie d'un robot. Pour autant, on sait que le film se déroulera dans les années 60, et le réalisateur Matt Shakman aiment y incorporer des éléments rétro dans ses projets. Nous l'avons vu dans la mini-série WandaVision, dont il est le créateur.
On attend alors d'autres informations, comme de nouveaux visuels ou une bande-annonce pour voir si cette théorie a du poids. La production des Quatre Fantastiques doit commencer cet été, et le film est attendu dans les salles en juillet 2025.
Comme elle est presque une page blanche, on peut la réinventer comme on veut... et si on est effectivement dans un univers parallèle, pour elle ça sera "Et Si Shalla-Bal était devenu le héraut de Galactus ?".
On n'y féminise pas Norinn, lequel existe dans d'autres univers - celui dû film a 2007 par exemple...
Et les comics, qui sont l'univers principal en fin de compte.