Les Quatre Fantastiques : cette actrice star de Netflix va incarner le Surfer d'Argent
La rumeur courait depuis des mois, et elle semble se confirmer : selon les sources de Deadline, le Surfer d'Argent sera une femme dans le MCU ! Et l'actrice qui l'incarnera dans le reboot des Quatre Fantastiques est bien connue des abonnés à Netflix.
le casting du reboot des quatre fantastiques s'enrichit
Cela fait un moment qu'un film du MCU n'a pas cartonné au box-office tout en recevant l'adhésion du public. Mais Marvel peut compter sur plusieurs grosses productions dans les années à venir pour remonter la barre, à commencer par Deadpool et Wolverine en juillet 2024. Ce sera la première fois que Wade Wilson et Logan rejoindront le MCU, et ils ne seront pas les seuls. Bien plus tard, ce sera également au tour des célèbres Quatre Fantastiques. Mais que serait l'équipe de super-héros sans le Surfer d'Argent qui traine dans les parages ? Selon Deadline, celui-ci sera incarné par une femme dans le reboot des Quatre Fantastiques : selon les sources du très sérieux media américain, c'est la comédienne Julia Garner qui lui prêtera ses traits.
julia garner va incarner une version féminine du surfer d'argent
Le casting du reboot des Quatre Fantastiques continue de se dévoiler peu à peu. Jusque-là, on savait que le long-métrage réalisé par Jon Watts mettrait en scène Pedro Pascal (Mr Fantastic) Vanessa Kirby (la Femme Invisible), Ebon Moss-Bachrach (La Chose) et Joseph Quinn (la Torche Humaine). Désormais, Julia Garner rejoint le projet pour incarner le personnage que l'on pourrait désormais appeler la Surfeuse d'Argent.
Alors qu'elle vient de fêter ses 30 ans, Julia Garner s'est déjà faite une place dans l'industrie en perçant sur Netflix grâce aux séries Inventing Anna et surtout Ozark, qui lui a valu trois Emmy Awards de la meilleure actrice dans un rôle secondaire. Évidemment, le fait que le "Silver Surfer" soir incarné par une femme à l'écran a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Si certains internautes accusent Disney et Marvel de wokisme, rappelons qu'il existe bel et bien une version féminine du personnage dans les comics : Shalla-Bal.
Dans les comics Marvel, Shalla-Bal fut le premier amour du Surfer d'Argent, mais leur histoire tragique les poussera finalement à s'affronter. N'en disons pas plus pour le moment, en attendant de connaître le synopsis officiel du film Les Quatre Fantastiques !
Mais là, cette simple supposition fait pleurnicher.
Donc on peut écrire un personnage qui est 100% différent dans sa back-story, sa personnalité, ses objectifs et qui pousse même jusqu'à transformer le sous-texte d'une œuvre ; c'est pas grave...
Mais imaginer un éventuel changement de genre (parce qu'en plus l'article précise qu'il n'est question que de spéculations) là c'est le drame !
Ceux que cette nouvelle fait pleurnicher s'inquiètent ils vraiment du respect des personnages ?
En soit, cet éventuel choix est neutre ; on verra si il était bon ou mauvais en voyant le résultats.
Et puis on va pas épiloguer sur la pertinence du raisonnement qui met sur un plan égale personnage historique et extra-terrestre fictif.
Le fait reste que transformer intégralement un personnage comme Thanos en n'en conservant que sa coquille ça gêne personne ; mais reprendre un personnage à l'identique à l'exception du genre c'est un crime impardonnable aux yeux de certains fragiles.
Ce double standard est révélateur d'un certain mode de pensée.
Et en effet je n'invente rien mais je vois pas non plus comment je pourrais détruire quoi que ce soit ... ?
Quel pourrait être le rapport entre le Surfeur d'argent et Netflix ?
Le gars est tellement agressif qu'il dérive dans son petit monde alternatif.
Cela dit, son agressivité est assez représentative de l'idéologie.
Encore une fois le film Infinity War ne respecte rien de l'œuvre original pourtant personne ne s'en est offusqué.
Mais dès qu'il est question d'une femme là ça s'énerve tout rouge et ça éructe très fort sur internet (il est tout colère le pauv' ti chou).
C'est révélateur ces indignations à géométrie variable
Ca montre bien que le "respect de l'oeuvre" c'est absolument pas le soucis de ceux qui pleurnichent.
On sait tous pourquoi ils pleurnichent réellement.
Bon bah c'est assez clair, pourquoi certains s'offusque qu'une actrice incarne Shalla-Bal qui est une impératrice ?
Aurait-il fallu un homme pour incarner un personnage féminin ?
Certains commentaires sont bizarres et assez un peut informés lorsqu'ils parlent.
Shalla bal est la gardienne de la grande vérité. On parle de deux personnes distincts.
Est ce qu'ils font Norrin version fille ?(utilité ?)
Ou il donne les pouvoirs du surfeur d'argent a shalla bal?( utilité ?)