Les 4 Fantastiques : Marvel mise à fond sur la diversité pour leur arrivée dans le MCU
La question de la diversité est cruciale chez Marvel surtout avec l'arrivée de la phase 4 du MCU. En 2014, Anthony Mackie, celui qui incarne Falcon, regrettait le fait d'avoir dû attendre Black Panther pour voir les choses bouger. L'an dernier, c'était au tour de Thessa Thompson qui joue le rôle de Valkyrie, qui affirmait que la phase 4 du MCU devrait donner davantage priorité aux minorités. Et il semblerait que la Maison des Idées soit déterminée à respecter ce point.
La diversité, élément crucial de la phase 4
Les 4 Fantastiques s'apprêtent à faire leur arrivée dans le MCU avec un reboot qui sera signé par Jon Watts, le réalisateur de la trilogie Spider-Man. Si pour l'heure on ne connaît pas encore qui composera l'équipe, une chose semble certaine du côté de chez Marvel : il faut à tout prix jouer la carte de la diversité ! Et c'est le boss du studio, Kevin Feige, qui aurait imposé ce point pour le come-back des 4 Fantastiques dans le MCU.
Un changement majeur et inédit pour les 4 fantastiques
Ainsi, on apprend via un rapport publié par Fandomwire, que Feige souhaite que le casting des 4 Fantastiques mise sur la diversité et la jeunesse. En effet, le document précise que Marvel Studios veut caster des personnes de couleur et que les acteurs qui intégreront l'équipe soient âgés entre 20 et 30 ans.
On peut également y lire que Marvel envisagerait par exemple de choisir des comédiens d'origine latine pour incarner la Torche Humaine et la Femme Invisible et d'opter pour un acteur noir ou asiatique pour le rôle de Mr. Fantastique.
De plus, dans ce reboot, il est prévu que "Johnny et Sue soient toujours frère et sœur en leur offrant des origines communes".
On comprend que Marvel va tout miser sur la diversité à l'avenir, la preuve avec ce document. Une volonté de la part du studio pour éviter de se retrouver une nouvelle fois au cœur d'une polémique comme cela avait pu être le cas avec le whitewashing concernant Yao, l'Ancien dans Doctor Strange. Kevin Feige s'en était d'ailleurs expliqué récemment et avoué avoir regretté son choix.
C'est quoi déjà le nom de ce préjugé ?
Après t'as le droit de vivre dans un monde de bisounours ou tout le monde est bienveillant et gentil mais dans la réalité de la vrai vie véritable il établis un lien de cause à effet direct entre la diversité du casting et la qualité du film.
Ce genre de préjugé porte un nom.
Y'avait de la diversité dans les 2 premiers ? non, et pourtant ils étaient nuls.
Tu dois vraiment avoir une vie passionnante pour essayer de créer autant de débats sur internet.
T'embêtes pas à répondre, je perdrais pas mon temps à lire ta réponse
Jessica alba c'est pas une blanche.
Et Michael B Jordan n'est pas blanc aussi.
Le mr fantastique de la deuxième version c'est un Milkshake d'origine.
Et sinon oui c'était 3 films de merde.
Vous avez tout à fait le droit de vous voiler la face et de nier la relation de cause à effet que l'autre établis clairement et le préjugé qu'elle implique.
Le soleil brille et les oiseux chantent au pays des bisounours.
Du coup, Ares, dis nous, ça fait quoi d'être une GROS RACISTE? File donc lécher les fesses de Jesse Jackson..
Au bas d'un article qui explique que le casting sera divers il soutient que le film sera nul.
La relation de cause à effet et le préjugé qu'elle implique parle d'elle même.
Toi, tu choisis d'interpréter ses propos en expliquant que ça pourrait être ceci ou cela, qu'on sait pas, le bénéfice du doute et gnagnagna.
Bref tu t'imagines ce qui te conviens.
Voiles toi la face tant que ça te chantes le bisounours, ça changera pas la réalité des faits.
Oui, si les acteurs "pas blancs" ne sont castés que parce qu'ils ne sont pas blancs. La diversité n'est pas label qualité d'un film réussi.
Je veux dire Mr Fantastique est censé être ultra diplômé genre fission nucléaire où il faut des années et des années pour être le meilleur mais ils vont mettre un gamin de 25ans...
Très cohérent !
Il me semble qu'il est censé déjà être à l'université à 14 piges dans les comics ^^
Oui Thanos est bon lui aussi , mais Dr Fatalis a un potentiel bien meilleur
entre 25 et 30 ans ? Pas un peu jeune pour Reed Richard ?
On va avoir le droit à un génie morveux ?
Bien parti pour nous sortir un nouveau navet.
Et pourquoi toujours imposer de la discrimination positive ? Le choix des acteurs ne devraient-ils pas se faire uniquement sur le talent ????
Sachant que des castings avec des critères physiques déjà écrits par les realisateurs ou les scénaristes c'est le cas dans à peu près tous les films Hollywoodiens ...
C'est dans le deux sens que ça fonctionne.
Il y a plain de héro black
Sortir trop du contexte et il vont droit ndans le.mure
En plus ça fait perdre du mérite à l'acteur je trouve enfin perso ça me plairait pas d'être prise pour un boulot à cause e de ma couleur de peau (je dis pas que le talent ne compte pas hein) c'est juste un peu réducteur quand même
Sinon merci Mr Feige et au MCU de faire tellement pour la représentation des noirs, métisses, asiat...On attendait cela depuis 20 ans, c'est finit l'époque à laquelle le noir mourrait au bout de 20 minutes dans le film lol ca fait plaisir.
Ils peuvent mettre la chose black au pire
Voilà, bonne soirée.
c'est un probleme de prendre un blanc pour incarner un personnage blanc ??? y'a quoi de raciste dans le fait de ne pas prendre des blancs pour incarner des personnages blancs ?? c'est pathetique
Je veux des acteurs blancs pour jouer les F4 point barre, faut arrêter de compliquer pour rien avec des pretextes et des excuses bidons
Tout comme je veux des persos non-blancs pour jouer des persos non-blancs
comme pour Spidey dans le MCU, les rumeurs en 2015 disaient que c'etait sur et certains que Peter PArker ne sera pas blanc
Eh bien si . OUF!
comme pour Spidey dans le MCU, les rumeurs en 2015 disaient que c'etait sur et certains que Peter PArker ne sera pas blanc
Dans la bd Black panther est noir alors dans le film on prends un acteur noir.
Dans la bd blade est noir alors dans le film on prends un acteur noir.
Péter parker est blanc alors on prends un blanc et miles morales est noir alors on prends un noir.
Le respect des origines est le meilleur respect qui soit du point de vue de leurs auteurs. Remplacer des personnages blancs pour incorporer plus de diversité afin d'apaiser les tensions des minorités nous fait comprendre que les blancs ne font pas parti de la diversité, Remplacer c'est diviser, créer c'est unifier, Remplacer des blancs par des minorités sous entends que les minorités non pas de talent, qu'ils n'auront du succès qu'en prenant le rôle des blancs et c'est injuste pour ces minorités
J'aimerais énormément que la société actuelle change pour devenir meilleur et non retourner la tendance.
Aujourd'hui tout est question de couleur, d'origine dans les films marvel alors que de base c'était une histoire fictive inventée par un auteur de talent.
T'chala est noir parceque son histoire a été créer de cette manière. Je ne voudrais jamais voir un T'chala asiatique, blanc ou autre origine car cela ne respecterais pas son histoire de base.
Docteur Richard est blanc parceque cela a été décidé ainsi lors de sa création.
Miles Morales est un très bon spider-man et c'est pourquoi nous n'avons pas besoin de peter parker noir.
Marvel studio devrait surtout ce concentrer sur des personnages avec une histoire et origine déjà créer que de vouloir tous chambouler en changeant les origines de chacun.
Changer les origines d'un personnage c'est aussi changer son histoire.
Si j'étais l'auteur, je refuserais que l'on touche à mes personnages.
Si on ajoute de la diversité, parfois, certes, un peu au forceps, c'est parce qu'à part quelques EXCEPTIONS, ça fait des siècles que le divertissement n'offre pas aux minorités la visibilité qui devrait être la leur.
s'il n'y avait pas la fonctionnalité "Laisser un commentaire" sur Hitek,
vous ne pisseriez pas du sang à vous foutre sur la gueule pour des opinions qui ne regarde que vous.
Perso, on ne juge un film globalement qu'à sa qualité de scénario, au jeu de ses acteurs, ...
La diversité n'a aucun lien avec cela. Laissez-la au placard, comme vos pseudos "anti-anti-pro/pseudo lutte contre le racisme ou la blanchisation / blackisation des acteurs".
C'est aux équipes de réalisations de décider quels acteurs prendre. C'est aux clients (vous tous, spectateurs) de juger de la qualité du film (en plus de cracher votre thune).
C'est à TOUS, de lutter contre les différents maux qui pollue ce monde et son Internet, comme le racisme, les préjugés haineux ...
Aimez vous les uns sur les autres / dans les autres.
Arrêtez de vous faire du mal.
Je pensais que le Covid aurait déjà fait suffisamment mal pour calmer certaines guerres mais non, vous continuez les mêmes stupidités.
Le jour où internet tombera définitivement, que ferez vous de votre haine ? Elle vous tuera après vous avoir consumé et vous n'aurez plus aucune chance de l'évacuer contre d'autres victimes.