Rechercher Annuler

WandaVision : la série teaserait l'introduction des 4 Fantastiques dans le MCU

De Tiphaine Elsener - Posté le 1 février 2021 à 11h09 dans Séries TV

Après le rachat de la Fox par Disney, le PDG de la maison aux grandes oreilles avait confirmé l'arrivée dans le futur des X-Men, des 4 Fantastiques et de Deadpool dans le MCU. Plusieurs indices portent à croire que la série WandaVision pourrait bien présenter les Quatre Fantastiques, même de façon détournée, avant qu'un film ne leur soit dédié. 

Attention : cet article contient des spoils concernant l'épisode 4 de la série WandaVision. Si vous ne voulez pas être spoilé, ne continuez pas votre lecture.

L'épisode 4 de WandaVision

L'épisode 4 de WandaVision nous a complètement fait changer de perspective, avec l'introduction du S.W.O.R.D, et de Monica Rambeau. La théorie la plus probable serait que WandaVision permettrait d'introduire les X-Men dans le MCU, mais il se pourrait aussi qu'elle annonce un autre groupe de personnages. Nous avions précédemment consacré un article au fait que l'épisode teasait l'arrivée de Miss Marvel et des Inhumains, mais ce coup-ci, nous allons évoquer la future introduction des 4 Fantastiques dans le MCU.

Nous le savons, la phase 4 du MCU promettait un large éventail de nouvelles productions créatives, et WandaVision en est un bel exemple. Jusqu'à présent, la série s'était contentée de se concentrer sur ses héros titulaires (Wanda et Vision), mais l'épisode 4 a largement changé la donne. Avec l'expulsion de Géraldine hors de la ville (qui est en fait l'agent du S.W.O.R.D Monica Rambeau), les choses sont devenues un peu plus claires aux yeux des spectateurs. 

L'introdution des 4 Fantastiques dans le MCU

L'une des premières questions que Monica formule lorsqu'elle reprend son poste est : "Et l'entraînement des astronautes ?", et en VF : "How are the numbers for the astronaut training program ?". Compte-tenu du lien de Monica avec les événements se produisant dans Captain Marvel, la question semble légitime. Cependant, quand on regarde en profondeur, on pourrait y voir un double-sens, et on sait que la série WandaVision en regorge. Le fait d'utiliser les termes "nombres" et "astronautes" dans la même phrase pourrait en effet faire un clin d'oeil aux Quatre Fantastiques. Aux origines en effet, les Quatre Fantastiques étaient envoyés en mission spatiale et avaient donc le statut d'astronautes. Dans le MCU, ce pourrait être quelque chose de similaire. Nous pourrions facilement imaginer que Reed Richards et les autres auraient pu travailler pour une organisation axée sur la découverte ou le voyage spatial

La réponse de Hayward pourrait conforter cette théorie : "Au point mort. J'ai perdu la moitié de mon personnel. Ceux qui restaient ont craqué." Dans les comics, les Quatre Fantastiques obtiennent leurs pouvoirs après avoir été exposés à des rayonnements cosmiques lors d'une mission non autorisée dans l'espace. Il se pourrait que dans le MCU, à ce moment donné, des membres de leur équipe aient été gravement blessés, ou soient morts des suites de leurs blessures. Pour le moment, les Quatre Fantastiques pourraient donc être absents du show, mais quand pourront-ils faire leur grand retour, avec leurs nouveaux pouvoirs ? 

La faute de Thanos

Il se pourrait, à cause des actions menées par Thanos dans Infinity War, que le groupe des Quatre Fantastiques soit de retour, mais soit bloqué dans l'espace. Cela les amènerait à faire un come back tout à fait spectaculaire à l'avenir. Peut-être même étaient-ils comptés parmi les membres de l'équipage disparus, alors qu'il n'étaient en réalité pas morts. 

Ben Grimm et les autres radicalement changés et retournant sur Terre permettrait par ailleurs d'expliquer pourquoi de nombreux agents hésiteraient désormais à retourner dans l'espace. De même, cela expliquerait pourquoi le S.W.O.R.D a préféré emprunter une autre voie, et a fait évoluer son programme, comme l'indique Hayward à Monica. Il n'hésite d'ailleurs pas à lui confier : "Le monde n'est plus le même. L'espace est plein de menaces inattendues." Chose encore plus étonnante, Hayward sait pertinemment ce qu'est le CMBR (le monde qu'à créé Wanda est composé d'un certain type de rayonnement, le CMBR, qui est une énergie présente à l'origine du Big Bang), comme s'il en avait très souvent entendu parlé dans l'histoire récente : peut-être quand il a dû gérer l'événement lié aux Quatre Fantastiques ? Nous aimerions beaucoup, de notre côté, que la série WandaVision en fasse mention dans les prochains épisodes.

Une erreur ?

Source(s) : Screenrant

Mots-Clés : WandaVisionépisode 4quatre fantastiquesMCUMarvel4 FantastiquesintroductionMonica RambeauSword

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par LionisKing, il y a 9 mois :

Cette série est géniale, trop de clins d'oeil etc, donc pourquoi pas, ça m'étonnerait pas en tout cas ! Ils ont fait du beau boulot :)

Répondre à ce commentaire

Par drgs, il y a 9 mois :

Ce qui est bien avec hitek, c'est que chaque jour wandavision tease un nouveau groupe de marvel... Le prochain épisode va teaser un crossover avec DC car une chauve-souris va apparaitre devant la pleine lune!!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.