Les Anneaux de Pouvoir : l'actrice de Galadriel fait cette révélation qui va faire hurler les puristes de Tolkien
De récentes confidences de l'actrice Morfydd Clark pourrait bien creuser le fossé entre la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et les gardiens du temps de l'oeuvre de Tolkien.
la tension sexuelle entre galadriel et Halbrand confirmée
Ce vendredi, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouvel épisode de la série Amazon Prime dérivée de l'univers du Seigneur des Anneaux. Cette sixième plongée dans le monde de Tolkien rapproche les fans de la fin du programme, la première saison des Anneaux de Pouvoir étant composée de seulement huit épisodes. Pour le moment, le récit, focalisé sur quatre destinées très différentes, comporte assez peu de romance. D'ailleurs, on sait depuis longtemps s'il y aura du sexe dans cette série du Seigneur des Anneaux. Il y a l'amour naissant entre Arondir et Bronwyn, certes, mais plus intrigant, il y a surtout la tension sexuelle entre Galadriel et Halbrand. Vous aussi, vous l'aviez senti ? Rassurez-vous, vous n'avez pas rêvé : l'interprète de la fameuse Elfe vient de confirmer l'attirance entre les deux personnages. Ce qui risque d'ailleurs de faire grincer des dents aux fans de Tolkien...
— galadriel; halbrand; the rings of power pic.twitter.com/TFPhZXAPSH
— Ø (@tolkiengifs) October 2, 2022
Morfydd Clark, l'actrice qui prête ses traits à la courageuse Galadriel, a analysé la tension sexuelle entre son personnage et celui d'Halbrand, un guerrier interprété par Charlie Vickers. Dans le dernier épisode de la série, l'Elfe et l'Humain sont plus proches que jamais. Tout au long des Anneaux de Pouvoir, depuis l'attaque du monstre marin jusqu'à leur combat contre les Orques, ces protagonistes ne se sont pas quittés. Une complicité teintée de ce qui semble être du désir est née entre eux, sans toutefois sembler mener à un rapprochement concret. La discussion entre eux dans la forêt est pourtant chargée en émotions... Dans une interview accordée à nos confrères de Games Radar, Morfydd Clark a éclairci pour nous ce sujet.
Il y a eu beaucoup de discussions entre moi et Charlie [Vickers, interprète de Halbrand] sur le thème : "Comment ces deux personnages pourraient-ils exprimer, honnêtement, ce qu'ils ressentent et être vulnérables ?" Nous avons essayé plusieurs fois et, en gros, nous sommes arrivés au point où nous nous sommes dit : "Ils ne peuvent pas vraiment se regarder, ce serait trop pour eux." C'était vraiment amusant de filmer ça. Et j'ai adoré la façon dont [la réalisatrice] Charlotte [Brändström] l'a fait. Il y avait une réelle simplicité dans ce qu'ils disaient, parce que ce qu'ils disaient était trop intense. Je pense que pour Galadriel, chaque fois qu'elle ressent quelque chose, c'est effrayant car elle sait que, lorsqu'elle ressent quelque chose, elle peut en faire trop. Et elle ne sait pas toujours si ce sera en bien ou en mal, car elle a fait des erreurs dans le passé. C'est aussi quelque chose auquel on s'identifie. C'est toujours terrifiant de dire à quelqu'un ce que l'on ressent. Et j'avais l'impression que nous avions mérité ce moment entre eux. Et je suis vraiment contente qu'on ne l'ait pas trop poussé.
— Uptown Girl #GALADRIEL and her Backstreet Guy #HALBRAND pic.twitter.com/FW5BCzvlYc
— trixie (@galadriyen) October 3, 2022
Cette attraction improbable (voire impossible), confirmée par Morfydd Clark, prouve qu'il y a bel et bien une attirance charnelle et émotionnelle entre Galadriel et Halbrand. Ce qui soulève une problématique, puisque dans l'oeuvre de Tolkien, au Second Âge, l'Elfe blonde est mariée avec Celeborn et est déjà la mère d'une fille, Celebrian, future épouse d'Elrond. Dans les textes, Galadriel franchit seule les montagnes de Beleriand avant la fin du Premier Âge, et elle rencontre son époux à Doriath. La série Amazon se permet donc (encore) des libertés avec le récit originel, ce qui ne va pas plaire à certains lecteurs du Seigneur des Anneaux ! Même si Tolkien a raconté l'histoire d'amour entre Galadriel et Celeborn de plusieurs manières, toutes les versions n'étant pas identiques, il n'en demeure pas moins que l'Elfe n'est pas censée éprouver de sentiments pour Halbrand, un personnage qui rappelons-le, n'est pas canonique...
Damn Galadriel’s affectionate with everyone but Celeborn #lotr #LOTRonPrime #RingsOfPower pic.twitter.com/X9jjx8gq9K
— Emilia TROP spoilers (@hobbitsimp_) September 22, 2022
Bon sang, Galadriel est affectueuse avec tout le monde sauf Celeborn.
Et après certains se plaignaient que Peter Jackson avait dénaturé le SDA...
n'ayant pas lu Tolkien, je m'en bats les noix, la série est bien même si il y a des lenteurs et à d'autres moments des passages un peu trop rapide... comme Halbrand qui se proclame Roi, alors qu'il semblait ne pas vouloir (son personnage fait écho à Aragorn) après avoir entendu la foule l'acclamer ... il se laisse convaincre un peu trop rapidement (mais si il s'agit bien de Sauron, ça s'explique...)
Le Halbrand me dérange pas, c'est un nouveau perso qui a son histoire
Je comprend la "détresse" des gens car Amazone touche une oeuvre mais ne respecte absolument rien du monde imaginé par Tolkien
parce que ca joue légérement dans la création de l'histoire quand y a plein de trucs que t'as pas le droit d'utiliser / citer...
Le comportement du personnage, ses aspirations et son histoire sont jetés à la poubelle pour en faire une barbare libidineuse aux oreilles pointues (les elfes de Tolkien prennent des siècles à accorder leur confiance et plus encore leur affection). Le soucis c'est que les scénaristes ont 'besoin' d'inclure des romances car ca fait partie du cahier des charges (et faut copier au max la saga de Jackson qui avait bien mis l'objectif sur le couple d'Aragorn, anecdotique dans les romans)
Rien ne dit qu'il va véritablement se passer quelque chose entre eux et qu'elle ne va pas rencontrer Celeborn.
On est à la Saison 1/5, ça serait triste que tous éléments soient déjà présent, non ?
Et l'actrice...oh l'actrice, enfin si on appelle ça une actrice parce qu'elle n'a qu'une seule expression, quoi qu'elle dise où fasse...d'une nullité sans pareille.
Même pas moyen d'en extraire de quoi faire un deepfake vu qu'elle fait toujours la même tête avec le même regard etc...bien pire que Bella dans Twilight, oh oui.
Et franchement Halbrand ou l'Etranger, ca fait vraiment rever certains que Sauron puisse être l'un des 2 ? C'est naze .
C'est un très mauvais traitement de personnage ! On sait qui est Sauron, on sait ses horreurs ! Un mrilleur traitement aurait été que l'on sache qui il est dès le depart et qu'on voit comment il dupe les gens à la manière d'Hannibal Lecter dans la serie TV . Là ca fait genre que les show runners choisiront en fonction des retour spectateurs .
Encore plus naze si c'est pour decouvrir que Galadriel a eu un crush sur Sauron .
Et oui les scénaristes se permettent des libertés sur le Lore parce que c'est nécessaire, étant donné qu'ils n'ont pas eu les droits pour adapter le Silmarillon, ils sont forcés de remanier l'histoire pour qu'elle ne colle pas avec l'œuvre de base, donc c'est normal, il n'y a rien d'alarmant !
Essayons plutôt d'apprécier la série comme elle vient, comme si c'était une nouvelle histoire plutôt que d'essayer obstinément de comparer avec ce qui a été fait dans le canon.
Pour ma part j'aime plutôt bien ce nouveau lore, même si je trouve que le rythme est un peu mal dosé en ce début de série.
Imagine si ils avaient fait ça avec GOT ? Il y aurait eu le même débat
Faut arrêter de dénaturer une oeuvre ou alors créé de nouvelles histoires dans le même univers tout en ajoutant des nouvelles intriques et personnages !
Mais je comprend ton positionnement et je suis d'accord, c'est pour cela que je regarde la série en ayant mon cerveau de lecteur sur le côté du canapé
Après je comprends que la formule puisse en rebuter plus d'un mais pour ma part il n'y a rien qui me choque.
Les maladresses dans l'écriture du personnage de Galadriel par exemple, sont les dialogues, elle a une façon de réagir assez "enfantin" de la part d'une Elfe qui à plusieurs milliers d'année et qui est considéré comme la plus grande des Eldars.
Puis c'est la relation avec Halbrand, la j'ai peur ! Canon ou pas canon..
Les raccourcis temporel qui font tomber toute crédibilité sur une série qui se veux être long..
La bataille pas si épique que ça finalement, rhaa c'est des détails mais ils auraient pu réaliser certaines scènes avec une écriture plus assidu..
Mais je pense que je dois être trop tatillon. Il faut dire que Tolkien avait une façon à lui "de parler" et avec Les anneaux de Pouvoirs" j'ai l'impression de voir une série pour Ado
Et quand je lis "ouééé, mais c est une adaptatioooon,ils ont le droit de prendre des libertés avec l'originaaaale !", je sais pas... y a prendre des libertés, et prendre les gens pour des cons. Genre, quand on se sert d' un perso canon pour attirer les fan, il y a un minimum dans le cahier des charges. Galadriel est parmis les trois Elfes les plus puissants, sages et vénérables à l'époque de la série des Terres du milieu, alors en faire une Mary Sue de fanfic écrite par une ado de 13 ans, c est plus une adaptation pour moi, ça rentre allègrement dans la seconde catégorie. Cette romance n'est que l'énième preuve qu'ils s'en taaapent allègrement de l'œuvre originale, ils ont juste eu besoin du nom pour se faire du pognon. Et ils ont raison, ça marche apparemment.
Si seulement ils ne l'avaient pas relié au Seigneur des anneaux avec des noms de personnages différents, personne ne l'aurait critiqué...