Rechercher Annuler

Les Anneaux de Pouvoir : l'actrice de Galadriel fait cette révélation qui va faire hurler les puristes de Tolkien

De Mélanie - Posté le 4 octobre 2022 à 22h31 dans Séries TV

De récentes confidences de l'actrice Morfydd Clark pourrait bien creuser le fossé entre la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir et les gardiens du temps de l'oeuvre de Tolkien.

la tension sexuelle entre galadriel et Halbrand confirmée

Ce vendredi, les téléspectateurs ont pu découvrir un nouvel épisode de la série Amazon Prime dérivée de l'univers du Seigneur des Anneaux. Cette sixième plongée dans le monde de Tolkien rapproche les fans de la fin du programme, la première saison des Anneaux de Pouvoir étant composée de seulement huit épisodes. Pour le moment, le récit, focalisé sur quatre destinées très différentes, comporte assez peu de romance. D'ailleurs, on sait depuis longtemps s'il y aura du sexe dans cette série du Seigneur des Anneaux. Il y a l'amour naissant entre Arondir et Bronwyn, certes, mais plus intrigant, il y a surtout la tension sexuelle entre Galadriel et Halbrand. Vous aussi, vous l'aviez senti ? Rassurez-vous, vous n'avez pas rêvé : l'interprète de la fameuse Elfe vient de confirmer l'attirance entre les deux personnages. Ce qui risque d'ailleurs de faire grincer des dents aux fans de Tolkien... 

— galadriel; halbrand; the rings of power pic.twitter.com/TFPhZXAPSH

October 2, 2022

Morfydd Clark, l'actrice qui prête ses traits à la courageuse Galadriel, a analysé la tension sexuelle entre son personnage et celui d'Halbrand, un guerrier interprété par Charlie Vickers. Dans le dernier épisode de la série, l'Elfe et l'Humain sont plus proches que jamais. Tout au long des Anneaux de Pouvoir, depuis l'attaque du monstre marin jusqu'à leur combat contre les Orques, ces protagonistes ne se sont pas quittés. Une complicité teintée de ce qui semble être du désir est née entre eux, sans toutefois sembler mener à un rapprochement concret. La discussion entre eux dans la forêt est pourtant chargée en émotions... Dans une interview accordée à nos confrères de Games Radar, Morfydd Clark a éclairci pour nous ce sujet.

Il y a eu beaucoup de discussions entre moi et Charlie [Vickers, interprète de Halbrand] sur le thème : "Comment ces deux personnages pourraient-ils exprimer, honnêtement, ce qu'ils ressentent et être vulnérables ?" Nous avons essayé plusieurs fois et, en gros, nous sommes arrivés au point où nous nous sommes dit : "Ils ne peuvent pas vraiment se regarder, ce serait trop pour eux." C'était vraiment amusant de filmer ça. Et j'ai adoré la façon dont [la réalisatrice] Charlotte [Brändström] l'a fait. Il y avait une réelle simplicité dans ce qu'ils disaient, parce que ce qu'ils disaient était trop intense. Je pense que pour Galadriel, chaque fois qu'elle ressent quelque chose, c'est effrayant car elle sait que, lorsqu'elle ressent quelque chose, elle peut en faire trop. Et elle ne sait pas toujours si ce sera en bien ou en mal, car elle a fait des erreurs dans le passé. C'est aussi quelque chose auquel on s'identifie. C'est toujours terrifiant de dire à quelqu'un ce que l'on ressent. Et j'avais l'impression que nous avions mérité ce moment entre eux. Et je suis vraiment contente qu'on ne l'ait pas trop poussé.

— Uptown Girl #GALADRIEL and her Backstreet Guy #HALBRAND pic.twitter.com/FW5BCzvlYc

October 3, 2022

Cette attraction improbable (voire impossible), confirmée par Morfydd Clark, prouve qu'il y a bel et bien une attirance charnelle et émotionnelle entre Galadriel et Halbrand. Ce qui soulève une problématique, puisque dans l'oeuvre de Tolkien, au Second Âge, l'Elfe blonde est mariée avec Celeborn et est déjà la mère d'une fille, Celebrian, future épouse d'Elrond. Dans les textes, Galadriel franchit seule les montagnes de Beleriand avant la fin du Premier Âge, et elle rencontre son époux à Doriath. La série Amazon se permet donc (encore) des libertés avec le récit originel, ce qui ne va pas plaire à certains lecteurs du Seigneur des Anneaux ! Même si Tolkien a raconté l'histoire d'amour entre Galadriel et Celeborn de plusieurs manières, toutes les versions n'étant pas identiques, il n'en demeure pas moins que l'Elfe n'est pas censée éprouver de sentiments pour Halbrand, un personnage qui rappelons-le, n'est pas canonique... 

Damn Galadriel’s affectionate with everyone but Celeborn #lotr #LOTRonPrime #RingsOfPower pic.twitter.com/X9jjx8gq9K

September 22, 2022

Bon sang, Galadriel est affectueuse avec tout le monde sauf Celeborn.

Une erreur ?

Source(s) : Games Radar

Mots-Clés : seigneur des anneauxTolkienGaladrielAnneaux de pouvoir

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (22)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

Non mais cette série c'est du pipeau, les mecs font n'importe quoi avec tous les persos

Répondre à ce commentaire

Par rob, il y a 2 mois :

Je regarde cette daube uniquement avec des popcorn. Ca passe mieux lol.

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 2 mois :

Cela prouve surtout qu'Amazon à acheté le nom de Tolkien, le reste ils s'en moquent complètement!

Et après certains se plaignaient que Peter Jackson avait dénaturé le SDA...

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Bon bah d'accord... Je ne suis pas un puriste, je regardais la série avec intérêt (sauf pour les épisodes 3,4et5) mais là... Non, non et non !

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois :

c'est une adaptation, c'est normal de pouvoir prendre des libertés, ils n'ont jamais promis de ne pas en prendre ... il faut bien réussir à adapter un récit qui, comme vous le dite, n'est pas toujours raconté de la même façon ... il faut réussir à condenser ça ...
n'ayant pas lu Tolkien, je m'en bats les noix, la série est bien même si il y a des lenteurs et à d'autres moments des passages un peu trop rapide... comme Halbrand qui se proclame Roi, alors qu'il semblait ne pas vouloir (son personnage fait écho à Aragorn) après avoir entendu la foule l'acclamer ... il se laisse convaincre un peu trop rapidement (mais si il s'agit bien de Sauron, ça s'explique...)

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 2 mois (en réponse à Mister_M):

Quitte à prendre des libertés autant inventer un nouveau personnage au lieu de prendre des noms par si par la pour s'identifier aux oeuvres et d'en faire n'importe quoi, tu vois Galadriel passe vraiment pas car c'est un nom pris comme ça et vasi que je fait n'importe quoi avec le Lore

Le Halbrand me dérange pas, c'est un nouveau perso qui a son histoire

Je comprend la "détresse" des gens car Amazone touche une oeuvre mais ne respecte absolument rien du monde imaginé par Tolkien

Répondre à ce commentaire

Par djodjo, il y a 2 mois (en réponse à Yes):

T'as tenu compte que les seuls droits qu'ils avaient cétait le Hobbit et la trilogie SDA?
parce que ca joue légérement dans la création de l'histoire quand y a plein de trucs que t'as pas le droit d'utiliser / citer...

Répondre à ce commentaire

Par metaliente, il y a 2 mois (en réponse à Mister_M):

Non cette série n'adapte rien du tout, la communication a été assez clair là dessus, c'est au mieux une ré-interprétation 2022 et au pire une fiction qui n'a rien à voir avec le SDA.

Répondre à ce commentaire

Par Erylios, il y a 2 mois :

En fait, la grosse erreur c'est d'avoir repris le nom 'Galadriel' pour leur Elfe/Guerrière badass #2012_girlpower , histoire d'aller 'draguer' les fans de l'œuvre originelle et se donner une certaine légitimité.
Le comportement du personnage, ses aspirations et son histoire sont jetés à la poubelle pour en faire une barbare libidineuse aux oreilles pointues (les elfes de Tolkien prennent des siècles à accorder leur confiance et plus encore leur affection). Le soucis c'est que les scénaristes ont 'besoin' d'inclure des romances car ca fait partie du cahier des charges (et faut copier au max la saga de Jackson qui avait bien mis l'objectif sur le couple d'Aragorn, anecdotique dans les romans)

Répondre à ce commentaire

Par Kino, il y a 2 mois :

Bha, je sais pas.
Rien ne dit qu'il va véritablement se passer quelque chose entre eux et qu'elle ne va pas rencontrer Celeborn.

On est à la Saison 1/5, ça serait triste que tous éléments soient déjà présent, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 2 mois :

mon dieux ce que pense l'actrice de Galadriel sur son personnage montre bien qu'ils en ont rien à faire du materiel de base ><

Répondre à ce commentaire

Par Dix, il y a 2 mois :

Gros gâchis que cette série....
Et l'actrice...oh l'actrice, enfin si on appelle ça une actrice parce qu'elle n'a qu'une seule expression, quoi qu'elle dise où fasse...d'une nullité sans pareille.
Même pas moyen d'en extraire de quoi faire un deepfake vu qu'elle fait toujours la même tête avec le même regard etc...bien pire que Bella dans Twilight, oh oui.

Répondre à ce commentaire

Par Hubert Bonisseur de la Batman, il y a 2 mois :

Entre ça et les orcs qui ne sont que de pauvres migrants qui rêvent de libertés, c'est toujours plus ridicule .

Et franchement Halbrand ou l'Etranger, ca fait vraiment rever certains que Sauron puisse être l'un des 2 ? C'est naze .
C'est un très mauvais traitement de personnage ! On sait qui est Sauron, on sait ses horreurs ! Un mrilleur traitement aurait été que l'on sache qui il est dès le depart et qu'on voit comment il dupe les gens à la manière d'Hannibal Lecter dans la serie TV . Là ca fait genre que les show runners choisiront en fonction des retour spectateurs .
Encore plus naze si c'est pour decouvrir que Galadriel a eu un crush sur Sauron .

Répondre à ce commentaire

Par Arkann, il y a 2 mois :

Plus de la moitié des gens ont apparemment oublié que la série n'est PAS CANON avec l'œuvre originelle de Tolkien et par conséquent elle n'appartient pas au même univers que celui des bouquins ou des films.
Et oui les scénaristes se permettent des libertés sur le Lore parce que c'est nécessaire, étant donné qu'ils n'ont pas eu les droits pour adapter le Silmarillon, ils sont forcés de remanier l'histoire pour qu'elle ne colle pas avec l'œuvre de base, donc c'est normal, il n'y a rien d'alarmant !
Essayons plutôt d'apprécier la série comme elle vient, comme si c'était une nouvelle histoire plutôt que d'essayer obstinément de comparer avec ce qui a été fait dans le canon.
Pour ma part j'aime plutôt bien ce nouveau lore, même si je trouve que le rythme est un peu mal dosé en ce début de série.

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 2 mois (en réponse à Arkann):

Oui et non, dans ce cas ils auraient du de prendre des personnages nouveaux et avec eux leurs histoires

Imagine si ils avaient fait ça avec GOT ? Il y aurait eu le même débat

Faut arrêter de dénaturer une oeuvre ou alors créé de nouvelles histoires dans le même univers tout en ajoutant des nouvelles intriques et personnages !

Mais je comprend ton positionnement et je suis d'accord, c'est pour cela que je regarde la série en ayant mon cerveau de lecteur sur le côté du canapé

Répondre à ce commentaire

Par Arkann, il y a 2 mois (en réponse à Yes):

En fait pas forcément, d'accord pour dire qu'ils auraient pu prendre de nouveaux personnages avec une nouvelle intrigue mais ça n'est pas obligatoire. Ils ont choisi de la faire façon "Spiderman" en rebootant des persos comme dans les multivers et en changeant plusieurs éléments... Et quand on y pense, ça fait plus "vendeur" de reprendre des personnages ou éléments populaires.
Après je comprends que la formule puisse en rebuter plus d'un mais pour ma part il n'y a rien qui me choque.

Répondre à ce commentaire

Par Yes, il y a 2 mois (en réponse à Arkann):

Ha oui je suis entièrement d'accord que le fait de reprendre un personnages ramène du publique (et je pense que c'est ce qu'il fallait faire) mais à la différence de Spiderman (dont celui de Garfield est le meilleur à mes yeux car plus proche des comics) ils ont réinventé les personnages mais maladroitement, la ou Marvel la fait un peux plus "habilement"

Les maladresses dans l'écriture du personnage de Galadriel par exemple, sont les dialogues, elle a une façon de réagir assez "enfantin" de la part d'une Elfe qui à plusieurs milliers d'année et qui est considéré comme la plus grande des Eldars.
Puis c'est la relation avec Halbrand, la j'ai peur ! Canon ou pas canon..
Les raccourcis temporel qui font tomber toute crédibilité sur une série qui se veux être long..
La bataille pas si épique que ça finalement, rhaa c'est des détails mais ils auraient pu réaliser certaines scènes avec une écriture plus assidu..

Mais je pense que je dois être trop tatillon. Il faut dire que Tolkien avait une façon à lui "de parler" et avec Les anneaux de Pouvoirs" j'ai l'impression de voir une série pour Ado

Répondre à ce commentaire

Par Cauchemar, il y a 2 mois :

Je l'avais parié. Quelle bande de guignols.
Et quand je lis "ouééé, mais c est une adaptatioooon,ils ont le droit de prendre des libertés avec l'originaaaale !", je sais pas... y a prendre des libertés, et prendre les gens pour des cons. Genre, quand on se sert d' un perso canon pour attirer les fan, il y a un minimum dans le cahier des charges. Galadriel est parmis les trois Elfes les plus puissants, sages et vénérables à l'époque de la série des Terres du milieu, alors en faire une Mary Sue de fanfic écrite par une ado de 13 ans, c est plus une adaptation pour moi, ça rentre allègrement dans la seconde catégorie. Cette romance n'est que l'énième preuve qu'ils s'en taaapent allègrement de l'œuvre originale, ils ont juste eu besoin du nom pour se faire du pognon. Et ils ont raison, ça marche apparemment.

Répondre à ce commentaire

Par Yaksha, il y a 2 mois :

Ce n'est même plus prendre des libertés, c'est carrément nous pondre un multivers. Quand on voit les débiles que sont les showrunners, on comprend

Répondre à ce commentaire

Par Zlandicae, il y a 2 mois :

Franchement, quand on n'a compris que cette série n'a RIEN à voir avec l'oeuvre de Tolkien et qu'on la prend comme quelque chose de totalement différent, on passe un bon moment car la série en elle-même est plutôt bonne...
Si seulement ils ne l'avaient pas relié au Seigneur des anneaux avec des noms de personnages différents, personne ne l'aurait critiqué...

Répondre à ce commentaire

Par Magixx81, il y a 2 mois :

Franchement que les gens critiques la séries concernant le fait qu'ils n'ont pas été fidèle à Tolkien ou qu'ils est pris le noms de certains personnages et ne donnent pas l'impression d'être fidèle à eux. Ils faut prendre ça avec du recule et ce dire que c'est la saison UN et que rien ne vas empêcher le changement de caractère de chacun d'eux au fils des épreuves qu'ils vont surmonter. Galadriel selon moi vas retrouver toutes ça sagesse qu'ont lui connaît après 2 ou 3 saison car sont vécu à venir vas la changer et sinon lui faire retrouver intérieurement l'elfe qu'elle es. Sinon je crois qu'il est normal de changer certaines choses parfois afin que les scénarios s'adapte mieux aux cinéma et comme ont le sais ils n'ont pas les droits de reproduire la série comme elle as été écrites par Tolkien. Alors je crois qu'ont devraient tous laisser nos livres de Tolkien dans la bibliothèque pendant qu'ont est devant la télé pour écouter la série (anneaux de pouvoir) et arrêter de comparer et seulement découvrir quelques choses de complètement nouveau et d'apprécier le moment. Car c'est une très bonne série qui prend forme de plus en plus et se demander combien d'autres séries sont actuellement disponibles à regarder et qui sont meilleures ou comparables en ce moment et combien d'entre elles n'as t'ont pas encore regarder. Moi il n'y en as aucune alors j'apprécie bien l'heure du vendredi et regarde l'anneau de pouvoir.

Répondre à ce commentaire

Par Ccrax, il y a 2 mois :

C'est bien beau d'avoir des millions à dépenser dans une série, mais soyons honnête, apars les images 3D qui sont subliment, cette série est nul en tout point. C'est vraiment dommage d'avoir détruit cette œuvre de Tolkien....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.