Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : on sait enfin s'il y aura du sexe dans la série Amazon

De Robin Stalin - Posté le 11 février 2022 à 16h21 dans Séries TV

Après des mois, ou plutôt des années d'attente, la série Amazon Prime Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir s'est enfin dévoilée plus amplement à travers de nouvelles images. Celles-ci ne dévoilent pour l'heure aucune scène violente ou à caractère sexuel, des éléments au sujet desquels les fans s'interrogent. Les showrunners ont donc pris la parole afin de dissiper tout doute. 

Les Anneaux de Pouvoir : une série qui inquiète les fans

On s'approche petit-à-petit du jour J, mais il faudra tout de même patienter jusqu'au 2 septembre 2022 pour découvrir la série Amazon Prime Vidéo, Les Anneaux de Pouvoir. Alors qu'on sait déjà qu'on y suivra "un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, alors qu’ils affrontent la réémergence tant redoutée du mal sur la Terre du Milieu", certains fans se montrent particulièrement sceptiques face à la série préquelle à la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Alors que certains craignent que l'inclusivité et la diversité créent des incohérences dans le lore créé par Tolkien, d'autres craignent que la série ne s'inspire de trop d'autres œuvres à succès telles que Game of Thrones. La célèbre série tirée des romans de George R.R. Martin s'est notamment fait connaître pour l'omniprésence de sexe et de violence très crue. Deux éléments qui pourraient dénoter avec la saga du Seigneur des Anneaux. Les showrunners des Anneaux de Pouvoir tiennent cependant à rassurer les fans. 

Une série familiale 

Hier, le média Variety publiait un article revenant sur ce que l'on sait de la série à venir sur Amazon Prime Video. J.D. Payne et Patrick McKay, les deux showrunners, se sont longuement attardés sur ce qui attend les fans et les nouveaux venus en septembre. Interrogés sur la présence de sexe et de violence, ils se sont montrés on ne peut plus clairs : Les Anneaux de Pouvoir ne sera pas une série misant particulièrement sur ces éléments, ou en tout cas pas de manière trop appuyée. 

[L'objectif est] de faire une série pour tout le monde, pour les enfants qui ont 11, 12 et 13 ans, même si parfois ils pourraient avoir à se cacher les yeux si ça fait un peu trop peur. On a parlé du ton dans les livres de Tolkien. C'est une œuvre qui fait parfois plutôt peur - et parfois de manière très intense, parfois assez politique, parfois assez sophistiquée - mais elle est aussi réconfortante, saine et optimiste. Elle parle d'amitié et de fraternité et d'outsiders qui surmontent une grande obscurité. Patrick McKay

N'allez cependant pas imaginer qu'aucune nudité ne sera présente puisqu'on sait notamment que les réalisateurs cherchaient des "talents qui sont à l'aise avec la nudité partielle ou totale"). En revanche aucune scène à caractère sexuel aussi explicite que Game of Thrones ne devrait être montrée, tandis qu'on imagine que les effusions d'hémoglobine seront plutôt rares. Les fans les plus sensibles peuvent donc être rassurés sur cet aspect précis, bien que d'autres risquent bien de diviser. Payne et McKay affirment en effet qu'ils ont décidé de prendre de nombreuses liberté malgré leur respect pour l'œuvre originale.

Vous pourrez découvrir le résultat final sur vos écrans dès le 2 septembre 2022, sur Amazon Prime Video. 

Une erreur ?

Source(s) : Vanity Fair

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxLes Anneaux de PouvoirJ.R.R. TolkienGame of ThronesAmazon Prime Videosexeviolence

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans :

Il n'y a pas besoin de sexe ou de litres de sangs écoulés pour rendre une série intéressante. Je suis plutôt confiant vis-à-vis de cette série.

Répondre à ce commentaire

Par Hiigy Air line, il y a 2 ans (en réponse à JoeLeRigolo):

ça dépend du thème, mais dans le sda, vu qu'on est dans l'idéal du moyen age, on serait plus dans l'amour courtois et au max la position de l'étoile de mer nulle à voir. A moins bien sûr de laisser seule une elfe au milieu d'un groupe de nains avec leur livre des rancunes...

Par contre dans de la dark fantasy ou du cyberpunk, ça peut être nécessaire, car cela ajoute soit des éléments de noirceur à la 1er, soit la mise en apparence de la déshumanisation de la seconde. Mais faut connaître les codes pour réussir et c'est rare que ça soit autre chose que du cul pour le cul.

Répondre à ce commentaire

Par Travis, il y a 2 ans :

"Le seigneur de l'anal"
Oui, je sais elle etait facile,
Merci, de rien...

Répondre à ce commentaire

Par pandaglouglou, il y a 2 ans :

Pourquoi mettre du sexe partout ?vous avez plus d'imagination pour y avoir recours?

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 2 ans (en réponse à pandaglouglou):

J'ai pas envie de dire pour meubler le temps car il s'agit quand meme d'un univers très riche ou y'a de quoi faire sans remplissage.

Répondre à ce commentaire

Par JohnSpartan, il y a 2 ans :

Un petit gang bang entre elfes, nains et hobbits ça serait marrant.

Répondre à ce commentaire

Par Sauron, il y a 6 mois :

La série n’a pas besoin de sexe ou alors juste pour montrer la cruauté des orques

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.